Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Baisse de débit depuis 10 jours sur Mamadou 512 en RP, et vous ???

n°1001866
alf73
Posté le 30-12-2002 à 10:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bascarol a écrit :

Moi je suis impréssionné de la communication de nerim sur les interventions et les coupures de réseaux.

ahhhhhhh  si ils avaient sa sur mamadou  :ange: , mais bon on peut rever :D  

pas le meme nombre d'abonnés non plus.. pas la meme couverture..
faut comparer ce qui est comparable...
Nerim est tres bien cependant  ;)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 10:06:27  profilanswer

n°1001914
bascarol
Posté le 30-12-2002 à 10:46:00  profilanswer

alf73 a écrit :

pas le meme nombre d'abonnés non plus.. pas la meme couverture..
faut comparer ce qui est comparable...
Nerim est tres bien cependant  ;)  

Parfois mamadou merde, t'es au courant de rien, il previenne pas quand sa va couper, ect.....  
Est ce le nombre d'abonné qui doit changer ça?
et la couverture, qu'a t'elle a voir avec la communication d'une entreprise envers ses utilisteurs?

:hello:

n°1001946
katogan
Posté le 30-12-2002 à 11:05:19  profilanswer

Bascarol a écrit :

Parfois mamadou merde, t'es au courant de rien, il previenne pas quand sa va couper, ect.....  
Est ce le nombre d'abonné qui doit changer ça?
et la couverture, qu'a t'elle a voir avec la communication d'une entreprise envers ses utilisteurs?

A vous entendre, on a l'impression que Nerim fait de l'info réseau en temps réel, il faudrait arrêter le délire...
Quand un DSLAM ou un BAS (encore plus vrai) plante voire des liens ATM, Nerim ou pas Nerim, tout le Monde est dans le même sac et là l'info (travaux programmés ou maintenance préventive)...que dalle!
Un réseau, sur son ensemble, n'est jamais dispo à 100%, l'infrastructure est très lourde. Il en va de même pour les LAN des entreprises selon la complexité de leur installation, plus il y a de matériel et plus c'est sensible...
Quand un BAS ERX plante, c'est 24000 connexions à la rue :cry: , Tout Le Monde "descend", vous prendrez le prochain train : les pro Wanadoo comme les pro Free, les pro Nerim ou les Pro "MyIspIsTheBestOne" :lol:  :lol:

@+ :jap:  

n°1001958
littlebobo​y
Posté le 30-12-2002 à 11:20:02  profilanswer

Je pense qu'il voulait dire que chez Nerim si le probleme survient on nous dira _pourquoi_ il y a eu un probleme : genre Aubervilliers est parti en live mais cela a été réparé cependant FT nous prévient de perturbations durant tant de temps ...
Chez wanadoo/club-internet/tiscali tu n'auras pas des renseignements de cet ampleur  ;)

n°1001961
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-12-2002 à 11:21:08  profilanswer

Clair... Nerim n'a pas une equipe de voyants(es), ils ne previennent pas quand une panne va arriver.  
Ils refilent les infos que FT leur donne, ce qui est deja bien et rare en effet parmi les providers, sinon, ils sont a la meme enseigne que les autres.

Message édité par LeKeiser le 30-12-2002 à 11:35:46

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1001965
bascarol
Posté le 30-12-2002 à 11:23:44  profilanswer

katogan a écrit :

A vous entendre, on a l'impression que Nerim fait de l'info réseau en temps réel, il faudrait arrêter le délire...
Quand un DSLAM ou un BAS (encore plus vrai) plante voire des liens ATM, Nerim ou pas Nerim, tout le Monde est dans le même sac et là l'info (travaux programmés ou maintenance préventive)...que dalle!
Un réseau, sur son ensemble, n'est jamais dispo à 100%, l'infrastructure est très lourde. Il en va de même pour les LAN des entreprises selon la complexité de leur installation, plus il y a de matériel et plus c'est sensible...

Oui mais ça, sa se gère en entreprise

Quand un BAS ERX plante, c'est 24000 connexions à la rue :cry: , Tout Le Monde "descend", vous prendrez le prochain train : les pro Wanadoo comme les pro Free, les pro Nerim ou les Pro "MyIspIsTheBestOne" :lol:  :lol:

euh je crois pas que l'on est dit le contraire  :??:  

moi je disais simplement que mamadoo, quand il fais de la maintenance il previenne jamais.

Pro wanadoo non  :??:  utilisateur et client oui

Et puis quand tu loues un service la moindre des choses est de tenir informé ses clients  :kaola:  
et ce, que se soit pour mamadou, nerim, SNCF, RATP, et qui tu veux  :p  

Mon delire  :ange: , savoir que la connexion va être fermé pendant 15mn à un moment précis, afin de prévenir mes clients en temps réel de cette coupure, et donc organiser les procedures adequates  :D  
sauf pour les pannes, bien évidemment, mais elles restent marginales  :D  

Message édité par bascarol le 30-12-2002 à 11:24:31
n°1001988
alf73
Posté le 30-12-2002 à 11:40:57  profilanswer

Bascarol a écrit :

euh je crois pas que l'on est dit le contraire  :??:  

moi je disais simplement que mamadoo, quand il fais de la maintenance il previenne jamais.

Pro wanadoo non  :??:  utilisateur et client oui

Et puis quand tu loues un service la moindre des choses est de tenir informé ses clients  :kaola:  
et ce, que se soit pour mamadou, nerim, SNCF, RATP, et qui tu veux  :p  

Mon delire  :ange: , savoir que la connexion va être fermé pendant 15mn à un moment précis, afin de prévenir mes clients en temps réel de cette coupure, et donc organiser les procedures adequates  :D  

Euh faut peut etre pas demander un service pro en ayant un abonnement ADSL 512 non plus... pour le debit garanti et la liaison assurée tu prends une LS.. mais c'est pas  le meme prix  :D

n°1001989
katogan
Posté le 30-12-2002 à 11:41:26  profilanswer

Bascarol a écrit :

Ah merde, j'ai mis le doigt sur un prestataire informatique :sol: ...je ne poursuivrai pas davantage dans ce qui conduirait inévitablement vers un jeu à somme nulle mais nous pourrions lancer un autre débat :lol: du style : ce n'est pa moi Monsieur c'est votre FAI,... non ce n'est pas nous Monsieur c'est votre Administrateur :whistle:  

n°1002018
bascarol
Posté le 30-12-2002 à 11:59:19  profilanswer

katogan a écrit :

Ah merde, j'ai mis le doigt sur un prestataire informatique :sol: ...je ne poursuivrai pas davantage dans ce qui conduirait inévitablement vers un jeu à somme nulle mais nous pourrions lancer un autre débat :lol: du style : ce n'est pa moi Monsieur c'est votre FAI,... non ce n'est pas nous Monsieur c'est votre Administrateur :whistle:

:sweat: y m'aime pas

jamais dis sa moi, je parle de communication, c'est tout.
j'ai trouvé partique la page info point.

y a pas de débats entre FAi, ou ta vu sa dans mes propos :??:  

n°1002038
katogan
Posté le 30-12-2002 à 12:09:34  profilanswer

Bascarol a écrit :

:sweat: y m'aime pas

Mais si je t'aime bien mon petit Bascarol :love: , je veux juste te dire que ce qui est évident sur le papier ne l'est pas forcément sur le terrain...il est trop grand ce Terrain ;)  

mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 12:09:34  profilanswer

n°1002044
bascarol
Posté le 30-12-2002 à 12:13:13  profilanswer

katogan a écrit :

Mais si je t'aime bien mon petit Bascarol :love: , je veux juste te dire que ce qui est évident sur le papier ne l'est pas forcément sur le terrain...il est trop grand ce Terrain ;)  

:D  

c'est clair

n°1002173
bonux
Posté le 30-12-2002 à 13:47:39  profilanswer

katogan a écrit :

oula mais on n'a pas dit ça [:marc]

toutefois, Nerim joue la carte de la transparence avec ses abonnés et c'est pas Free et son forfait à 30? qui va pouvoir le faire :d

oui je sais "deja dit..." :d

---------------
Horizon pas net, reste à la buvette
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
connexion Haut debit chez free probléme ![BUG]Winamp depuis quelques jours...
Le débit influe-t-il sur le ping ?débit de merde avec l'adsl!
Débit du Wi-Fi...Si Download = X et Upload = Y, Débit total = X ou bien X+Y ?
abonné free haut debit et outlookPortée et débit d'un réseau bluetooth ??
Débit ADSL sous winXP....Recherche partenaires (100-150 visiteurs/jours)
Plus de sujets relatifs à : Baisse de débit depuis 10 jours sur Mamadou 512 en RP, et vous ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)