Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PLUS ACCES A WINDOWS UPDATE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PLUS ACCES A WINDOWS UPDATE

n°2040203
ALF 34
Posté le 23-05-2005 à 21:10:55  profilanswer
 

bonjour  
 
lorsque je désire accéder a Windows update par : demain --> Windows update
la page internet s'ouvre puis au bout de quelques secondes me marque:
 
""
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Windows Update.
 
Extension en ligne de Windows, Windows Update vous aide à tirer le meilleur parti de votre ordinateur.
 
Pour être en mesure d'utiliser Windows Update, vous devez exécuter un système d'exploitation Microsoft Windows.
 
""
Mon système d'exploitation est pourtant Windows XP familiale SP2
Quelqu'un aurait-il un solution pour régler ce problème ?  
 
Merci pour les réponses
 

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 21:10:55  profilanswer
 

n°2040273
brains
In riding I trust !
Posté le 23-05-2005 à 22:01:41  profilanswer
 

1) éditer ton titre en CAPS
2) utiliser IE
 
[:itm]


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°2040457
ALF 34
Posté le 24-05-2005 à 06:20:28  profilanswer
 

??????? quoi ???????

n°2040458
elooo
Posté le 24-05-2005 à 06:40:39  profilanswer
 

Windows Update est accessible uniquement avec Internet Explorer, donc si tu utilises un autre navigateur web, c'est tout à fait normal que tu ais ce message.
Bref, lance IE pour accéder à WIndows Update :)
 
Et le titre de ton message est en majuscule. Brain_s te demande de l'éditer et de le récrire en minuscule. Question de principe : ton problème est tout aussi important que celui des autres posteurs ici. Je ne vois pas pourquoi tu chercherais à le faire remarquer plus que ceux des autres.
Et puis ça fait mal aux yeux... et puis les gens qui crient c'est énervant :)

n°2040467
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-05-2005 à 07:39:43  profilanswer
 

en respect avec les règles du forum ( à lire ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2329&cat=4 ) les majuscules dans les titres sont interdit
 
corrige le, sinon le topic sera fermer


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2040499
jloup
Posté le 24-05-2005 à 09:07:42  profilanswer
 

Peut-etre est-ce le moment de t'intéresser à des OS plus amicaux avec leurs utilisateurs ??
Parce que quand meme, si Window$ Update n'est accessible QUE (désolé pour les majuscules) à travers IE, c'est au minimum de l'abus de position dominante, non ?
Maintenant, au delà de ça, interrogeons nous sur les raisons qui peuvent pousser un trust multinational à obliger les utilisateurs à ne se servir que de ses propres produits ... ?
S'agissant de protocoles de communication, qui peut alors garantir que ces protocoles ne servent pas à autre chose que ce que l'utilisateur veut en faire ?
 
Je sais bien que ça ne t'aide pas à résoudre ton problème, mais ce principe de "l'OS qui fait tout" me semble extremement malsain.
Ca mérite d'y réfléchir, et ce n'est pas seulement de la technique.
 
Bonne Continuation,
J.L.

n°2040506
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-05-2005 à 09:14:44  profilanswer
 

Faut activeX pour windowsupdate.
 
activeX avec firefox/mozilla  c'est pas au point


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2040518
jloup
Posté le 24-05-2005 à 09:24:21  profilanswer
 

Ce qui renforce ce que je disais précédemment.
On se retrouve pieds et poings liés à 1 fournisseur qui impose SA technologie, au mépris des standards et des normes.

n°2040522
sanpellegr​ino
Posté le 24-05-2005 à 09:26:08  profilanswer
 

T'as même pas besoin d'IE pour faire les MAJ, suffit de les mettre en MAJ auto (panneau de config).


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°2040609
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-05-2005 à 10:59:06  profilanswer
 

jloup a écrit :

Ce qui renforce ce que je disais précédemment.
On se retrouve pieds et poings liés à 1 fournisseur qui impose SA technologie, au mépris des standards et des normes.


 
Ouais enfin vu qu'il faut que le navigateur ait accès aux détails de la config de la machine et aux mises à jour déjà installées ça me paraît tout à fait normal que ça passe par IE.  
Il ne faut pas voir WindowsUpdate comme un site web mais comme une application qui utilise IE [:spamafote]
Et rien ne t'empêche d'aller downloader les .exe des mises à jour sur le site de Microsoft avec un autre browser. Le seul inconvénient c'est que tu n'as pas la recherche automatique des mises à jour à faire...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 10:59:06  profilanswer
 

n°2040625
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-05-2005 à 11:14:31  profilanswer
 

jloup a écrit :

Ce qui renforce ce que je disais précédemment.
On se retrouve pieds et poings liés à 1 fournisseur qui impose SA technologie, au mépris des standards et des normes.


 
 
c est quand meme aberant, trouve tu normal que Ford t impose son moeur dans ses voitures ?
 
Est ce que tu est aussi du genre a reclamer des Petits Pois La Jardiniere dans des boites BonDuel ?
 
Ca deviens relou la l antimicrosoft, c est pour mettre a jour des programmes Microsoft a partir de serveur microsoft, il ont encors le droit d utiliser ce qu il veulent.
 
moi ca me gave d utiliser le systeme de Mise a jour de Firefox, c est une honte qu il ne soit pas possible de le mettre a jour avec le systeme d update de Acrobat Reader.
 
 
enfin bon ....
 

n°2040786
Aneella
Une galère après l'autre...
Posté le 24-05-2005 à 13:49:12  profilanswer
 

lol

n°2040839
jloup
Posté le 24-05-2005 à 14:23:18  profilanswer
 

Mouais ... Mouais ...
Vous oubliez juste que maintenant Krosoft impose ses mises à jour.
Voir par exemple :
http://www.pc-boost.com/index.php? [...] om=&ucat=2
 
Ce que je dis, c'est que je veux avoir la liberté de faire ce que je veux avec un système que j'ai acheté !
Alors, pour l'instant, il est vrai que l'on peut toujours désactiver la mise à jour auto ... mais jusqu'à quand ?
 
Quant à la métaphore légumière,si j'achète une boite et des petits pois, j'ai une boite et des petit pois. Point final. D'une part, j'ai encore le chois de la marque, d'autre part je peux toujours en acheter des frais que j'écosse moi meme (hmmm la soupe de cosses de ptit pos), et enfin, j'ai le droit de les assaisonner comme je veux.
 
Bref, si on y réfléchit bien, il y a va de Kro$oft comme des OGM, c'est un problème de libertés individuelles et collectives.
 
... mais tout ça n'aide pas ALF 34 ... :(
 
J.L.

n°2040844
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-05-2005 à 14:26:18  profilanswer
 

Microsoft n'impose aucunement de faire les mises à jours.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2040851
sanpellegr​ino
Posté le 24-05-2005 à 14:29:53  profilanswer
 

jloup a écrit :

Mouais ... Mouais ...
Vous oubliez juste que maintenant Krosoft impose ses mises à jour.
Voir par exemple :
http://www.pc-boost.com/index.php? [...] om=&ucat=2


Et alors ? Le SP2 améliore nettement la sécurité. Et tout ce qui pourrait ne pas te plaire dedans est désactivable en 30 secondes. Alors je vois pas ce qui te gêne.

jloup a écrit :

Ce que je dis, c'est que je veux avoir la liberté de faire ce que je veux avec un système que j'ai acheté !
Alors, pour l'instant, il est vrai que l'on peut toujours désactiver la mise à jour auto ... mais jusqu'à quand ?


Tu as lu jusqu'au bout ta news ?

Citation :

Désactiver les mises à jour de Windows update et les effectuer directement via le site de Microsoft. Cette technique est embêtante car il faudra télécharger les patchs et autres un par un.
 
Pour conclure, il sera possible d’échapper au SP2 mais cela causera de nombreux inconvénients.


Donc si tu veux te compliquer la vie pour rien personne ne t'en empêchera.

jloup a écrit :

Quant à la métaphore légumière,si j'achète une boite et des petits pois, j'ai une boite et des petit pois. Point final. D'une part, j'ai encore le chois de la marque, d'autre part je peux toujours en acheter des frais que j'écosse moi meme (hmmm la soupe de cosses de ptit pos), et enfin, j'ai le droit de les assaisonner comme je veux.


Fallait pas acheter Windows. Il te reste à passer à Linux, à présent.

jloup a écrit :


Bref, si on y réfléchit bien, il y a va de Kro$oft comme des OGM, c'est un problème de libertés individuelles et collectives


:sarcastic: qui t'a obligé à acheter Windows ?
 
N'importe quoi, du pur troll ton post.


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°2040880
Aneella
Une galère après l'autre...
Posté le 24-05-2005 à 14:43:52  profilanswer
 

Au final c'est quoi la question ? lol  

n°2040886
Maitre Jon
Oups !
Posté le 24-05-2005 à 14:47:49  profilanswer
 

le monsieur demandais pq il a pas acces Windows Update. Mais vu le manque de renseignement, on arriva pas l aider. Mais c est vrai qu il y a un troll qui est passe par la :sarcastic:


---------------
Elu Maitre en bide... Et cette maitrise me suffit... :-D          ||          Bombing for peace is like fucking for virginity...

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PLUS ACCES A WINDOWS UPDATE

 

Sujets relatifs
Windows Media PlayerBlocage au démarrage de windows
Windows 64bits et moi :-)Probleme lors de l'installation de windows media player
Accorder l'accès à internet pour Service SNMP ?[WAG54G V2] Restrictions d'accès
Windows 2003 Server, créer un double?Plantage avant de finir l'ouverture de windows XP
probleme d'acces a distance généraliséReseau Internet Windows XP et 98
Plus de sujets relatifs à : PLUS ACCES A WINDOWS UPDATE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR