Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Avantages d'un serveur d'impression dédié ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avantages d'un serveur d'impression dédié ?

n°1885902
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 12-01-2005 à 13:33:24  profilanswer
 

Salut
 
Quels avantages à ton a utiliser un serveur dédié qui gère la partie "spool" des impressions ?
Pourquoi ne pas accéder directement à partir de chaque poste directement à l'ip de l'imprimante ?
ça evite de passer par le spool du serveur et ça passe PC <=> imprimante réseau directement...
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 13:33:24  profilanswer
 

n°1885922
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-01-2005 à 13:39:45  profilanswer
 

le serveur d'impression gère les queues d'impression....
 
Et puis  un jour change l'ip d'une de tes imprimantes, tu verra que c'est plus simple de changer l'ip sur le serveur que sur les 200 machines configuré dessus  :D


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1885928
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 12-01-2005 à 13:43:20  profilanswer
 

com21 a écrit :

le serveur d'impression gère les queues d'impression....


 
ok, mais exemple, j'ai 200 PC qui accède directement à l'imprimante, cela fait 200 files d'impressions différentes si les 200 Pc impriment en même temps.
1) L'imprimante sait se débrouiller pour gérer ça ou 2) c'est les Pc entre eux ou alors ça risque de tout planter (reboot de l'imprimante)...
pour moi c'est la 3ème solution la plus plausible, mon chef me soutient que c'est la 1ème....
 
Ton avis ?

n°1885932
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 12-01-2005 à 13:44:04  profilanswer
 

com21 a écrit :

l
Et puis  un jour change l'ip d'une de tes imprimantes, tu verra que c'est plus simple de changer l'ip sur le serveur que sur les 200 machines configuré dessus  :D


 
==> ouais ça c'est un bon argument :)

n°1885943
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-01-2005 à 13:51:59  profilanswer
 

Pour le 1)
 
 
suffit de tester...   c'est facile de savoir qui a raison mais une imprimante à un buffer limité (cf specification de l'imprimante)  donc quand celui ci est plein  bah il est plein.
 
Perso je pense que ça doit afficher un message d'erreur sur le pc qui n'arrive donc pas à imprimer


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1885948
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-01-2005 à 13:54:33  profilanswer
 

akizan a écrit :

ok, mais exemple, j'ai 200 PC qui accède directement à l'imprimante, cela fait 200 files d'impressions différentes si les 200 Pc impriment en même temps.
1) L'imprimante sait se débrouiller pour gérer ça ou 2) c'est les Pc entre eux ou alors ça risque de tout planter (reboot de l'imprimante)...
pour moi c'est la 3ème solution la plus plausible, mon chef me soutient que c'est la 1ème....
 
Ton avis ?


Tout va dépendre de l'imprimante. Certains imprimantes savent très bien se débrouiller et gèrent sans problème les impressions venant de postes multiples. Par contre, certaines n'aiment pas du tout et tu risques des plantages réguliers.
 
Ensuite, outre la maintenance en cas de changement d'adresse, il y a également la maintenance à deux autre niveaux :
- drivers : si tu dois changer de pilote, tu changes seulement le pilote sur le serveur, et tu passes l'informations aux utilisateurs pour qu'eux-mêmes suppriment et recréent l'imprimante. Ou si c'est toi qui doit le faire, ce sera quand même plus rapide
- purger les files : si quelqu'un envoie une grosse impression et bloque une imprimante (assez fréquent avec des gros PDF), il te sera difficile de détecter qui l'a envoyée, de stopper le process, et le tout sans perdre les autres impressions en attente. Avec un serveur, une seule file d'impression, et en deux clics tu annules les documents foireux.

n°1886886
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 13-01-2005 à 08:27:24  profilanswer
 

ok !
merci wolfman, merci com21 :)

n°1887001
bibix1111
Posté le 13-01-2005 à 10:17:54  profilanswer
 

C'est quand meme bien plus pratique d'avoir un serveur dedié, rien que pour passer des script de connexions ou de deconnexion d'imprimante ou meme pour gerer la queue d'impression et les autorisations.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Avantages d'un serveur d'impression dédié ?

 

Sujets relatifs
Faire un serveur FTP derriere une FreeBox en routeur NATPartager un scan scsi sur le reseau sous Win 2003 serveur
Pb mise à jour client GPO serveur SUSserveur hl²
Interdire l'impression à un utilisateur ?Changer de serveur de fichier
Word Pb aperçu avant impression en A3mise en place serveur TSE ?
Win 2000 en serveur Wifi vers XPInstallation d'un serveur DNS secondaire
Plus de sujets relatifs à : Avantages d'un serveur d'impression dédié ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR