Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Bande passante minable pour IRC seulement!?!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bande passante minable pour IRC seulement!?!?

n°1303685
midge
Posté le 02-10-2003 à 22:41:28  profilanswer
 


Bonjour à tous!
 
J'ai un problème bizarre depuis une semaine environ: ma bande passante est lamentable, mais uniquement sous IRC! Les transfers se font à 15 ko/s (j'ai essayé plein de serveurs) alors que j'ai toujours été au max de ma capacité jusqu'ici, c'est à dire 60 ko/s (je suis chez noos, à 512kb).
 
Le plus etrange, c'est que mes transfers FTP se font sans problème: la démo du RTS de return of the king se DL à 60 ko/s à tous les coups!
 
Je ne comprends pas ce qui se passe: l'installation n'est pas mal faite et le réseau n'est pas surchargé puisque le FTP et le test 60 millions de consomateurs me donnent de bons débits, mais cette application refuse de faire monter la vitesse de mes téléchargements.... Y a-t-il une explication rationelle? Pouvez-vous m'aide please???

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 22:41:28  profilanswer
 

n°1303707
farib
Posté le 02-10-2003 à 23:05:20  profilanswer
 

bah sous IRC c'est du DCC donc "peer to peer", pas au sens des logiciels assimilés mais au sens de particulier à particulier...
donc limité par l'upload d'en face
 
donc la, tester par rapport à un ftp/http, ça veut rien rien dire, faut + d'informations...


Message édité par farib le 02-10-2003 à 23:06:05

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1303747
midge
Posté le 03-10-2003 à 00:04:07  profilanswer
 


Oui je sais, mais je suis 100% (non 300%!) sur que ca n'est pas normal: pendant des mois j'ai eu un débit maximum des memes serveurs (ou des mêmes 'peers', si tu veux) et tout à coup ca a chuté de manière ridicule: passer de 60 ko/s constant et stable à un truc qui fait la danseuse entre 5 ko/s et 15 ko/s, c'est pas normal. Surtout quand tous les autres users ont toujours les mêmes débits excellents...
 
Mais en fait, ma question est plutot: est-ce qu'il est possible qu'une appli (ou que certains ports) soient affectés par une déterioration des débits? Avez-vous déjà vu ca ou est-ce que c'est complètement bizarre et inexplicable?

n°1303753
trictrac
Posté le 03-10-2003 à 00:25:42  profilanswer
 

oki, donc je reexplik ce qui a été dit plus haut : toi, tu as adsl .. 64k en DL, 16 en UL ... tu telecharge chez qqun qui a les meme caracteristik .. ben s'il peut UL qu'a 16k, tu pourra difficilement DL a 64k, c'est physik ca je pense ..et oh, surprise, ca correspond  plus ou moins aux chiffres que tu donnes ...

n°1303761
midge
Posté le 03-10-2003 à 00:53:38  profilanswer
 


Euh, bon, je réexplique donc à mon tour que je ne DL pas au hasard de chez des gens qui ont des connections ADSL avec 16 en UL (je ne suis pas idiot non plus! Je saurais que si je DLait de gens qui ont 16 ko/s, je ne pourrais avoir... que 16 ko/s!); en fait je DL de serveurs universitaires qui peuvent fournir jusqu'à 4000 ko/s... donc bon, ma petite connection cable à 60 ko/s, je pense qu'ils peuvent la tenir.
 
(Pour info, et pour être en regle par rapport aux forums, je pose la question: ce que je DL, ce n'est ni des films ni des MP3, mais des séries télés, ce qui n'a a ma connaissance jamais posé de problème. Je ne crois pas qu'il soit interdit d'en parler ici, et en plus ca n'est pas vraiment ma question, qui était de savoir si un débit pouvait être bon pour une appli et mauvais pour une autre, mais si ca pose un problème, je suis désolé; qu'on me le dise et j'arreterai tout de suite...)
 
Donc encore une fois, ce n'est pas du P2P aléatoire ce sont des serveurs stables qui m'ont toujours fourni de bons débits... Et en plus, après examen des stats de ma connection réseau (sur le gestionnaire des taches), il semble qu'elle fasse le yoyo entre 0 ko/s et 30 ko/s, sans aucune sorte de stabilité, en dents de scie permanente. Bref, je suis sur qu'il y a quelque chose qui merde chez noos ou sur ma conection physique.
 
Mais je voulais quand même avoir une confirmation de mes soupcons, et c'est pour ca que je suis venu ici pour poser ma question (tris repetita): est-ce que vous avez déjà vu des cas de déterioration de débit pour une appli et pas une autre... Vu le manque de réponse, j'imagine que non et que le problème vient d'ailleurs...

n°1303762
farib
Posté le 03-10-2003 à 00:59:31  profilanswer
 

bah chais pas...
ptet que le lien de peering est subitement saturé [:spamafote]
 
prends toi un vrai FAI avec des vrais peering, va crécher à telehouse...


Message édité par farib le 03-10-2003 à 01:00:11

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1303774
midge
Posté le 03-10-2003 à 01:52:29  profilanswer
 


? euh... Qu'est-ce que tu appelles le peering?
Quand au FAI, tu as une recommandation? Je crois que je vais passer chez Free; 230 ko/s, ca fait envie... :)
 
Merci pour ton aide en tous cas!

n°1303876
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 03-10-2003 à 10:29:35  profilanswer
 

regarde si t'as pas installé un appli entre les 2... par exemple e*ule peut faire radicalement chuter ton débit même s'il ne transfert pas grand chose à cause du nombre de connection qu'il peut faire. Quand je l'utilise je vois parfois que pratiquement tous les transferts s'interromp pendant une durée de 20 à 60s (saturation du nb de connection :??: )
Essaie de fermer des truc.

n°1303921
freds45
Posté le 03-10-2003 à 11:05:32  profilanswer
 

J'ai aussi eu le pb ya qques temps avec l'irc [:spamafote]
Et puis c'est revenu du jour au lendemain [:spamafote]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1303959
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 03-10-2003 à 11:19:19  profilanswer
 

Pour infos tes séries télé sont soumis aux même droit que les films sortit au cinéma....
 
 
le piratage c'est mal


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 11:19:19  profilanswer
 

n°1304000
farib
Posté le 03-10-2003 à 11:50:59  profilanswer
 

pas tout a fait, vu que sorties en dvd des films doivent attendre 6 mois apres la sortie ciné, et pas les séries


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1304005
freds45
Posté le 03-10-2003 à 11:53:02  profilanswer
 

Enfin bon, le problème n'est pas là !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1304700
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 03-10-2003 à 23:21:09  profilanswer
 

bof ton probleme est surement un faux probleme, il est possible que ce soit le serveur qui est surchargé certains moment ou alors qu'il y ai un goulot d'étranglement autre part sur le réseaux.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1304741
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 03-10-2003 à 23:43:49  profilanswer
 

en tout cas il est impossible que cela soit un problème logiciel, si un logiciel X peut aller à 60ko/s alors un logiciel Y peut aussi aller à 60Ko/s (à moins de s'auto-limiter ce qui n'aurait pas de sens)
 
Pour ce qui est du fait que certains "ports" qui pourraient "s'abimer" (par port, j'entends port logiciel, c.a.d. ceux qui sont sous la forme ip : port et allant de 1 à 65 535, et non pas port physique où l'on branche une prise) ils ne peuvent pas s'âbimer :) wala
 
Grossomerdo: est-ce que vous avez déjà vu des cas de déterioration de débit pour une appli et pas une autre -> Non, parce que cela n'existe pas


Message édité par TsunaQuake le 03-10-2003 à 23:44:12

---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°1304874
BloodyCarn​age
Posté le 04-10-2003 à 10:24:07  profilanswer
 

Ton pb vient certainement d'une politique de QOS chez noos. Certain ports courants sont en haute priorité (dans ton cas, traffique http/ftp...), quand aux autres ils font avec la bande passante qui reste. Si c'est bien de ça qu'il s'agit, et j'en suis presque sûr, tu peux oublier tes bons débits d'avant. Pour faire plaisir à la majorité des utilisateurs, on rogne sur la bande passante d'une minorité qui consomme trop, c'est très courant comme pratique.

n°1305109
midge
Posté le 04-10-2003 à 14:02:33  profilanswer
 


Effectivement, cette explication semble vraiment logique, à la fois d'un point de vue technique et d'un point de vue commercial.
C'est quand même un peu frustrant, parce que si je comprends que la bande passante soit réduite aux heures de pointe (18h à 22h par exemple), le fait de la voir divisée par 4 à partir de 11h du matin tient plus du manquement à l'obligation du fournisseur d'acces que de l'impossibilité financiaire d'assurer les débits: je suis raisonnable et j'admets que le fournisseur ne maintienne pas des débits constants pour la somme de TOUS ses abonnés (la chose est franchement impossible), mais il y a des limites; demander 512k et en obtenir moins de 300 la moitié du temps, ca n'est plus la faute des gens qui downloadent, c'est la faute du fournisseur qui ne tient pas ses engagements...
Bref, si ca continue, je pense que je vais dire adieu à Noos et bonjour à un autre fournisseur, parce que noos a beau faire les gros yeux, quand on demande (et surtout quand on offre) 512, 640, ou 1024 ou 1280k, c'est pour les utiliser.
 
Le pire c'est que j'aurais pu envisager le fait de me réengager 12 mois pour passer en 1280, mais si c'est pour qu'il m'en donnent 400 'parce que vous comprenez mon bon monsieur, les gens ont l'outrecuidance d'utiliser leur bande passante', ben... je préfère aller ailleurs... Enfin...

n°1305183
BloodyCarn​age
Posté le 04-10-2003 à 15:05:02  profilanswer
 

Ben oui, c'est malheureusement le seul moyen de proposer le haut débit à un prix abordable. 95% des utilisateurs consoment 2-3Go par mois et sont rentables pour le FAI. Les 5% qui restent sont dans leur droit, d'un point de vue contractuel, mais coûtent plus cher qu'ils ne rapportent. Si ce n'était le prix à payer pour que les 95% aient l'illusion d'une connexion illimité (parce que c'est marqué sur le contrat, mais le réseau est calibré pour 10-12 client pour 1 connexion utilisée à 100%), les FAI foutraient bien tous les surconsomateurs dehors. Comme les FAI ne veulent pas se suicider commercialement, ils "forcent" les client qui utilisent trop leur "illimité" à aller voir ailleurs par des moyens techniques. C'est pas très élégant mais c'est légal, dans la mesure où les abonnements grand publique n'ont aucune garantie de débit. Eh oui, si ta connexion 1024kb tourne à 5Ko/s 90% du temps, tu ne peux pas te plaindre, tu as signé.

n°1305232
midge
Posté le 04-10-2003 à 15:42:14  profilanswer
 


Effectivement, tout ce que tu dis est vrai, contractuellement.  
 
Mais bon, il y a une juste milieu quand même... Je ne demande pas la lune, juste d'avoir mon débit contractuel en dehors des heures de pointe. S'ils ne peuvent même pas offrir ca, c'est que leur offre ne correspond pas à la publicité qu'ils en font, quels que soient les petites clauses du bas de la page...
A l'instant ou j'ecris ces lignes, le débit que j'obtiens est de 7 à 10 ko/s! Il faut avouer que là c'est abusif; il y a carrément vice de forme, ou de contrat, ou de je ne sais quoi, mais ca n'est pas excusable juste par le fait que le réseau soit surchargé par je ne sais quoi; si leur réseau est *a ce point* surchargé, c'est qu'ils n'assurent pas leurs arrières et que leurs backbones ne correspondent pas au nombre des abonnés qu'ils acceptent... Ils ont donc aussi une responsabilité à ce niveau là.
Surtout que quand j'habitais à Boulogne tout allait bien! C'est depuis que j'ai déménagé à Pantin que c'est la merde. Et d'ailleurs, sans vouloir faire le communiste du coin (c'est vraiment pas mon genre!), en voyant les stats de grenouille.com, j'ai l'impression que c'est une tendance générale chez les FAI, de négliger le nord et l'est de Paris pour privilégier le sud et l'ouest...
 
Bref, pour en revenir au prix bas du haut débit, la politique commerciale est criticable: on ne propose pas du 512 à tous vas si on n'a pas de quoi assurer derrière; ca marche dans les deux sens: ils se plaingnent des gens qui DL beaucoup (ce que, encore une fois, je comprends, dans une certaine mesure), mais je ne les entends pas dire 'ok, on vous rembourse un peu de sous' à la grande (l'immense) majorité de ceux qui se servent de leur connection 512 comme d'une connection 128, alors qu'ils payent bien sur le prix fort...
 
Enfin bon, rien ne sert d'épiloguer; la chose risque de continuer comme ca, donc je vais aller voir ailleurs jusqu'à ce que je trouve un FAI qui me convienne, et basta...

n°1305263
BloodyCarn​age
Posté le 04-10-2003 à 15:57:17  profilanswer
 

Tu m'as sans doute mal compris, ma dernière phrase était ironique. Moi aussi je trouve que les FAI devraient offrir une qualité de service égale à tous, tant qu'on reste dans les termes du contrat. Si tu DL 24h/24 juste pour le plaisir d'utiliser ta bande passante, c'est ton droit le plus stricte. Le contrat que tu as signé t'y authorise. Malheureusement, ce sont des commerciaux qui tiennent les rennes et le mot d'ordre n'est pas "respect du client" mais "rentabilité". Tu n'as guère d'autre choix que d'aller voir ailleurs si tu veux renouer avec les plaisirs des xdcc ;)

n°1305315
midge
Posté le 04-10-2003 à 17:05:58  profilanswer
 

Hehe, ok, donc on est d'accord... :)
D'ailleurs, là j'ai une capacité totale de 15 ko/s, FTP inclus! Moi qui voulais DLer la démo de Beyond Good and Evil, je suis à 3 ko/s! Super le 512!! Je sais que c'est samedi, mais quand même...
 
Bref, Noos sur Pantin, c'est VRAIMENT a éviter.

n°1305754
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-10-2003 à 09:09:08  profilanswer
 

Midge : en d/l sur ftp.lip6.fr tu obtiens quoi comme débit


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1305784
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-10-2003 à 10:26:47  profilanswer
 

freds45 a écrit :

J'ai aussi eu le pb ya qques temps avec l'irc [:spamafote]
Et puis c'est revenu du jour au lendemain [:spamafote]


 
et sur l'Internet ? :D
 
 :pfff:


---------------
www.novemberguitars.com
n°1305914
freds45
Posté le 05-10-2003 à 13:29:53  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
et sur l'Internet ? :D
 
 :pfff:  


tu dis bien sur le web, alors tes remarques tu les gardes :pfff:  


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1305922
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-10-2003 à 13:37:32  profilanswer
 

Internet est une entité. C'est le réseau entre les reseau.
 
Comme il ne peut y avoir plusieurs reseaux entre les reseaux, Internet est unique.
 
On dit donc Internet, et ps l'internet.
 
IRC est un protocole a la base. Il n'y en a qu'un de protocole portant le nom IRC. Donc on dit IRC, c'est une entité unique.
 
Point.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1305940
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-10-2003 à 13:48:49  profilanswer
 

freds45 a écrit :


tu dis bien sur le web, alors tes remarques tu les gardes :pfff:  


 
on dit pas "je vais chez le Jean" mais "je vais chez Jean"
 :pfff:


---------------
www.novemberguitars.com
n°1305948
freds45
Posté le 05-10-2003 à 13:54:09  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Internet est une entité. C'est le réseau entre les reseau.
 
Comme il ne peut y avoir plusieurs reseaux entre les reseaux, Internet est unique.
 
On dit donc Internet, et ps l'internet.
 
IRC est un protocole a la base. Il n'y en a qu'un de protocole portant le nom IRC. Donc on dit IRC, c'est une entité unique.
 
Point.


 
suivant ton raisonnement, on devrait dire je surfe sur web, et pas sur le web...
[:meganne]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1305969
midge
Posté le 05-10-2003 à 14:17:25  profilanswer
 

com21 a écrit :

Midge : en d/l sur ftp.lip6.fr tu obtiens quoi comme débit


 
Encore un truc bizarre: très bons débits sur ce serveur ftp, et débits minables... sur le web! DLer plus de 3 pages à la fois est une gageur (avec les groups de MyIE2), certaines sont time-outés (en faisant un reload de chacune une par une ca passe) et certains transferts FTP (3Dgamers/GamersHell) se font à... 2 ko/s! NB: je sais qu'on est le week end et que certains serveurs sont chargés, mais prétendre que les débits sont bas à ce point parce que 'le net est saturé le dimanche', ca serait un peu du foutage de gueule...
Idem pour IRC (encore et toujours): j'ai trouvé un serveur qui me donne du 60 ko/s (donc c'est possible!), mais les autres sont limités à 8 ko/s max, alors que d'autres abonnés noos sur Paris recoivent du 60 de tous. Bref, je crois que cette histoire n'a pas de solution, je suis maudit...
 
Sans doute une histoire de priorités de ports, comme on le disait plus haut; les serveurs IRC qui me donnent de bons débits doivent être sur des ports spéciaux, et les serveurs FTP qui merdent completement doivent... ben... Je sais pas...
 
NB1: On ne se bat pas dans mon thread s'il vous plait! :) Internet ou l'Internet, c'est une affaire de choix, et même si personnelement je déteste l'appellation avec article, je crois bien qu'elle est valide. Sinon, on dirait qu'on est bien seul dans Univers, par exemple.
 
NB2: Tiens c'est bizarre, on dit LE net, avec article, et Internet, sans article...

n°1305983
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-10-2003 à 14:27:55  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
suivant ton raisonnement, on devrait dire je surfe sur web, et pas sur le web...
[:meganne]


 
le web est une traduction a part.
 
ca vient de l'expression "Surfing on the web". Surfer sur le web. La toile en francais.
 
Il peut y avoir plein de webs différentes ( Spider's web, toile d'araignée, etc).
 
La toile ( the web) en désigne donc une particulière.
 
Apprends ton francais :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1306005
freds45
Posté le 05-10-2003 à 14:52:14  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
le web est une traduction a part.
 
ca vient de l'expression "Surfing on the web". Surfer sur le web. La toile en francais.
 
Il peut y avoir plein de webs différentes ( Spider's web, toile d'araignée, etc).
 
La toile ( the web) en désigne donc une particulière.
 
Apprends ton francais :)


 
chacun fait ce qu'il veut non ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1306578
midge
Posté le 06-10-2003 à 00:14:29  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Ton pb vient certainement d'une politique de QOS chez noos. Certain ports courants sont en haute priorité


 
Nouveau développement dans mon histoire qui décidément n'en finit plus: encore un truc bizarre: sur IRC, il y a un port qui me donne une vitesse max (60 ko/s), et les autres sont limités à 10 ko/s environ. Et au même moment, le test de débit de 60 millions de consomateurs (qui est celui utilisé par la hotline noos) me donne un débit de 300 kb environ, soit la moitié de ce que je devrait avoir!...
 
Est-ce que cette situation n'est pas anormale, même pour un FAI qui restreint certains ports? Si le web est prioritaire, comment le test peut-il me donner moins que l'IRC??... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Bande passante minable pour IRC seulement!?!?

 

Sujets relatifs
Utiliser 2 cartes rézo pour doubler la bande passante ?ma bande-passante au bureau
switch (ou astuce) permettant de fixer la bande passante par portArcserve : lier un effacement de bande avec la BDD
Petit serveur web mutualisé avec une Freebox. Bande passante ça irait?Cherche Outil genre IRC mais plus marrant à mettre sur serveur Win2000
Plus de sujets relatifs à : Bande passante minable pour IRC seulement!?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR