Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PB pour changer de groupe de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB pour changer de groupe de travail

n°2147659
neosaltus
Posté le 05-09-2005 à 10:01:23  profilanswer
 

 Bonjour, j'ai un petuit problème pour changer le non du groupe de travail.
Je ne peux plus le changer dans les propriétés systeme car lorsque je vais dans "Nom de l'ordinateur" puis sur "Modifier..." la case "Groupe de travail" est grisé et il est impossible de change de nom. Comment faire pour le rendre de nouveau accessible ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 10:01:23  profilanswer
 

n°2147708
farjack
TOUT A APPRENDRE
Posté le 05-09-2005 à 10:56:36  profilanswer
 

Différences entre nom d'hôte et nom NetBIOS
Nom d'hôte nom symbolique d'un ordinateur pour le protocole IP (Internet)  
Nom NetBIOS nom symbolique d'un ordinateur pour le protocole NetBIOS (Réseau Microsoft)  
 
Ces deux noms n'ont STRICTEMENT AUCUN RAPPORT !  
De la même façon, un nom de domaine "NT" n'a rien à voir avec un nom de domaine "Internet"
 
 
 
Dans la pratique, la plupart du temps ces deux noms sont identiques.  
  A partir de Windows 2000, le nom NetBIOS est déduit du nom d'hôte (= le nom d'hôte sans le domaine Internet).  
Cela simplifie la gestion des machines dans un réseau.  
Par contre cela risque de masquer l'origine de certains problèmes de connexion  
(p.ex. un "ping" sur une machine répond bien, mais il est impossible de "monter" une de ses ressources, ou l'inverse)  
 
 
Windows XP/2003 panneau de configuration Système
Onglet "Nom de l'ordinateur"
Modifier
Champ "Nom de l'ordinateur" panneau de configuration Système
Onglet "Identification réseau"
Propriétés
Autres
Le nom NetBIOS est déduit du nom d'hôte.  
Il n'est pas modifiable

n°2147741
neosaltus
Posté le 05-09-2005 à 11:18:40  profilanswer
 

Le problème est que je n'ai pas non plus acces à l'ID Réseau donc non modifiable

n°2147752
farjack
TOUT A APPRENDRE
Posté le 05-09-2005 à 11:32:20  profilanswer
 

donne ta config pc !!

n°2147764
neosaltus
Posté le 05-09-2005 à 11:48:06  profilanswer
 

AMD K7 XP 2000+
ASUS A7V333
Geforce 6200 AGP 128Mo
Carte son Audigy Player
2 DD Maxtor 80Go en Raid 0+1
2 cartes réseau PCI:
-3Com EtherLink XL 10/100 PCI pour gestion intégrale de PC (3C905C-TX)
-HP Ethernet avec carte d'alimentation réseau à distance

n°2147785
farjack
TOUT A APPRENDRE
Posté le 05-09-2005 à 12:05:25  profilanswer
 

debranche tout redemarre?
 
as tu touché a la base de registre ou autre ?

n°2147886
neosaltus
Posté le 05-09-2005 à 13:02:38  profilanswer
 

J'ai essayé de tout debrancher exepté la carte vidéo et sa ne change rien. J'ai aussi suprimé tout se qu'il y avait de configuré dans les connexions réseaux. Il ne me reste plus qu'une connexion au port firewire de ma carte mere. Sinon je n'ai pas touché à la base de registre en revanche j'ai creé un compte invité et protegé le compte administrateur par mot de passe, j'ai aussi configuré quelques restrictions pour le compte invité. Je ne pense pas que cela en soit la cause mais sa peut être tout de même lié.
Sinon j'utilise la freebox sur le port réseau RJ45 branché sur la 3com et je ne sais pas si c'est depuis cela que je suis bloqué.
J'utilise Windows XP Pro SP2
Autre problème lorsque je veux installer le protocole "Microsoft TCP/IP version 6" j'ai un message d'erreur ("impossible d'ajouter le composant demandé. L'erreur est: Une erreur étendue s'est produite." )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PB pour changer de groupe de travail

 

Sujets relatifs
Cherche logiciel pour changer l'icone d'un .exeChanger les raccourci clavier Windows
Changer l'icône des unités du poste de travailcomment changer son ip??
n' arrive plus a changer son fond d'écran a la suite d'un virus!changer de disque dur et d'os
lecteur e: fantome dans le poste de travail[WiFi] 2 Portables en AD HOC, problème de groupe de travail ?
Plus de sujets relatifs à : PB pour changer de groupe de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR