Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'aide, changer d'hebergeur en gardant mon nom de domaine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide, changer d'hebergeur en gardant mon nom de domaine ?

n°2148067
keopce
Posté le 05-09-2005 à 15:39:55  profilanswer
 

Voilà depuis 3 ans env. je suis chez onlinet.net en hebergement Taille L (250 Mo) + nom de domaine , il y a 1 an j'ai transféré mon nom de domaine chez GoDaddy pour pouvoir profiter de leur offre à 8$ par an qui crypte les infos personnelles en tant que proprio de ce nom de domaine visible en temps normal sur Whois , bref dans qqes jours je devrais renouveller mon abo. chez online.net ainsi que chez Godaddy , sauf que je viens de m'apercevoir qu'online.net a modifier sa grille tarifaire , en multipliant par 5 l'espace disque sans pour autant toucher au prix des abo. , autrement dit au lieu de 250 Mo dispo j'ai droit à 1 Go d'espace disque , c'est cool mais ils auraient quand meme pu m'avertir par email car je ne m'en etais meme pas rendu compte , le probleme c'est que je n'ai pas besoin d'un telle quantité d'espace disque , 250 Mo me suffisait , donc je voudrais passer de l'offre L (1 Go) à l'offre M (500 Mo) , mais sur leur site c'est ecrit qu'on ne peux changer d'offre que si on change pour une offre supérieure mais pas inférieure !!
 
Bref puisque c'est comme ça je voudrais changer d'hebergeur , je veux tout simplement me servir des 100 Mo offert par wanadoo , gratis , 100 Mo c'est juste mais ça me suffira , alors voilà enfin ma question , en admettant que je mette un terme à mon abo. chez online.net , comment dois-je faire pour dire à Godaddy que l'adresse de mon site perso hebergé sur mon espace FTP wanadoo dois etre redirigé vers mon nom de domaine hebergé chez eux ??
 
Et lequel des 2 procédait à la redirection automatique qui avait lieu entre mon site qui etait hebergé sur online.net et mon nom de domaine hebergé par GoDaddy ? Online.net ou bien Godaddy ?
 
Je ne sais pas auquel des 2 je dois m'adresser ...
 
J'espere que vous avez compris mon probleme , meme si c'est un peu compliqué a expliquer !
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 15:39:55  profilanswer
 

n°2148091
keopce
Posté le 05-09-2005 à 16:02:43  profilanswer
 

c'est bon j'ai trouvé , les infos étaient sur GoDaddy , mais ce qui est bizarre c'est que les infos du serveur d'Online.net qui sont sur GoDaddy sont les DNS primaire et secondaire d'Online.net , bizarre ... où est inscrite l'adresse du FTP (privftp.online.net) et mon login et mot de passe pour acceder à mon compte FTP ??  
 
A moins que seuls les DNS d'Online.net sont sur GoDaddy et que l'adresse du FTP ainsi que mon login et mot de passe sont sur online.net , pinaise quelle bordel !


Message édité par keopce le 05-09-2005 à 16:06:21
n°2148092
csz
Posté le 05-09-2005 à 16:04:23  profilanswer
 

Vu que GoDaddy est en charge de ton nom de domaine, c'est eux qui procedent a la redirection TonDomaine -> Online (ou tout autre endroit ou il est hebergé)
Je ne connais pas ce registar mais il doit y avoir une interface qui te permet de specifier sur quoi pointe ton domaine, a savoir online ou wanadoo.

n°2148093
csz
Posté le 05-09-2005 à 16:06:23  profilanswer
 

Le principe est que les gens qui tapent:
www.tonsite.com
Sont redirigés sur l'adresse que tu as specifié dans l'interface GoDaddy. Il n'y a nulle part besoin de parler de FTP. Le ftp reste le ftp de wanadoo.

n°2148094
keopce
Posté le 05-09-2005 à 16:07:49  profilanswer
 

oui CSZ je viens d'editer mon message juste au dessus du tiens , je viens de comprendre certains trucs mais ça ne m'aide pas beaucoup si je veux changer d'hebergeur pour wanadoo.

n°2148105
keopce
Posté le 05-09-2005 à 16:14:28  profilanswer
 

csz a écrit :

Le principe est que les gens qui tapent:
www.tonsite.com
Sont redirigés sur l'adresse que tu as specifié dans l'interface GoDaddy. Il n'y a nulle part besoin de parler de FTP. Le ftp reste le ftp de wanadoo.


 
Ah ben oui merde c'est vrai , pourquoi je parle de FTP ?? :whistle:  
 
En faites la seule info que je dois trouver est l'adresse d'origine de mon site , style http://perso.wanadoo.fr/monsite/ , le probleme c'est que sur GoDaddy les seules infos que j'ai reussi a trouver sont les DNS primaire et secondaire d'Online.net mais aucune trace de l'adresse d'origine ou est hebergé mon site , adresse que je ne connais meme pas d'ailleurs  :??: , puisque online.net a tjs fait la redirection de maniere transparente , et lorsque j'ai transferé mon nom de domaine d'online.net vers GoDaddy , tout a été automatique je n'ai rien eu a écrire comme infos , c'est quand meme fou ça de ne pas connaitre l'adresse d'origine de mon propre site !

n°2148108
csz
Posté le 05-09-2005 à 16:17:02  profilanswer
 

Le fait que les NS d'online sont present dans ton interface chez GoDaddy vient du fait que online peut gerer lui meme ton nom de domaine. Cela veut dire "Nous laissons le controle du domaine a Online, car Online gere aussi l'hebergement".
Wanadoo ne gerera pas ton domaine dans le cadre d'une page perso, c'est pour cela qu'il faut que tu specifie sur godaddy que:
Godaddy gere ton domaine
Godaddy gere le fait que quand on tape "www.tonsite.com" on tombe sur ta page wanadoo.
(redirection).
Si tu veux que ton prochain hebergeur soit en charge de ton nom de domaine, il faudra sans aucun doute souscrire a une offre payante, les offres gratuites ne proposant pas de gestion de nom de domaine pour la grande majorité.

n°2148111
csz
Posté le 05-09-2005 à 16:17:46  profilanswer
 

Il n'y avait pas d'adresse sur laquelle rediriger sur online, vu que c'est eux qui geraient ton domaine. Ne la cherche donc pas :)

n°2148121
keopce
Posté le 05-09-2005 à 16:27:22  profilanswer
 

Ok merci , alors juste une dernier question , imaginons que je quitte a la fois GoDaddy et Online.net , que j'heberge mon site sur mon compte wanadoo et que je transfert mon nom de domaine de GoDaddy vers BookMyName , est-ce que tu penses que ça marchera correctement ?
 
Parce-que voilà ce qu'il y a écrit sur la page d'accueil de BookMyName :
 
    - Enregistrement du Nom de Domaine dans la base InterNIC (le fichier central au niveau mondial)
    - Conservation du Nom de Domaine dans nos bases.
    - Indication des DNS (Serveur de Noms de Domaine) à la création.
    - Gestion par vous même des Contacts Administratif, Technique et Facturation.
 
Et sont inclus sans supplément les Services à Valeur Ajoutée BookMyName.com:
 
    - Redirection de vos adresses e-mail, vers d'autres adresses e-mail existantes.
    - Redirection de votre Nom de Domaine vers votre site web, si vous en avez un !

n°2148130
csz
Posté le 05-09-2005 à 16:33:30  profilanswer
 

T'as pas besoin, godaddy fait la redirection comme bookmyname normalement, faut juste trouver ou :)
De plus, si ton domaine est vieux de moins de 60 jours, tu ne pourras pas le transferer.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 16:33:30  profilanswer
 

n°2148171
keopce
Posté le 05-09-2005 à 17:01:54  profilanswer
 

Bon ça progresse un peu , je viens de trouver un moyen de rediriger mon nom de domaine actuel vers une autre adresse ... cool c'est exactement le contraire que je cherche a faire .

n°2987117
tontonjimi
Posté le 20-03-2011 à 12:09:40  profilanswer
 

bonjour

 

Je suis le webmasteur du site club d'échecs
(Tremblay/France) http://www......
le nom de domaine appartient au Président du club.
actuellement nous sommes hébergés chez http://www.....com/

 

Nous souhaiterions changer de site hébergeur,

 

quelle démarches entreprendre ?


Message édité par Wolfman le 20-03-2011 à 13:44:05
n°2987118
freds45
Posté le 20-03-2011 à 12:18:53  profilanswer
 

Pourquoi ne pas créer ton propre topic?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'aide, changer d'hebergeur en gardant mon nom de domaine ?

 

Sujets relatifs
Recherche d'un bon hébergeurPB pour changer de groupe de travail
Cherche logiciel pour changer l'icone d'un .exeFormatage Loupé besoin d'aide
Aide pour choix connect internetHebergeur De Base Mysql +? Ifrance.com +? lycos multimania
infecte par ist bar merci de votre aideChanger les raccourci clavier Windows
A l'aide ! Pilotes et plug-and-play inexistants ! ==> Résolu 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide, changer d'hebergeur en gardant mon nom de domaine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR