Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Par pitié aidez moi à avoir le net, par n'importe quel moyen! :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Par pitié aidez moi à avoir le net, par n'importe quel moyen! :(

n°1414286
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 16-01-2004 à 20:38:06  profilanswer
 

Bonjour!
 
Voilà, depuis 2 semaines g un nouvo taf, dans un hôtel, et je suis logé là bas, dans une chambre d'hotel normale.
 
Il y a une ligne avec un numéro direct, comme dans toutes les autres chambres, je pensais donc me faire installer une connec ADSL, manque de pot je viens d'appeler france telecom, qui m'a dit que mon numéro était rattaché à un standard, et que donc CT pas possible d'avoir l'adsl. Il faut une ligne analogique complète et directe, donc exit.
 
Le cable, je sais pas trop comment ca marche, je sais pas s'il y a un opérateur dans le coin (Bezons, dans le 95).
J'ai une prise intallée sur laquelle je recois TV, canal, TPS... je sais pas si je peux aussi avoir le cable...
 
Une dernière possibilité, le patron a un bureau, à l'étage en dessous, avec à l'intérieur un PC, ô merveille, connecté à l'ADSL.
Il est prêt à me laisser intaller du matos wi-fi pour partager la connection, mais je ne sais pas comment m'y prendre. (j'ai déjà partagé une connection entre 2 pc windows avec juste un cable rézo entre les 2 mais C tout)
 
Il faut quoi? 2 adaptateurs récepteurs wifi usb ou PCI, + un routeur? combien ca coute un routeur? quelqu'un a déjà réalisé ce type d'intallation?
Autre question importante... quelle est la portée d'un émetteur/récepteur wifi? il doit y avoir entre les deux PCs environ entre 50 et 80 mètres, entrecoupés d'un étage et d'une bonne dizaine de murs...
 
Voilà, au secours, à vot' bon coeur msieur dames, le sevrage est trop difficile... :(


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 20:38:06  profilanswer
 

n°1414398
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 16-01-2004 à 21:32:29  profilanswer
 

aidez moua :cry:


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1414400
corran
Posté le 16-01-2004 à 21:32:41  profilanswer
 

[:ark]

n°1414412
darkangel
C2FFA
Posté le 16-01-2004 à 21:38:10  profilanswer
 

Avec autant de distance et de murs, le wifi ne passera pas, impossible [:spamafote]

n°1414431
corran
Posté le 16-01-2004 à 21:52:54  profilanswer
 

il peut s'amuser à dépenser une fortune en installant plusieurs pa pour relayer le signal
ou tout simplement demander à son patron l'autorisation de faire installer une ligne téléphonique séparée par ft...

n°1414494
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 16-01-2004 à 22:34:35  profilanswer
 

Merci pour la réponse sur le wi-fi, c'est ce que je craignais malheuresement...
 
 
Pour l'ouverture d'une ligne, ce serait la solution idéale, mais ca implique sûrement des travaux, une intervention "physique" sur la ligne non? Je pense pas que ce soit simplement qqch de paramétrable en amont chez FT?
 
Dans ce cas ça me parait plutot chaud à négocier... :(
 
 
Faut que je me renseigne pour le cable alors...


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1414495
koolos
Posté le 16-01-2004 à 22:35:08  profilanswer
 

DARKANGEL a raison. MurS + distance passera pas.
Le mieux c'est de mettre l'antenne à la fenêtre de ton coté et du sien. Si les fenêtres sont sur le même pan de mur, çà peu marcher ( les 2 antennes se "verront" )
 
Sinon, il faut tirer un câble. ( voir chemins de câbles existants --> distribution TV... )
 
Bon courage, mais ton truc n'est pas infaisable...
Un peu d'astuce et de réflexion...

n°1414506
Geoges
Posté le 16-01-2004 à 22:41:32  profilanswer
 

tu peux peut être faire passer un reseau ethernet en utilisant le cablage telephonique.
tu sais quelle est la qualité du cablage et combien il y a de paires dispo ?

n°1414545
corran
Posté le 16-01-2004 à 23:01:51  profilanswer
 

vcranfan a écrit :

Merci pour la réponse sur le wi-fi, c'est ce que je craignais malheuresement...
 
 
Pour l'ouverture d'une ligne, ce serait la solution idéale, mais ca implique sûrement des travaux, une intervention "physique" sur la ligne non? Je pense pas que ce soit simplement qqch de paramétrable en amont chez FT?
 
Dans ce cas ça me parait plutot chaud à négocier... :(


 
il y aura une intervention physique, mais pas de gros travaux a priori : le câblage est déjà existant, il y aura juste un câble à tirer et l'installation d'une nouvelle prise téléphonique
donc avant de te lancer dans des trucs compliqués et aléatoires, appelle ton agence france telecom.


Message édité par corran le 16-01-2004 à 23:02:38
n°1414579
darkangel
C2FFA
Posté le 16-01-2004 à 23:24:16  profilanswer
 

Sinon il fitun reseau par les prises de courant [:boidleau]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 23:24:16  profilanswer
 

n°1414702
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 17-01-2004 à 00:38:29  profilanswer
 

Les fenêtres ne sont pas du même côté du mur... sinon le principe de l'emmerdement maximum ne serait pas respecté! :pt1cable:
 
Tirer un cable, vu la distance et le nombre de trucs à traverser je me vois moyennement faire ca...
 
Pour  l'ouverture d'une ligne, je réserve ca en dernière alternative, mais j'appréhende un peu d'aller voir le patron pour ca.
 
Sinon je viens de voir que le cablo-opérateur chello est présent dans cette ville... j'ai laissé un message pour savoir si je suis raccordable, ils doivent me rappeler... je croise les doigts. c'est cher (44? / mois) mais tant pis, si ca peut me permettre de ne pas être privé de net spa grave...
 
http://www.upcfrance.com/services/internet/offre.shtml  
768 kbps, je connaissais pas ce débit...
 
Pour le réseau par les prises de courant, j'en ai vaguement entendu parler (CPL c ca?) mais j'y connais encore plus ke dalle que le wi-fi...
c'est faisable pour un coût raisonnable?


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1414704
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2004 à 00:41:12  answer
 

Pourquoi tu veux absolument Internet ?

n°1414714
corran
Posté le 17-01-2004 à 00:49:14  profilanswer
 

vcranfan a écrit :


 
Tirer un cable, vu la distance et le nombre de trucs à traverser je me vois moyennement faire ca...


 
ce n'est pas toi qui le feras ça, c'est le technicien ft dont c'est le métier
 
pour l'ouverture d'une ligne, ça ne devrait pas être très sorcier de convaincre ton patron (et de toute manière tu la fermeras quand tu t'en iras) : elle sera à ton nom, te servira à passer tes communications téléphoniques personnelles (10 fois moins cher qu'à partir d'un portable de toute manière), et à ne pas le faire chier sur sa propre connexion internet

n°1414718
darkangel
C2FFA
Posté le 17-01-2004 à 00:51:05  profilanswer
 

Pour les prises de courant, ya juste 2 adaptateur courant/ethernet à brancher dans une prise donc et l'autre au pc. Et ya rien d'autre à faire normalement. Et ca doit couter pas plus que 50euros l'adaptateur

n°1414719
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2004 à 00:51:21  answer
 

Tu vas vivre a l'hotel tout le tps ou tu bosses chez eux ?
Je te conseille pas trop d'aller voir ton patron pour lui dire que tu as besoin de percer les murs... enfin ca depend les relation que tu as avec lui... Tirer un cable est pourtant la solution la plus simple

n°1415165
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 17-01-2004 à 15:27:40  profilanswer
 

Ben je V déjà attendre la réponse pour le cable...
 
Pour le CPL je vais aller me renseigner sur le net, c ptet pas si bête comme idée... Ca marche avec un cryptage comme le wi-fi???
 
 
Je réserve quand même l'idée d'une ouverture de ligne pour le cas où j'aurais vraiment pas d'autre solution.
Je vais bosser dans cet hotel pendant environ une année. Je m'entends bien avec le patron il est plutot sympa, mais bon voilà ca fait pas 10 jours que je suis arrivé, je suis encore en période d'essai, je préfèrerais pas avoir à aller lui demander d'ouvrir une ligne de téléphone!
 
D'ailleurs une question: est ce que je peux ouvrir une lign téléphonique, ne pas souscrire d'abonnement téléphone chez FT, et avoir l'adsl???
 
 
J'ai besoin d'internet paske ca fait 6 ans que j'y passe plusieurs heures par jour, que je fais de l'échange de truc kon a pas le droit d'en parler ici et que ca me manquerait pas mal de plus pouboir le faire, et surtout paske mes postes sont dans des régions assez éloignées, que je suis assez seul là où je suis, et que c sympa de pouvoir discuter tous les soirs après le boulot avec eux, vu que je les vois un week end par mois :(
 
 
Merci encore pour votre aide! :)


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1415169
blueteen
Posté le 17-01-2004 à 15:33:38  profilanswer
 

vcranfan a écrit :


Pour le CPL je vais aller me renseigner sur le net, c ptet pas si bête comme idée... Ca marche avec un cryptage comme le wi-fi???
 
J'ai besoin d'internet paske ca fait 6 ans que j'y passe plusieurs heures par jour, que je fais de l'échange de truc kon a pas le droit d'en parler ici
Merci encore pour votre aide! :)


 
des échanges de pokémons [:alarmclock1]
 
bon sinon je pense que le système du CPL sera le plus simple pour ton cas.
hum y a eu pleins de topics là-dessus, on va bien les retrouver :)

n°1415195
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 17-01-2004 à 15:53:11  profilanswer
 

oui, je V faire une recherche sur le CPL, a priori ca me parait pas mal... :)


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1415553
koolos
Posté le 17-01-2004 à 20:54:04  profilanswer
 

Attention pour le réseau courant porteur. Il faut que la prise de ta chambre ou tu comptes mettre ton ordi ainsi que celle du bureau ou sera le routeur soient sur la même phase.
 
Comme c'est un hotel, il y a de forte chance qu'il soit alimenté en triphasé. Si les 2 prise ne sont pas sur la même phase, tu peux toujours te gratter pour que çà marche...
 
Vérifie éventuellement avec un appareil de surveillance pour bébé en courant porteur. Si çà marche, alors le réseau par courant porteur devrait fonctionner.
 
Mais comme tu l'as dit si bien, le principe de l'emmerdement maximum ne serait pas respecté! :)

n°1415593
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 17-01-2004 à 21:31:28  profilanswer
 

Oh putain non pas une nouvelle galère!!! J'ai rien compris à ce que tu viens de dire, alors je vais imprimer ca et le montrer au boss, il saura sûrement de koi tu parles, moi je suis une b*tte en électricité!
 
 
Mais je vais l'avoir oui ou merde ce nain ternet de daube!!!! :fou:


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1415599
corran
Posté le 17-01-2004 à 21:39:26  profilanswer
 

vcranfan a écrit :


 
D'ailleurs une question: est ce que je peux ouvrir une lign téléphonique, ne pas souscrire d'abonnement téléphone chez FT, et avoir l'adsl???
 


 
non, tu ne peux pas. pour le moment, la souscription à une offre adsl est indissociable de l'abonnement à ft

n°1415610
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 17-01-2004 à 21:45:57  profilanswer
 

bon je repars ce soir dans ma piaule sans nain ternet, heureusement je bosse bcp, pas trop le temps de m'emmerder, mais ca me mnque quand même... faut que je trouve quelque chose...!
 
merci à tous, et à vendredi prochain pour des niouzes de pasd'bol man essaie de se conecter! :)


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1415712
bascarol
Posté le 17-01-2004 à 23:22:56  profilanswer
 

corran a écrit :


 
ce n'est pas toi qui le feras ça, c'est le technicien ft dont c'est le métier


 
Faux le tech FT s'arrete à la tête FT donc pour un hotel ou une entreprise ça sera au PABX (autocom) qui dans 99% des cas se trouve au sous sol  :D  
 

n°1415733
bascarol
Posté le 17-01-2004 à 23:33:09  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Avec autant de distance et de murs, le wifi ne passera pas, impossible [:spamafote]


 
pour le wifi dire que aç ne passe pas sans avoir testé est utopique.
 
50m et des murs,ben je voudrais voir moi un hotel de 50m de long :D  même le george V n'est pas si long
 
bon vcranfan pour le wifi si tu peux avoir une borne et une carte PCMCIA pour tester ben je te conseil d'essayer, au moins tu seras fixé
 
 
euh pour info, un hotel **** étoile dans Paris j'ai une borne qui porte sur 3 étages  :na:  
c'est pas le Georges V mais tout comme :kaola:  
 
tient bizarre ça marche  :whistle:  
 
 :hello:


---------------

n°1415741
corran
Posté le 17-01-2004 à 23:42:18  profilanswer
 

bascarol a écrit :


 
Faux le tech FT s'arrete à la tête FT donc pour un hotel ou une entreprise ça sera au PABX (autocom) qui dans 99% des cas se trouve au sous sol  :D  
 
 


 
justement, le but c'est de ne pas passer par le pabx, puisque c'est le fait d'être derrière le pabx qui l'empêche d'avoir l'adsl

n°1415751
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 17-01-2004 à 23:49:26  profilanswer
 

un grand rj45 qui va jusqu au bureau du patron :D


---------------
c cui ki di ki é
n°1415774
bascarol
Posté le 18-01-2004 à 00:09:58  profilanswer
 

corran a écrit :


 
justement, le but c'est de ne pas passer par le pabx, puisque c'est le fait d'être derrière le pabx qui l'empêche d'avoir l'adsl


 
je disais faux car tu dis que le tech FT ira jusqu'a la chambre ben non le tech FT s'arretera à la ferme du répartiteur FT et n'ira pas jusqu'a la chambre  
après c'est au proprietaire de tirer le cable jusqu'a la chambre :D  PABX ou pas c'est pareil  :sol:  
 
seul pour les particuliers FT fait l'effort d'installer les prises la ou on les demandes  :whistle:  
 
l'adsl peu fonctionner derriere un pabx sans problème faut juste paramétrer l'autocom, maintenant chez certain constructeur y a des petits bugs. L'idéal reste la ligne analogique indépendante c'est sur.
 
A+


---------------

n°1415776
bascarol
Posté le 18-01-2004 à 00:10:35  profilanswer
 

Fantome persecuteur a écrit :

un grand rj45 qui va jusqu au bureau du patron :D


 
ben c'est la meilleur soluce si il peut tirer un cable  ;)  


---------------

n°1416368
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 18-01-2004 à 16:09:00  profilanswer
 

Et, heu, le bon vieux 56k ?
 
 :love: AOL :love:  
 

n°1416396
tuxracer
Posté le 18-01-2004 à 16:29:40  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Et, heu, le bon vieux 56k ?
 
 :love: AOL :love:  
 
 


 
C'est dur pour les pokémons après...  :whistle:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1417383
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 19-01-2004 à 11:52:36  profilanswer
 

50 m c'est pas très long pour un hotel, y'en a de bien plus longs!!!
 
 
Ce serait bien cool que ca marche mais ce qui me fait chier c d'acheter du matos wifi pour me rendre compte que je l'ai dans le cul paske ca marche pas!!! mais bon ca me semble assez chaud de passer à travers autant de murs!
 
 
Pour le 56k c le même probleme ke pour l'adsl, je suis derriere un standard! :(

n°1417440
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2004 à 12:37:13  answer
 

Faut décabler ta ligne connectée à l'AUTOCOM.  
 
FT activera une nouvelle ligne sur l'installation générale de l'hotel, et ta ligne deviendra indépendante de l'installation. Juste à brasser physiquement les lignes.
 
Concernant les compatibilités Autocom/ADSL le pb est que générallement ce sont des T0 ou T2 qui arrivent sur l'Autocom, dont lignes numériques et donc incompatibles avec l'ADSL.

n°1417483
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 19-01-2004 à 13:30:05  profilanswer
 

Pour le 56k, c'est pas un problème. Je suis en ce moment derriere un standard, avec aol illimité.
Le problème c'est que certains fai veulent absolument identifier le n° appelant et que certains standards ne le permettent pas.

n°1418536
bascarol
Posté le 20-01-2004 à 07:28:58  profilanswer
 

booking a écrit :

Faut décabler ta ligne connectée à l'AUTOCOM.  
 


 
 [:arhendal]  et tu crois que le proprietaire va accepter de "décabler" l'autocom [:napalm57]  
 

booking a écrit :

FT activera une nouvelle ligne sur l'installation générale de l'hotel, et ta ligne deviendra indépendante de l'installation. Juste à brasser physiquement les lignes.  
 


seul condition que la demande soit faite par l'installateur de l'autocom de l'hotel car FT ne déconnectera pas une ligne appartenant à l'hotel pour la mettre a un particulier  [:napalm57]  
 
 

booking a écrit :

Concernant les compatibilités Autocom/ADSL le pb est que générallement ce sont des T0 ou T2 qui arrivent sur l'Autocom, dont lignes numériques et donc incompatibles avec l'ADSL.  
 


 
1) du 56k analogique fonctionne sur du T0 ou T2 car il faut raccorder le modem sur une ligne analogique de l'autocom et parametrer le déclenchement du 0 sur le modem
2) ADSL ne fonctionne pas sur des lignes numériques mais internet oui que se soit sur du T0 ou du T2..
 
 
donc il lui reste à s'arranger avec son patron pour un petit cable et 2 prises RJ45, qui sera la soluce la plus fiable.
 
sinon bah y a les cybercafés [:dekad]  


---------------

n°1418537
bascarol
Posté le 20-01-2004 à 07:31:29  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Pour le 56k, c'est pas un problème. Je suis en ce moment derriere un standard, avec aol illimité.
Le problème c'est que certains fai veulent absolument identifier le n° appelant et que certains standards ne le permettent pas.


 
rien a voir avec un 56k derrière le l'autocom, ton N° est identifié. Seul la composition du 3651 cache ton N° et les entreprise ne cache pas leur N° du standard.


---------------

n°1418545
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 20-01-2004 à 08:22:00  profilanswer
 

bascarol a écrit :


 
rien a voir avec un 56k derrière le l'autocom, ton N° est identifié. Seul la composition du 3651 cache ton N° et les entreprise ne cache pas leur N° du standard.


 
En général, je sais ce que je dis !
Dans la boite, depuis le changement de prestataire 'telephonie', les potes qui avaient l'illimité chez tiscali ne peuvent plus se connecter. L'identification de l'appelant exigée par tiscali ne fonctionne plus. Le standard est toujours le même (environ 250 postes), avec des lignes en numeriques et d'autres en analogique.
 
C'est pas le n° du standard qui est demandé, mais le n° complet du poste.
 :cry:  :cry:  

n°1418556
cacahouett
Posté le 20-01-2004 à 08:37:38  profilanswer
 

+1 pour le reseau par le courant ("Zeus" fait des trucs bieng dans ce domaine)

n°1419594
koolos
Posté le 20-01-2004 à 22:25:03  profilanswer
 

Ben sinon tu m'invites 1 semaine dans ton hôtel tout frais payé, et je te tire un FTP cat5 entre ta chambre et le modem... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Par pitié aidez moi à avoir le net, par n'importe quel moyen! :(

 

Sujets relatifs
Aidez moi a mabonner a l'ADSLcomment bloquer Kazaa a vie sur une machine ? si y'a moyen ...
Aidez moi à partitionner mon disque [Partoch et taille cluster inside]Y a moyen d'ecouter la radio FM avec winamp?
Aidez moi à retrouver un prog pour parler vocalement please :)Comparatif offres adsl : aidez-moi
OVH - plus moyen de recevoir des mails sur sa boiteHelp ! Aidez moi a securiser mon ftp
y'a t'il un moyen de défrag 2 DD a la suite avec le defrag d'XP ?Aidez-moi à paramètrer mon routeur
Plus de sujets relatifs à : Par pitié aidez moi à avoir le net, par n'importe quel moyen! :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR