Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partager un scan scsi sur le reseau sous Win 2003 serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager un scan scsi sur le reseau sous Win 2003 serveur

n°1885384
begastor
Posté le 11-01-2005 à 22:55:39  profilanswer
 

Salut,
 
je cherche à partager mon scanner qui est un GT-7000 photo scsi sur le reseau, le scanner est relié à mon serveur qui est sous win 2003 serveur, merci de m'éclairer sur la manip.
merci
@+


---------------
.................Feedback:....
mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 22:55:39  profilanswer
 

n°1885386
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2005 à 22:56:59  profilanswer
 

Impossible sous Windows si le scan ne le permet pas en lui meme.

n°1885389
begastor
Posté le 11-01-2005 à 23:00:13  profilanswer
 

non !!!


---------------
.................Feedback:....
n°1885390
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2005 à 23:00:38  profilanswer
 

Si !!!  [:spamafote]

n°1885391
begastor
Posté le 11-01-2005 à 23:00:45  profilanswer
 

c'est pas possible, je pensais que c'était comme une imprimante moi !!


---------------
.................Feedback:....
n°1885393
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2005 à 23:01:38  profilanswer
 

Ben non, ca marche pas du tout pareil.

n°1885394
begastor
Posté le 11-01-2005 à 23:02:13  profilanswer
 

arf la misère, tout mes calculs sont à refaire !!!
 
c'est possible sous linux ?


---------------
.................Feedback:....
n°1885397
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2005 à 23:05:30  profilanswer
 

Oui, mais perso j'ai jamais fait et je pourrais pas te dire commment ca se passe.
Faut déjà que ton scan soit reconnu sous Linux...
 
Sinon je viens a l'instant de tomber sur ca : http://www.remote-scan.com/
Ca a l'air de faire ce que tu veux et c'est franchement abordable, mais je pourrais pas t'en dire plus.

n°1885408
begastor
Posté le 11-01-2005 à 23:12:09  profilanswer
 

merci pour toutes ces infos !!
je comprend rien à "remote-scan" , mais bon, je vais regarder cela...
 
[:begastor]


---------------
.................Feedback:....
n°1885413
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-01-2005 à 23:17:10  profilanswer
 

ya un truc que je pige pas lol
pourquoi vouloir utiliser le scan à distance puisque tu es de toute façon obligé de t'y rendre pour mettre en place le document à scanner :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 23:17:10  profilanswer
 

n°1885418
begastor
Posté le 11-01-2005 à 23:19:46  profilanswer
 

parce que j'aimerai que mon serveur gere tout celà, imprimante, scanner, pc-link ect...


---------------
.................Feedback:....
n°1885419
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-01-2005 à 23:23:33  profilanswer
 

t'as pas compris, si les utilisateurs sont obligés d'aller au scan pour y mettre le document, tant qu'ils y sont il peuvent utiliser le logiciel sur place, ça sert à rien de pouvoir le faire de chez eux ...

n°1885420
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2005 à 23:24:21  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

ya un truc que je pige pas lol
pourquoi vouloir utiliser le scan à distance puisque tu es de toute façon obligé de t'y rendre pour mettre en place le document à scanner :lol:


 
Un patron qui fait son budget préferra souvent que ses employés levent les fesses de leur chaise de temps en temps plutot que de payer a scanner a chacun qui ne sera utilisé que tres sporadiquement ;)

n°1885421
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-01-2005 à 23:25:49  profilanswer
 

g jamais dit de payer un scanner pr chacun lol
tu mets un scanner, un poste, et tout le monde fait son scan à cet endroit là
de toute façon même à distance ils peuvent pas tous s'en servir en même temps et ils feront toujours la queue pour mettre les documents dans le chargeur........


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 11-01-2005 à 23:26:52
n°1885424
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2005 à 23:28:43  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

g jamais dit de payer un scanner lol
tu mets un scanner, un poste, et tout le monde fait son scan à cet endroit là


 
Ca reste vachement chiant, et faut avoir un poste en rab.

Citation :


 
de toute façon même à distance ils peuvent pas tous s'en servir en même temps et ils feront toujours la queue pour mettre les documents dans le chargeur........


 
Bref, evidemment que l'intéret est moins universel que le partage d'imprimante, mais perso j'ai vu bien des cas ou un partage de scanner aussi simple que celui d'une imprimante aurait été grandement apprécié.

n°1885436
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-01-2005 à 23:34:39  profilanswer
 

dans ce cas là on investit dans un copieur qui balance les scans par email ou par FTP dans un répertoire où chaque utilisateur va chercher ses scans à l'aide d'applis comme omnipage ou encore paperport
la plupart des marques font ça dans leur gamme (ricoh, xerox, konica etc...)
évidemment c pas donné, mais bon à un moment faut se poser la question, on veut ou pas payer les utilisateurs à perdre leur temps.

n°1885487
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-01-2005 à 00:20:35  profilanswer
 

Houla, t'as envie de chercher la p'tite bete toi :o
Donc 3 mecs qui partagent le meme bureau avec un scanner sur un des postes dont les 3 se servent une fois de temps en temps  vont investir dans un copieur réseau a 6000€ parce que tu as décrété que le partage de scanner ca sert a rien c'est ca ?  :na:

n°1885553
begastor
Posté le 12-01-2005 à 01:36:45  profilanswer
 

en plus, mon serveur mon scanner et mes autres postes sont distants de seulement quelques centimètre, c'est pas ca le Pb, je veux juste que ce soit mon serveur qui pilote le scan, c'est tout...
mais si ce n'est pas possible, tanpis...
 
merci de vos commentaires.
@+

n°1886123
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 12-01-2005 à 15:37:23  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Houla, t'as envie de chercher la p'tite bete toi :o
Donc 3 mecs qui partagent le meme bureau avec un scanner sur un des postes dont les 3 se servent une fois de temps en temps  vont investir dans un copieur réseau a 6000€ parce que tu as décrété que le partage de scanner ca sert a rien c'est ca ?  :na:


c'est pas plus délirant que d'installer un windows server 2003 sur un réseau de 4 machines dans une même pièce. D'ailleurs il a jamais dit combien de machines il a derrière son serveur à 3000€ rien qu'en logiciel...
si ils n'ont effectivement que 2 mètres à parcourir, où est l'intérêt d'utiliser le scan à "distance"
tu mets le scan sur un pc, et tout le monde s'en sert voilà, pas besoin d'en acheter un exprés lol, mais vous persistez à déformer ce que je dis...
bref, à partir du moment où tu dois te lever pour aller mettre la feuille, tu perdras de tte façon ton temps à aller au serveur, donc je vois absolument pas l'intérêt de ça, non

n°1886146
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-01-2005 à 15:48:14  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

c'est pas plus délirant que d'installer un windows server 2003 sur un réseau de 4 machines dans une même pièce. D'ailleurs il a jamais dit combien de machines il a derrière son serveur à 3000€ rien qu'en logiciel...
si ils n'ont effectivement que 2 mètres à parcourir, où est l'intérêt d'utiliser le scan à "distance"


 
Pour l'utiliser sur son poste a soi avec ses softs a soi sans avoir besoin de faire chier celui qui bosse sur le poste ou il est physiquement branché ou d'avoir un poste dédié rien que pour ca.
 

Citation :

tu mets le scan sur un pc, et tout le monde s'en sert voilà, pas besoin d'en acheter un exprés lol, mais vous persistez à déformer ce que je dis...


 
C'est toi qui m'a l'air bien borné, je vois pas pourquoi tu veux pas admettre que ce genre de fonction peut etre utile dans certains cas, et que ta solution a toi est pas pratique du tout dans beaucoup d'autres  [:w3c compliant]

n°1891199
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 17-01-2005 à 02:54:39  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Pour l'utiliser sur son poste a soi avec ses softs a soi sans avoir besoin de faire chier celui qui bosse sur le poste ou il est physiquement branché ou d'avoir un poste dédié rien que pour ca.
 

Citation :

tu mets le scan sur un pc, et tout le monde s'en sert voilà, pas besoin d'en acheter un exprés lol, mais vous persistez à déformer ce que je dis...


 
C'est toi qui m'a l'air bien borné, je vois pas pourquoi tu veux pas admettre que ce genre de fonction peut etre utile dans certains cas, et que ta solution a toi est pas pratique du tout dans beaucoup d'autres  [:w3c compliant]

ça implique plein de licences pour les logiciels, alors qu'une sur le serveur suffirait
d'autre part, personne ne travaille sur le serveur en principe.
le partage de scan, en plus d'être impossible sans un soft trouvé au fin fond d'un FTP russe, n'a aucun intérêt.

n°1891220
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-01-2005 à 07:58:37  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

ça implique plein de licences pour les logiciels, alors qu'une sur le serveur suffirait
d'autre part,


 
C'est a se demander pourquoi on achete un PC par personne avec leurs softs dans les boites d'ailleurs, alors qu'il suffirait d'en acheter un et que les gens tournent dessus a tout de role, ca couterait tellement moins cher en licence et en matériel.
 

Citation :

personne ne travaille sur le serveur en principe.


 
Sans aucune raison en plus, c'est vrai c'est pas sensible du tout un serveur, on peut bien le laisser en acces libre a tout le monde sans aucun probleme.
 

Citation :

le partage de scan, en plus d'être impossible sans un soft trouvé au fin fond d'un FTP russe, n'a aucun intérêt.


 
C'est pour ca sans doute que la question revient souvent ici, que c'est géré en natif par certains OS, qu'un soft tout a fait tout a fait officiel existe sous Windows etc...
Mais bon toi tu refuses d'y voir un quelconque intérêt, le monde de l'informatique doit donc se plier a ta volonté :o


Message édité par El Pollo Diablo le 17-01-2005 à 07:59:09
n°1892327
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 17-01-2005 à 21:13:50  profilanswer
 

à part déformer continuellement ce que j'écris et en sortir des énormités, tu ne fais rien
le monde de l'informatique va devoir se plier un max pour en arriver à ta compréhension

n°1892350
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-01-2005 à 21:34:02  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

à part déformer continuellement ce que j'écris et en sortir des énormités,


 
Bah comment tu veux que je déforme ca :

Citation :

le partage de scan, en plus d'être impossible sans un soft trouvé au fin fond d'un FTP russe, n'a aucun intérêt.


 
Or c'est tout a fait possible sans soft trouvé au fin fond d'un FTP Russe, et contrairement a ce que tu refuses catégoriquement d'envisager, y'a plein de situation ou ca a un intéret.
 
Apres c'est certainement bien plus facile de me traiter de vilain trolleur que d'essayer de me repondre, meme si je repond de maniere un peu taquine pour egayer ce triste débat sans grand intérêt etant donné l'ouverture d'esprit que tu y met et la platitude de tes arguments.
 
Je comprend toujours pas comment tu peut t'arquebouter a ce point sur le fait que le partage de scan ne peut pas avoir d'intérêt, qu'est ce que ca peut bien te faire d'admettre que certains peuvent y trouver leur compte ?   [:w3c compliant]  
 

Citation :

tu ne fais rien


 
Si j'ai testé le soft de partage de scanner que j'ai trouvé plus haut, ca a l'air de bien marcher, et j'ai sans doute déjà un client que ce interesse :D
 

Citation :

le monde de l'informatique va devoir se plier un max pour en arriver à ta compréhension


 
C'est toi qui parle de comprehension ? Manque pas un ou 2 mots la ?

n°1892483
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 17-01-2005 à 23:07:10  profilanswer
 

tu sais trés bien ce que tu déformes, tu extrapôles systématiquement pour prendre des raccourcis vers le ridicule.
ma foi si c'est ta seule façon d'argumenter, je vois pas bien ce que j'ai à t'envier sur ce point.
pour ce qui est d'admettre l'utilité de l'inutilité, c'est un concept que j'ai encore du mal à intégrer, faut pas m'en vouloir, j'ai pas du installer assez de scan en réseau dans ma vie :o
tout ça pour dire que ce topic m'indiffère au plus haut point, même son créateur l'a déserté :lol:
j'm'en vais partager ma souris avec mon workgroup pour voir [:wam]

n°1892516
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-01-2005 à 23:27:14  profilanswer
 

Ok. D'accord.
Au revoir [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partager un scan scsi sur le reseau sous Win 2003 serveur

 

Sujets relatifs
Partage de connection avec win MEImpossible de Supprimer le pont réseau sous XP
mise en place d'un reseau localreseau local
Comment avoir un plan de réseauPb mise à jour client GPO serveur SUS
PB d'exchange 2003 dans l'active directoryProbleme de réseau et de partage de fichier live box
Pb avec exchange 2003 sur le system nanger 
Plus de sujets relatifs à : Partager un scan scsi sur le reseau sous Win 2003 serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR