C'est vrai, c'est long mais si vous cherchez un FAI ADSL lisez ces quelques lignes, ça peut vous aider, pour faire court c'est mon témoignage concernant le FAI Cegetel, et c'est pas de tout repos.
bonjour,
Abonné cegetel depuis le dépuis de leur offre à 15 euros/mois j'ai décidé de vous faire part de mes sentiments sur ce FAI.
J'habite en zone rurale et j'ai la chance d'avoir une ligne éligible ADSL, j'étais avant chez Nérrim et j'ai grandement apprécié leur qualité de service tout simplement parfaite.
Un service technique qui répond par mail dans les 6H qui suivent votre mail. Jamais aucune déconnexion (sauf celle tout les 24H bien sur). Je suis passé chez cegetel ADSL pour son prix bas.
15 jours après le lancement de l'offre nous recevons enfin le modem, puis vient 1 semaine plus tard les identifiants. C'est tard, alors que j'étais l'un des tous premiers pré inscrits mais peu importe, c'est toujours la panique à un lancement d'offre.
Apres 1 semaine d'internet c'est la grosse déconnexion et le début de la descente aux enfers; impossible de se connecter.
1er appel au service technique, l'opérateur m'a gentiment demandé de tout reconfigurer avec une forme des plus agréables. J'ai été traité comme la mamie qu'on voit dans les publicités d' AOL, moi qui fait des études supérieures dans les télécoms et les réseaux ... passons.
Nous avons tésté ensemble la connexion, sans resultats, puis fatigué il m'a dit "si ca marche toujours pas c'est parce que Cegetel est en train de vous dégrouper, vous allez pouvoir profiter de nos offres dégroupées gratuitement". Il fallait presque que je le remercie que ça ne marche pas ... Sur quoi se basait it pour dire ça ? RIEN
J'habite dans un village de 1000 habitants, j'ai eu quelques doutes quant à sa remarque.
2eme appel, le même jour, cette fois ça a duré 5 min: j'ai eu droit a un test de mire qui n'a pas marché, puis la jeune femme m'a dit :"c'est normal tout notre réseau est Hors Service a cause de succés de notre offre, patientez, au revoir". Encore une fois je suis resté sceptique. Chez Cegetel les réponses sont aléatoires, un appel plus tôt j'étais en voie de dégroupage et maintenant leur réseau est down, on doit pas s'ennuyer chez Cegetel. Un petit tour sur www.grenouille.com via l'accés internet d'un copain pour vérifier l'état du réseau, ça a l'air de marcher pour Cegetel. Ok encore un mensonge.
3eme appel, le lendemain, test de mire puis le hotlineur nous indique qu'il va faire remonter notre problème vers leur plateforme niveau 3, je parle maintenant avec un technicien niveau 3 qui me fait refaire le test de mire et m'indique qu'il va demander au plus vite un test de notre ligne à France Télécom. Ok tres bien, je patiente
Entre temps j'envoie un mail via ce même copain à leur support technique pour leur demander si leur réseau est véritablement hors service ou bien si nous sommes en dégroupage ou bien si c'est autre chose, je me montre très poli, je cherche juste à comprendre d'où vient le probleme. J'indique toutes mes coordonnées, mon numéro de client etc ... , JE N'AI JAMAIS EU DE REPONSE
4eme appel, le lendemain, test de mire (ca commence à être un rituel) puis "pas de nouvelle de votre dossier Monsieur"
Une dizaine d'appels plus tard, plusieurs heures passées avec leur hotline payante et 7 jours apres la déconnexion, j'appelle à nouveau légèrement énervé et fatigué de tourner en bourrique. Je demande où en est le test de France Télécom démandé il y a une semaine, toujours pas fait. Alors forcèment j'ai ralé, ralé parcequ'on me mène en bateau. Le soir même la connexion revient enfin. Plus d'appel de la hotline, aucune explication, RIEN. Personne la-bas n'a la politesse de m'expliquer le probleme, dommage il serait appréciable de savoir pourquoi je n'ai pas eu d'accès pendant une semaine.
Chouette début non ? C'est pas fini.
J'ai tout suite déploré une qualité de service désastreuse, une déconnexion toute les 6 à 10h et le week-end toute les heures, l'internet est totalement inutilisable. J'esperais que le premier mois serait offert du fait de cette déconnexion d'une semaine et tout ce temps passé avec la hotline, pas du tout ! On aurait pu espérer un geste commercial de leur part. J'esperais aussi que les déconnexions cesseraient apres plusieurs mois d'utilisation, non plus, C'est même pire !
Je n'ai jamais écrit ce genre de lettre mais ce weekend, j'ai atteint le sommum, une déconnexion toute les 10 à 15 minutes, impossible de tenir une conversation sur msn ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Alors j'ai décidé d'utiliser mon temps "offline" pour prévenir toutes les personnes qui envisagent de s'abonner à ce FAI de ce qu'ils risquent.
Personnelement je quitte cegetel, je considère avoir perdu beaucoup trop de temps et d'energie avec ce FAI.
Pourquoi cette lettre ? En dehors de cette panne technique c'est l'attitude totalement je m'enfoutiste de la hotline, et la façon dont les clients sont traités que je déplore le plus avec Cegetel.
Wedge