Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connexion Haut debit chez free probléme !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion Haut debit chez free probléme !

n°998600
sam09
qui demande et vous aide !
Posté le 27-12-2002 à 14:01:20  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Est ce que parmi vous peut me dire comment ca se fait que ma connexion se coupe est je suis obliger de redemmarer mon pc pour la rétablir en faite j'ai un petit triangle vert ds la barre des taches qui devient rouge et plus rien un coup de main svp


---------------
[:bebvandal] Merci d'avance! [:bebvandal]
mood
Publicité
Posté le 27-12-2002 à 14:01:20  profilanswer
 

n°998880
sam09
qui demande et vous aide !
Posté le 27-12-2002 à 17:56:54  profilanswer
 

allo est ce que quel qu'un peut me répondre.


---------------
[:bebvandal] Merci d'avance! [:bebvandal]
n°998894
F18
Posté le 27-12-2002 à 18:07:17  profilanswer
 

sam09 a écrit :

Bonjour a tous
 
Est ce que parmi vous peut me dire comment ca se fait que ma connexion se coupe est je suis obliger de redemmarer mon pc pour la rétablir en faite j'ai un petit triangle vert ds la barre des taches qui devient rouge et plus rien un coup de main svp


 
as-tu utiliser un programme pour te reconnecter au bout de 24 H d'internet car si l'ip change sa coupe la connection.
 
 
car le changement d'ip se fait au bout de 24 H d'utilisation

n°999379
DocVespine
Posté le 28-12-2002 à 00:59:34  profilanswer
 

Salut Sam09,
 
je suis également sur freeADSL et j'ai le même problème... J'ai remarqué que dès que j'uploadais quelque chose (enfin un gros fichier je me faisais déconnecter, idem quand j'allais sur certains sites et pas d'autres, surtout les forums (genre HFR), et aux heures de pointe... Ce n'est pas le pb de rester connecté 24h puisque parfois le connexion ne tient pas plus de 5 min si j'ai envie de surfer en heures de pointe (genre 18h le vendredi soir)... Du coup: Reboots incessants... En plus j'ai installé les derniers drivers du modem USB de Sagem, je sais pas quoi faire!!
 
Est ce que quelqu'un aurait une solution??!!!

n°999381
el cabron
me gusta el perico
Posté le 28-12-2002 à 01:02:56  profilanswer
 

les modems usb depuis le temps vous devriez savoir que ce sont des daubes ...le SAGEM dans la cathegorie "pourrite" n est pas mal ..


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°999384
DocVespine
Posté le 28-12-2002 à 01:07:23  profilanswer
 

Ok sur ce point mais je pense pas que ce soit la source même du problème puisque ça marche très bien chez certains...

n°999387
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-12-2002 à 01:09:46  profilanswer
 

surtout si ca ne se produit qu'aux heures de pointes...
la ce serais un peut facile d'accuser l'usb :/
(d'autant plus que la plupart des problemes avec ces modems on quand même trouvés des solutions depuis un bout de temps...)
 
la je serais tenté de dire que vous pouvez attendre avec impatiente les Gb supplementaires de BP qu'as commandé free pour janvier...

n°999391
DocVespine
Posté le 28-12-2002 à 01:15:55  profilanswer
 

Voici une réponse un peu plus sensée et posée... C'est ce que je pensais... J'ai l'habitude, je suis passé par AOL illimité à 99f... Mais ça fait quand même chier... D'autant plus que chez certains ça marche bien... Néanmoins je suis rassureé de pas être le seul dans cette situation...

n°999394
el cabron
me gusta el perico
Posté le 28-12-2002 à 01:22:49  profilanswer
 

Blastm a écrit :

surtout si ca ne se produit qu'aux heures de pointes...
la ce serais un peut facile d'accuser l'usb :/
(d'autant plus que la plupart des problemes avec ces modems on quand même trouvés des solutions depuis un bout de temps...)
 
la je serais tenté de dire que vous pouvez attendre avec impatiente les Gb supplementaires de BP qu'as commandé free pour janvier...


etre obligé de rebooter pour pouvoir se reconnecter , cela ne touche que les modems USB ,cela n a rien a voir  avec la bande passante  :lol:  
noel c est passé , arretez de croire au pere noel ..


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°999396
el cabron
me gusta el perico
Posté le 28-12-2002 à 01:24:30  profilanswer
 

DocVespine a écrit :

Ok sur ce point mais je pense pas que ce soit la source même du problème puisque ça marche très bien chez certains...


evidement tous le monde a exactement la meme config et a une ligne avec le meme affaiblissement  :whistle:


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2002 à 01:24:30  profilanswer
 

n°999400
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-12-2002 à 01:26:27  profilanswer
 

el cabron a écrit :


etre obligé de rebooter pour pouvoir se reconnecter , cela ne touche que les modems USB ,cela n a rien a voir  avec la bande passante  :lol:  
noel c est passé , arretez de croire au pere noel ..


 
ca ok, le probleme du boot, c un poil bizarre... (remarque leur modem est tout recent, et zon deja eu une mise a jour des drivers...)
 
mais n'empeche, on peut se posser la question, quand un utilisateur signale que ce probleme arrive surtout aux heures de pointes...
 
apres vais pas faire des plans sur la commète, mais pour peut qu'une perte du rezo fasse planter le modem... (c pas normal, ok, mais la, la faute serais quand même partagée entre free et le sagem.. ;) )

n°999410
el cabron
me gusta el perico
Posté le 28-12-2002 à 01:34:22  profilanswer
 

c est un probleme archi connu sur les USB ,
pour les possesseurs d ethernet en cas de reseau saturé , on risque au pire un debit faible mais tres rarement une deco ..


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°999419
lokilefour​be
Posté le 28-12-2002 à 01:46:48  profilanswer
 

el cabron a écrit :

c est un probleme archi connu sur les USB ,
pour les possesseurs d ethernet en cas de reseau saturé , on risque au pire un debit faible mais tres rarement une deco ..


 
Ouais mais bon quitte à parler autant tout dire.
Le problème vient de la CM qui n'alimente pas assez le modem.
Donc en cas de gros upload/dowload connection coupée.
C'est symptomatique des chipset via d'ailleurs.
Mais je pensais que c'était corrigé depuis le temps.
Je connais au moins 5 personnes qui on intel + modem usb (dont moi) et jamais aucun prob avec 3 cm diférentes.
Par contre mon seul pote qui a du VIA il a du s'acheter un hub externe alimenté.
 
Donc si la CM ne fournis pas assez de jus c'est pas la faute du modem ni de l'usb.
 
Maintenant reste toujours la possibilité de drivers pourris sagem.
 
Mais moi j'ai souris, modem, imprimante et parfois APN sur l'usb et jamais de prob.

n°999471
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 28-12-2002 à 08:27:59  profilanswer
 

bewan pci st  :love:

n°999475
manu025
Posté le 28-12-2002 à 09:22:38  profilanswer
 

:heink: Peut-être que le modem est une merde mais chez moi, j'ai free est une carte mère via (msi kt3 ultra 2), je n'ai aucun problème. Je n'ai pas besoin de rebooter au changement d'IP et je suis super content de la bande passante de free. Alors si certains ont des problèmes de config, le pb est plutôt du à une incompatibilité maérielle qu'au modem puisque chez moi le modem fonctionne parfaitement ....  :sarcastic:


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°999476
el cabron
me gusta el perico
Posté le 28-12-2002 à 09:25:42  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Ouais mais bon quitte à parler autant tout dire.
Le problème vient de la CM qui n'alimente pas assez le modem.
Donc en cas de gros upload/dowload connection coupée.
C'est symptomatique des chipset via d'ailleurs.
Mais je pensais que c'était corrigé depuis le temps.
Je connais au moins 5 personnes qui on intel + modem usb (dont moi) et jamais aucun prob avec 3 cm diférentes.
Par contre mon seul pote qui a du VIA il a du s'acheter un hub externe alimenté.
 
Donc si la CM ne fournis pas assez de jus c'est pas la faute du modem ni de l'usb.
 
Maintenant reste toujours la possibilité de drivers pourris sagem.
 
Mais moi j'ai souris, modem, imprimante et parfois APN sur l'usb et jamais de prob.


 
ce n est pas parce que la majorité des personnes possedant un USB n ont pas de problemes que cela en fait un bon modem , il faut relativiser....
le modem USB est gourmand en ressource systeme (baisse des prefs du systeme) et en ressource electrique..
de plus les performances (sensibilité) des modems USB sont  mediocres (deco si l affaiblissement  est a la limite admise)...
 

n°999498
epicea
Posté le 28-12-2002 à 10:14:05  profilanswer
 

Claire que les Modem USB sont vraiment chiants ...:fou:
 
J'ai changé pour l'ethernet et ça n'a rien a voir !!! :sol: ;)

n°999807
boulanger
trop bien c'est moins bien
Posté le 28-12-2002 à 15:20:50  profilanswer
 

moi pas de probs ca roule avec free et pas de deconections......

n°1000405
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 28-12-2002 à 23:17:46  profilanswer
 

le triangle rouge corespond a la synchronysation.
ça veut dire que tu perds la synchronysation, c'est pas normal, ça vient de toi car chez moi ça marche tres bien

n°1000420
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-12-2002 à 23:28:14  profilanswer
 

boulanger a écrit :

moi pas de probs ca roule avec free et pas de deconections......


En plus j'ai remarqué qu'il n'était pas necessaire de rebooter la bécane, il suffit de débrancher et rebrancher le cable usb (derriere le modem) et dans 95% des cas une resynchro s'effectue et ca repart

n°1001541
sam09
qui demande et vous aide !
Posté le 29-12-2002 à 23:05:46  profilanswer
 

est ce que ca peut venir du faite que j'ai installer win xp non simple question?


---------------
[:bebvandal] Merci d'avance! [:bebvandal]
n°1002074
sam09
qui demande et vous aide !
Posté le 30-12-2002 à 12:39:50  profilanswer
 

re bonjour
par rapport a mon premier sujet est ce le faite que je soit deconnecter sa peut venir de mon chipset


---------------
[:bebvandal] Merci d'avance! [:bebvandal]
n°1002509
DocVespine
Posté le 30-12-2002 à 17:11:48  profilanswer
 

Merci pour l'astuce du débranchement de modem au lieu de rebooter...  :jap:  
En effet carte mère à base de chipset via (KT133)... Pffff...  
Je vais m'empresser de brancher mon modem sur mon hub usb auto-alimenté... Espérons que ça marche cette fois...

n°1002553
Pnar
Posté le 30-12-2002 à 17:53:30  profilanswer
 

heu, je me permets quelques rappels dans ce topic!
 
rappel 1 : les modems usb ne sont pas usb puisqu'ils consomment plus que spécifié dans la norme ...
 
rappel 2 : c pas FT ki les a inventés les packs à modems usb ?  :ange:  
 
info 0 pour sam : oui avec du via tu en chie plus. c archi-connu. fais une recherche et tu auras plein de patches à installer pour un résultat pas toujours convaincant!


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connexion Haut debit chez free probléme !

 

Sujets relatifs
Probleme avec PSTricks dans Latex[Au jour d'aujourd'hui] Adsl 512 : Free ou Wanadoo ?
partage connexion winXP => certains sites ne passent pas ...probleme boot (GRUB)
probleme apres une installationprobleme de ping svp aidez moi
[Newbies Inside] Probleme avec mon réseau...J'ai un problème avec outlook express
Connexion infrarouge ou cable data ?J'ai un probleme de connection...
Plus de sujets relatifs à : connexion Haut debit chez free probléme !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR