Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  déconnexion wifi systématique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

déconnexion wifi systématique

n°2495438
Crapul
Posté le 22-08-2006 à 13:33:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je m'excuse par avance si mon post n'est pas au bon endroit.
voilà mon problème :
j'ai une connexion wifi via la C-box de Cegetel qui marche relativement bien, à savoir que je peux naviguer sur internet sans problèmes.
le hic c'est quand je me connecte à world of warcraft, j'ai une déconnexion systématique, et ça se reconnecte juste après.
Je voudrais savoir à quoi c'est dû et s'il y a quelque chose à faire, sachant qu'il y a quelques temps ça marchait bien (j'ai dû formater mon pc entre temps).
Voilà mo rapport everest au cas où :
 Carte mère:
      Type de processeur                                Mobile Intel Celeron M 350, 1300 MHz (13 x 100)
      Nom de la carte mère                              NEC COMPUTERS INTERNATIONAL Rhea B
      Chipset de la carte mère                          Intel Montara-GML i852GM
      Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Type de BIOS                                      Insyde (01/20/05)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       Intel(R) 82852/82855 GM/GME Graphics Controller  (64 Mo)
      Carte vidéo                                       Intel(R) 82852/82855 GM/GME Graphics Controller  (64 Mo)
      Accélérateur 3D                                   Intel Extreme Graphics 2
      Moniteur                                          Écran Plug-and-Play  (12004)
      Moniteur                                          Écran Plug-and-Play  (12004)
      Moniteur                                          Écran Plug-and-Play  (12004)
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       Realtek ALC655 @ Intel 82801DBM ICH4-M - AC'97 Audio Controller [B-1]
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801DBM Ultra ATA Storage Controller - 24CA
      Disque dur                                        ST950212A  (46 Go, IDE)
      Lecteur optique                                   MATSHITA UJ-840D  (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:8x, CD:24x/10x/24x DVD+RW/DVD-RW)
      État des disques durs SMART                       OK
 
     
                                       
 
    Réseau:
      Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
      Adresse MAC principale                            00-60-B3-EB-63-13
      Carte réseau                                      Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
      Carte réseau                                      SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter  (192. [ TRIAL VERSION ])
 
    Périphériques:
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801DBM ICH4-M - USB Controller [B-1]
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801DBM ICH4-M - USB Controller [B-1]
      Contrôleur USB2                                   Intel 82801DBM ICH4-M - Enhanced USB2 Controller [B-1]
      Périphérique USB                                  Concentrateur USB générique
      Périphérique USB                                  Logitech USB WheelMouse
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
      Périphérique USB                                  SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter
      Batterie                                          Adaptateur secteur Microsoft
      Batterie                                          Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
 
    Merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 13:33:03  profilanswer
 

n°2496507
Crapul
Posté le 23-08-2006 à 13:57:05  profilanswer
 

up, on sait jamais...

n°2496510
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 23-08-2006 à 14:00:37  profilanswer
 

Est-ce un jeu online ? Peut-être que ton jeu nécessite l'ouverture de certaines portes pour rester sur le net sans problème. Est-ce le cas ?


Message édité par PanTHe0N le 23-08-2006 à 14:00:55

---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2496521
Crapul
Posté le 23-08-2006 à 14:16:08  profilanswer
 

c'est en effet un jeu online mais je pense vraiment que cela vienne du wifi, puisque en branchant mon pc à la c-box par câble ethernet ça marche parfaitement bien.

n°2496535
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 23-08-2006 à 14:28:12  profilanswer
 

Oui mais à mon avis ce jeu nécessite l'ouverture de certaines ports sur ton routeur. Tien >> un lien qui peut t'aider à ouvrir les ports concernés http://www.portforward.com/cports.htm

n°2496604
Crapul
Posté le 23-08-2006 à 15:33:16  profilanswer
 

Merci pour ce lien mais je ne sais pas où débloquer ces ports.
Pour moi on les débloque au niveau du pare-feu mais je n'en ai pas (ni windows ni autre).
Et si des ports nécessaires sont en effet bloqués, pourquoi puis-je me connecter quand même au jeu pendant quelques secondes ?

n°2496613
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 23-08-2006 à 15:40:34  profilanswer
 

Va dans ton routeur en tapant son adresse ip (il doit avoir une adresse pour y acceder) ! Ou si tu sais pas, lance CMD et tape ipconfig /all regarde l'adresse du passerelle ! C'est normalement cette adresse là qui te permet d'aller dans ton routeur ! Ensuite va dans la partie "Applications
& Gaming", et là bidouille un peu ! Un p'tit tuyaux, le mieux pour ouvrir un port, c'est d'avoir une adresse IP fixe ! Bonne chance !

n°2496658
Crapul
Posté le 23-08-2006 à 16:11:14  profilanswer
 

Je suis allé voir dans un menu "activation d'application", mais il ne me propose que web server, ftp server, emule et bittorrent.
Je n'ai rien trouvé d'autre.
J'étais en ip dynamique donc je suis repassé en statique mais ça n'a rien changé.

n°2496683
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 23-08-2006 à 16:29:17  profilanswer
 

Crapul a écrit :

Je suis allé voir dans un menu "activation d'application", mais il ne me propose que web server, ftp server, emule et bittorrent.
Je n'ai rien trouvé d'autre.
J'étais en ip dynamique donc je suis repassé en statique mais ça n'a rien changé.


Ah ben oui, c'est à toi de créer des ports et les ouvrir Monsieur  :) . Je t'avais donné un lien plus haut qui t'explique (dans un language shekspirien) "comment créer ou ouvrir les ports. Bonne chance (prends ton temp). Ip Statique ? C'est déjà le premier pas !


Message édité par PanTHe0N le 23-08-2006 à 16:34:02

---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2496704
Crapul
Posté le 23-08-2006 à 16:46:18  profilanswer
 

Ok merci pour ton aide je vais mettre tout ça ensemble et voir ce que ça donne^^

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 16:46:18  profilanswer
 

n°2497561
Crapul
Posté le 24-08-2006 à 16:25:54  profilanswer
 

Bon ben j'ai ouvert tous les ports nécessaires et ça fait toujours la même chose !

n°2498300
Crapul
Posté le 25-08-2006 à 10:19:05  profilanswer
 

alors voilà j'ai résolu mon problème (sans trop y croire) mais ça n'avait rien à voir avec des histoires de ports, etc.
En fait j'ai essayé de passer par l'interface réseaux sans fil de windows au lieu du panneau de contrôle de cegetel, et là je n'ai plus aucun problème.
Merci pour ton aide PanTHeON ! (et merci cegetel... :sweat: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  déconnexion wifi systématique

 

Sujets relatifs
Freebox - Wifi / Ethernet - Problème d'IP ?[RESOLU] Problème d'adressage DHCP avec modem et routeur wifi
[wifi] compatibilité point d'accès et freebox[RESOLU] Pb partage Ethernet/wifi
Problème Construction d'un réseau local WifiProbleme Modem sagem + routeur wifi
LAN wifi et ordi portablequel carte PCMCIA Wifi avec prise antenne
Conflit entre le wifi et le filaire, redirection de ports. 2 
Plus de sujets relatifs à : déconnexion wifi systématique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR