Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Attenuation theorie et reelle... source de problemes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attenuation theorie et reelle... source de problemes?

n°2517316
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 13-09-2006 à 19:44:52  profilanswer
 

Salut à tous
 
 
voilaje suis chez free, suite a un demenagement mes caracteristiques de lignes ont changée
avant mon demenagement j'etais a 2700m du DSLAM, et j'avais une atténuation de 37Db si je me trompe pas.
 
suite a mon déménagement j'ai ete tres agreablement surpris des valeurs THEORIQUES de la ligne:  
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé  
NRA (1) : FAC34
Longueur : 1315 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB
 
 
Or, quand je regarde sur la freebox (vous savez en appuyant sur la touche "?" longtemps lorsque la télé est allumée) les caracteristiques de la ligne j'obient ça:
Affaiblissement (2) : 31 dB
 
 
Or, paralellement, j'ai un debit moins élevé que a grenoble (alors que je suis plus pret du nra) et surtout j'ai enormement de freeze sur la TV...
de plus depuis 48h je subit plein de déco mais ça c'est peut etre passagé
 
mon ping est de l'ordre de 70 ou 80...
 
 
donc voila mes questions:
 
1: un affaiblissement aussi elevé est il possible a cette distance? (en gros: est ce possible que ça soit normal ou est ce un probleme sur la ligne)
2: si cela vient d'un probleme sur la ligne de quel type peut il etre?
 
j'ai contacté free et ils m'ont dit de rebooter la freebox (chose faite mais ça rien changé) et c'est tout
j'ai appelé le 1014 ils m'ont dit d'appeler un autre numero ou on m'a dit d'appeler un autre numero ou on m'a dit d'appeler un autre numero ou on m'a dit d'appeler le 1013
au 1013 une charmante dame m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire que seul free pouvait demander une verification de la ligne adsl (truc gamot) a france telecom. Or, s'il n'y a pas de problemes sur la ligne adsl, elle m'a dit que france telecom demanderait des sous a free... j'en deduis donc que je peux toujours me gratter pour que free fasse cette demande puisqu'ils risquent de payer quelque chose s'il n'y a pas de problemes
 
je signale aussi que la freebox est derriere une rallonge telephonique, à coté de la tele,... mais j'ai essayé sans rallonge loin de tout appareil electrique et ça n'a rien changé
j'ai aussi enlevé le condensateur sur la prise telephonique...
 
 
quels sont vos conseils?  
quelqu'un à montpellier sur FAC34 a t il aussi des problemles?
 
merci d'avance
 
warenbe

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 19:44:52  profilanswer
 

n°2517324
freds45
Posté le 13-09-2006 à 19:51:04  profilanswer
 

Topic free, merci.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Attenuation theorie et reelle... source de problemes?

 

Sujets relatifs
ISA 2004 et problèmes sur certains accès FTPComment remédier aux problèmes de connexion VPN-NAT ?
problèmes blog & ftpProblemes avec Azureus
2 problemes TSE entre XP et 2003[Win-XP] Problèmes de Reboot avec 2Go de RAM
[Free] Problèmes actuels (BF2,MSN,NG, ...)problèmes avec certains cookies "spyware"
Gros problèmes de marques-pages avec Mozilla firefox !!VLC, problèmes divers de lecture
Plus de sujets relatifs à : Attenuation theorie et reelle... source de problemes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR