Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Si Download = X et Upload = Y, Débit total = X ou bien X+Y ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Si Download = X et Upload = Y, Débit total = X ou bien X+Y ?

n°990951
xman
branleur
Posté le 20-12-2002 à 10:52:31  profilanswer
 

Bonjour, sous ce titre un peu "matheux", se cache une question simple...
 
Si on a un forfait ADSL avec X Kb/s en Download (par exemple 512) et Y Kb/s en Upload (par exemple 128), est-ce lorsqu'on est en plein Upload on peut toujours télécharger à X Kb/s (ce qui ferait un débit total de X+Y) ou bien est-ce que le download descend à X-Y Kb/s (ce qui ferait un débit total de X).
 
Vous voyez c'que j'veux dire?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2002 à 10:52:31  profilanswer
 

n°990952
symantec
Posté le 20-12-2002 à 10:56:37  profilanswer
 

That' s a very good question !!!!!!

n°990953
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-12-2002 à 10:57:06  profilanswer
 

En fait l'UL à besoin d'un peu de DL et inversement.
Ne serait-ce que pour envoyer et recevoir des "ACK" (reception d'un accusé certifiant que les packets emis/reçus ont bien été transférés).
Donc si UL ou bien DL est "saturé" l'autre va en pâtir ...
Le débit total serait plutôt: DL + UL + ACK = 512 + 128.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°990957
gatorette
Posté le 20-12-2002 à 10:58:35  profilanswer
 

xman a écrit :

Vous voyez c'que j'veux dire?


 
Vaguement  ;)
 
Avec l'ADSL, les débits sont séparés, c'est à dire que tu as bien 512 kbits/s en download et 128 kbits/s en upload (ta solution 'X+Y';).
 
Par contre, lorsque tu télécharge (en TCP), tu as besoin d'envoyer des acquittements au serveur ("C'est bon, j'ai reçu cette donnée, tu peux m'envoyer la suivante" ). Donc si ton upload est saturé, tu n'auras plus beaucoup de place pour envoyer tes acquittements et ton download va diminuer.


---------------
each day I don't die is cheating
n°990959
Ooook
Posté le 20-12-2002 à 11:00:52  profilanswer
 

xman a écrit :

Bonjour, sous ce titre un peu "matheux", se cache une question simple...
 
Si on a un forfait ADSL avec X Kb/s en Download (par exemple 512) et Y Kb/s en Upload (par exemple 128), est-ce lorsqu'on est en plein Upload on peut toujours télécharger à X Kb/s (ce qui ferait un débit total de X+Y) ou bien est-ce que le download descend à X-Y Kb/s (ce qui ferait un débit total de X).
 
Vous voyez c'que j'veux dire?


 
Pas tout à fait non...  :D  
 
Quand tu d/l, tu u/l aussi, c'est le principe du protocole de transfert.
Si tu d/l uniquement, tu d/l bien à 512 en théorie.
Si tu u/l uniquement, tu u/l bien à 128 en théorie.
 
Par contre, si tu d/l un fichier et que tu u/l en même temps un autre, tu n'auras pas les perfs à fond.

n°990964
cmotsch
Posté le 20-12-2002 à 11:06:38  profilanswer
 

Une question : pourquoi le débit en upload est aussi faible par rapport au débit en download ?

n°990969
Ooook
Posté le 20-12-2002 à 11:08:01  profilanswer
 

cmotsch a écrit :

Une question : pourquoi le débit en upload est aussi faible par rapport au débit en download ?


Pour pas que tu fasses de serveur perso chez toi.

n°990971
gatorette
Posté le 20-12-2002 à 11:08:55  profilanswer
 

C'est dû à la technologie ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) qui utilise une bande moins large pour l'envoi que pour la réception.
 
Voici une image montrant cela :
http://www.adslguide.org.uk/images/faq/howitworks/frequency.jpg(image tirée de ADSL Guide)
 
POTS : c'est la bande de fréquence utilisée par le téléphone
Upstream : la bande pour l'envoi
Downstream : la bande pour la réception


Message édité par gatorette le 20-12-2002 à 11:13:14

---------------
each day I don't die is cheating
n°990975
cmotsch
Posté le 20-12-2002 à 11:09:45  profilanswer
 

gatorette a écrit :

C'est dû à la technologie ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) qui utilise une bande moins large pour l'envoi que pour la réception.


 
Ok, merci  :jap:

n°990979
xman
branleur
Posté le 20-12-2002 à 11:15:16  profilanswer
 

OK merci beaucoup pour vos réponses! ;)
 
Je connais les ACKnowledgements (et je n'en ai pas parlé pour ne pas compliquer ma question,) mais c'est bien que vous les ayez expliqués pour d'autres qui ne les connaîtraient pas.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2002 à 11:15:16  profilanswer
 

n°991144
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-12-2002 à 13:14:30  profilanswer
 

En faisant de la QoS on peut optimiser ces transfert et aussi le ping  :D  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Si Download = X et Upload = Y, Débit total = X ou bien X+Y ?

 

Sujets relatifs
abonné free haut debit et outlookPortée et débit d'un réseau bluetooth ??
[FTP mézon] pbleme résolu, mais comment bien le sécuriser ? /!\Débit ADSL sous winXP....
Y'a quoi de bien en pédeupé actuellement ?Windows se connecte bien à Internet mais ne le sait pas
Ca y va la pub des FAI pour l'ADSL haut débit moins chère[WXP] Generic Host Process for Win32 Services (erreur) :Virus ou bien?
pour verifier si on est bien passer a 3.3Mb/s (chez Skynet)controleur d'upload
Plus de sujets relatifs à : Si Download = X et Upload = Y, Débit total = X ou bien X+Y ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR