Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  autoriser accès VPN sur une FreeBox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

autoriser accès VPN sur une FreeBox

n°2041764
cach
Posté le 25-05-2005 à 10:59:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrai savoir comment il est possible d'accéder à un VPN créé sur mon réseau local.
Ce réseau local accède à internet via une freeBox sur laquelle le DHCP est activé.
Nous ne possédons pas de routeur, la freebox nous permet de router.
La freeBox à telle un port de communication tel que le PPTP nécessaire pour les connexions VPN qui est bloqué par défaut?? Comment l'autoriser?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 10:59:05  profilanswer
 

n°2041773
Dob777
Posté le 25-05-2005 à 11:04:27  profilanswer
 

"a priori" la freebox n'est pas VPN passthrough, donc achete un routeur qui le soit et desative la fonction routeur de ta freebox ..

n°2041774
freds45
Posté le 25-05-2005 à 11:05:23  profilanswer
 

Dob777 a écrit :

"a priori" la freebox n'est pas VPN passthrough, donc achete un routeur qui le soit et desative la fonction routeur de ta freebox ..


 
+1, surtout vu le prix d'un routeur :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2070072
bethy
Posté le 21-06-2005 à 17:52:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peut etre pourrez vous m'aider. Chez moi j'ai un reseau de type prive type 172.16.5.0/24, et je dispose d'une freebox. Ce que je voudrais faire c'est monter un VPN seulement sur une seule machine de ce reseau (172.16.5.5), c'est une machine window XP. J'ai installe ipsec sur cette machine, j'ai deja configurer des VPN sur windows mais jamais dans cette configuration.. Je ne sais pas comment faire est ce que je dois faire du nat-traversal sur la machine windows XP? Dans ce cas si je fais du nat-traversal au niveau de ma machine et ensuite du nat au niveau de la freebox est ce possible? est ce que j'aurais des problemes? Comment recuperer une adresse publique au niveau de la freebox? je suis completement perdue, mercie de m'aider.
 
Merci a tous bethy

n°2070128
cpdump
Posté le 21-06-2005 à 18:48:03  profilanswer
 

Dob777 a écrit :

"a priori" la freebox n'est pas VPN passthrough, donc achete un routeur qui le soit et desative la fonction routeur de ta freebox ..


Ou utilise un VPN que l'on peut utiliser derriere un routeur NAT (freebox) comme OpenVPN.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  autoriser accès VPN sur une FreeBox

 

Sujets relatifs
2 pc + switch + freeboxHELP - Modem-routeur Belkin Wifi ET Freebox
PLUS ACCES A WINDOWS UPDATElivebox ou freebox (cas particulier)
Accorder l'accès à internet pour Service SNMP ?HELP! freebox à 10Mbits
partage conexion internet (freebox) en adhoc, impossible[WAG54G V2] Restrictions d'accès
Carte Wifi G pour freeboxprobleme d'acces a distance généralisé
Plus de sujets relatifs à : autoriser accès VPN sur une FreeBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR