Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème avec acces Wifi ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec acces Wifi ADSL

n°1405347
neriki
oenologue
Posté le 09-01-2004 à 17:48:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
alors voila mon problème:
J'ai acquis une pack Wanadoo Extense Wifi avec un modem routeur inventel. Je partage donc ma connexion entre mes ordinateurs et le pc de mes parents. je suis relié au routeur par ethernet et tout marche impec pour moi(donc pas un pb avec l'ADSL). Mes parents sont relié par Wifi(802.11b) au routeur en utilisant le dongle fournit avec le pack. Pour eux ca ne marche pas terrible, la première fois qu'il se connecte à un site (comprendre qu'il tape l'adresse du site dans la barre et qu'il appuie sur entré) le site ne s'affiche pas (ie dit que le site n'est pas accessible), si il recommence tout de suite, ca marche...j'ai essaye de leur changer de browser (firebird à la place de IE), mais ils ont les memes symptomes.
 
Ils utilisent IE6 et Win98se sur un pII 233 avec 32 Mo de ram. J'ai utilisé le cd Wanadoo pour faire l'installation du dongle, (donc un install standard). Le logiciel du dongle me dit que la qualité de liaison est moyenne.
 
Donc mes questions:
d'ou peut venir le pb: de la qulité de la liaison, ou du manque de puissances du pc?
Si je leur offre un carte WIFI PCI(qualité de reception peut etre meilleure que le dongle, et consomme moins de CPU), ca va arranger les choses (j'en ai vu a 50? environ)?
 
Merci d'avance!


Message édité par neriki le 09-01-2004 à 23:26:02
mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 17:48:24  profilanswer
 

n°1405794
neriki
oenologue
Posté le 09-01-2004 à 23:38:14  profilanswer
 

:bounce:

n°1406234
neriki
oenologue
Posté le 10-01-2004 à 13:18:47  profilanswer
 

Ben, personne pour m'aider?
Personne n'as de problème de porté ou de connexion avec le kit wanadoo extense wifi?

n°1406504
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 10-01-2004 à 17:23:15  profilanswer
 

tu ne donne pas assez d'info pour ceux qui n'ont pas ce kit, les dongle, c'est du usb en 802.11b?
quel parametrage du routeur?
Le sans fil est tres sensible aux mur et surtout en vertical, quelle disposition de tes pc dans la maison?
merci de donner quelques details

n°1406630
neriki
oenologue
Posté le 10-01-2004 à 19:08:37  profilanswer
 

Le dongle c'est bien du USB en 802.11b, par contre pour la marque ou autre, aucune info...
Le routeur c'est un inventel dwb200. 802.11b aussi. il fait modem routeur wifi et ethernet. La partie ethernet marche au poil. La partie wifi marche une fois sur deux...
 
http://www.inventel.com/en/product [...] dem_router
 
 
La position des machines:
 


            ! !
            !m!   1° etage
            !u!
            !r!     Modem routeur wifi
--------------------------------------
              plafond          
--------------------------------------
            !m!
pc au rdc   !u!
            !r!
            ! !
 


 
Entre les deux, il y a environ un dizaine de metres.
 
Le dongle utilise des driver inventel, mais aucune trace de ce dongle sur le site d'inventel :( . La liaison utilise le codage WEP avec en plus un systeme qui semble proprietaire à Inventel: le changement de cle wep tout les n secondes.  
 
Le firmware du routeur modem est le dernier dispo sur le site.
 
merci


Message édité par neriki le 10-01-2004 à 19:09:35
n°1432659
PJ1
Posté le 31-01-2004 à 12:03:33  profilanswer
 

Malheureusement pour toi la puissance de ton PC est trop "light"
Le crytage spécifique à inventel est très gourmand en ressource.
Tu peux essayer de ne pas utiliser ce cryptage propriétaire et de te servir que du soft de l'adaptateur.
Par ailleurs ne pas oublier que les réseaux sans fils ne sont constant dans le temps, je m'explique le passage d'une personne dans le champ de transmission peux couper la liaison .
Le test est simple, mettre la main sur l'adaptateur et voir la perte du signal.

n°1502009
deufy
Posté le 23-03-2004 à 17:36:03  profilanswer
 

Neriki,
 
Je ne viens pas te donner de solution mais je te confirme que le modem inventel livré avec le pack wanadoo adsl a des problèmes de liaison ....
 
J'en ai pris un aussi pour mes parents (décidément quelle idée :/ ) et ils n'ont eu que des problèmes avec :
-1er modem : il n'a jamais fonctionné, pas de reconnaissance entre le dongle et la borne
-2e modem : il a fonctionné 3-4 semaines puis à la fin ils ont eu des décos répétées puis un jour plus rien (signal trop faible o_O)
-3e modem : marche pour l'instant (ça fait moins de 24h qu'il est installé, à suivre...)
 
A chaque fois ça a été la prise de tête avec la hotline wanadoo (d'ailleurs quand ça dure trop longtemps, il coupe l'appel ... et à chaque fois: "et bien je ne sais pas, rapportez le modem ..." ; "inventel ne nous donne pas assez d'infos sur leur produit" ; "c'est nouveau et ça manque de test au niveau compatibilité CEM" (les micro ondes par exemple ;) )
 
Cela me rassure quelque part de savoir que je ne suis pas le seul à expérimenter ce genre de problème ! Je précise quand même que je connais aussi des gens pour qui ce pack n'a posé aucun problème.


Message édité par deufy le 24-03-2004 à 20:45:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème avec acces Wifi ADSL

 

Sujets relatifs
Problème installation XPPb WIFI et echange de fichier
Comment faire un partage de connection adsl entre 2k et xp ?envoie de donées via wifi
[RRAS] Probleme sous win2k server[ Bug ] Problème avec IE
probleme installation drivers alcatel speedtouch usb (la raie verte )Problème menu flash buggé sous IE5 win98
Probleme d'actualisation/rafraichissem ent sous windowsproblème avec IE
Plus de sujets relatifs à : Problème avec acces Wifi ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR