Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Arreter de swapper sous W2K

n°264984
gasteropod​e
Posté le 04-05-2001 à 20:18:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok  :)


---------------
L'escargot du troisième type.....
mood
Publicité
Posté le 04-05-2001 à 20:18:11  profilanswer
 

n°264985
WESTWOOD
Posté le 04-05-2001 à 20:20:05  profilanswer
 

Pour répondre à Wave
 
WestWood -> "Tu devrais savoir que pondre des millions de lignes de code ne se fait pas en 4 ans avec seulement 10 développeurs."  
 
Wave -> "Tu m'as vu dire le contraire? "
 
WestWood ->Oui  
 
Wave ancien post ->  
1/ "Je ne connais pas l'algo d'attribution de la mémoire de windows 2000 mais je pense qu'un algo aussi mauvais peut etre facilement réinventé aussi souvent qu'on veut "
 
2/ "Ca fait longtemps que je programme j'ai déjà eu l'occasion de réfléchir à ce genre d'algos, et il me semble qu'il est facile de faire mieux. "
 
WestWood.

n°264988
wave
Posté le 04-05-2001 à 20:26:03  profilanswer
 

donc l'algo d'attribution du cache fait des millions de lignes de code?
C'est pas grave, c'est pas la peine d'aller + loin si tu refuse de comprendre ce que j'écris.

n°264990
WESTWOOD
Posté le 04-05-2001 à 20:27:53  profilanswer
 

Dommage pour moi.
 
Mais c'est pas grave je suis un peu borné.
 
Bonne soirée à toi et sans racune aucune.
 
WestWood.

n°265002
wave
Posté le 04-05-2001 à 20:34:54  profilanswer
 

pas grave non plus.
 
Au fait personne n'a la réponse?

n°265006
WESTWOOD
Posté le 04-05-2001 à 20:36:27  profilanswer
 

La réponse à quoi ?
 
WestWood.

n°265073
zeroot
Posté le 04-05-2001 à 22:17:53  profilanswer
 

hep westwood, est ce que tu as deja soutenue ta these? j'aimerais bien y jeter un oeil, le sujet m'intéresse(mais si ca te fais chier de la donner je comprendrais)

n°265074
WESTWOOD
Posté le 04-05-2001 à 22:18:18  profilanswer
 
n°265075
zeroot
Posté le 04-05-2001 à 22:18:48  profilanswer
 

ZeRoot a écrit a écrit :

hep westwood, est ce que tu as deja soutenue ta these? j'aimerais bien y jeter un oeil, le sujet m'intéresse(mais si ca te fais chier de la donner je comprendrais)




heu je parle du rapport de these bien sur :)

n°265081
zeroot
Posté le 04-05-2001 à 22:23:06  profilanswer
 

westwood a écrit a écrit :

Au fait pour ne pas mourrir idiot ;)
 
http://www.winntmag.com/Articles/I [...] cleID=3686
http://www.winntmag.com/Articles/I [...] cleID=3774
 
WestWood.




 
heuuu ton article est censé me rendre immortel, c'est ca? ;)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2001 à 22:23:06  profilanswer
 

n°265082
WESTWOOD
Posté le 04-05-2001 à 22:24:59  profilanswer
 

Bah !
Vas-y fonce c'est la fontaine de jouvance.
 
WestWood.

n°265086
FC
Framerate is life.
Posté le 04-05-2001 à 22:28:13  profilanswer
 

Bon pr couper court a tt discussion...
OUI il existe le  meme reglages sous w2000 (pas la peine de passer par les reglages de mem. virtuelle) !
Le voici (clef de reg) :
 
Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
"DisablePagingExecutive"=dword:00000001
 
 
 
 
Et pr le desactiver:
 
 
Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
"DisablePagingExecutive"=dword:00000000
 
 
 
a++


---------------
Guilde francophone de Diablo II
n°265089
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-05-2001 à 22:29:41  profilanswer
 

Gestion de la mémoire sous Win2K :
 
DisablePagingExecutive
Pour les systèmes ayant beaucoup de RAM, ce paramétrage peut être activé pour forcer le noyau du système NT à être conservé en mémoire et non accédé sur disque.
Ouvrez la base de registres et recherchez la clé ci-dessous :
Clé :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SessionManager\Memory Management]
Nom : DisablePagingExecutive
Type : REG_DWORD (DWORD Value)
Valeur : (0 ou 1)
Mettre la valeur à 1 pour activer le paramètre et arrêter la pagination ou le laisser à 0, sa valeur par défaut.
Cette valeur est seulement recommandée pour les systèmes ayant 128 MB de RAM ou plus.
 
IOPageLockLimit
La valeur par défaut de Windows 2000 est 0, qui est équivalente à 512 kb. Le bénéfice de ce paramètre dépend de la manière dont votre système est configuré, et il n'y a pas de règle facile à appliquer : essayez de mettre la valeur à 1024 kb, et de l'incrémenter de 1024 kb jusqu'à ce que vous ne gagnez plus en performance. Un bon benchmark comme Winbench vous indiquera si vous gagnez en performances. Pour les systèmes ayant plus de 128 MB de RAM, 8192 ou plus peu donner de meilleures performances.
Clé : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SessionManager\Memory Management]
Nom : IOPageLockLimit
Type : REG_DWORD (DWORD Value)
Valeur : (0 ou xxxxx)
 
LargeSystemCache
Cette option est activée dans la version Serveur, mais pas en Workstation. Si vous avez plus de 128 MB de RAM, mettez cette valeur à 1 pour accélérer les performances de cache disque. Si vous avez moins, vous pouvez essayer mais vous n'obtiendrez pas de gain, ou une perte de performances si vous êtes en multi-tâches. Ceci est l'équivalent du paramètre de Windows 98 vcache.
Clé : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SessionManager\Memory Management]
Nom : LargeSystemCache
Type : REG_DWORD (DWORD Value)
Valeur : (0 ou 1)

n°265104
WESTWOOD
Posté le 04-05-2001 à 22:39:25  profilanswer
 

Chapeau bas.
 
Mais je sens que je vais abuser.
 
Seulement attention ca n'arrête pas tout le paging :
 
Voir article de la Kb Cro$oft Q184419
 
User-mode and kernel-mode drivers and kernel-mode system code is usually written
to be either pageable or non-pageable. In cases where drivers or system code is
pageable, you can use the following registry entry to keep this pageable code in
RAM, but this is only advisable on systems with extremely large amounts of RAM.
 
Seul les drivers, et le code système ne seront plus passés dans le swap.
 
WestWood.

n°265227
wave
Posté le 05-05-2001 à 02:21:51  profilanswer
 

J'avais déjà vu 'DisablePagingExecutive ' sur je sais plus quel site et effectivement, ça n'a pas l'air de changer beaucoup.
Par contre ça correspond à quoi exactement IOPageLockLimit ?

n°267412
WESTWOOD
Posté le 08-05-2001 à 18:56:58  profilanswer
 

Hello Wave,
 
Désolé pour la réponse tardive.
C'est clair que l'option 'DisablePagingExecutive' ne change pas grand chose dans ton cas.
Comme vu dans mon post cette clé n'affecte que les drivers et la partie du code système Windows NT qui est écritent en pageable, c'est à dire qu'elle peut passer dans le swap en cas de besoin.
La clé 'DisablePagingExecutive' permet de supprimer le mécanisme de paging de ce code dans le swap et donc d'obtenir un comportement similaire au code ou au drivers non-pageable.
C'est surtout intéressant dans le cadre de test, mais pas pour la situation que tu souhaites obtenir.
 
Sinon pour la clé de registre qui t'intéresse dans ton dernier post ('IoPageLockLimit') :
Cette clé est par défaut à 0.
Elle implique pour cette valeur que le système doit déterminer lui même l'espace mémoire qu'il doit s'attribuer pour fonctionner.
Cette valeur est modifiable, mais peu recommandé d'après la KB M$.
Toute modification sera prise en compte au prochain reboot et exprime en Octets l'espace mémoire réservé au système.
 
Hope it helps.
 
WestWood.

n°267889
Largo
troubadour
Posté le 09-05-2001 à 14:56:21  profilanswer
 

et si vous avez Norton antivirus (version 7.0 je crois), virez le!
C'est de la merde. quand je copie un gros fichier (genre 650 Mo), il m'occupe toute la RAM (384 mo) et swap a mort !

 

[edit]--Message édité par Largo--[/edit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ACPI et W2K ????????????W2k + Cable (AOL par NC) + AOL 6
Firewall software sous W2K?Grosse merde avec W2K; HELP!!!
Temps de démarrage sous W2K + sécurité InternetSite de logiciels compatible W2K ?
PB Dual boot W2kArreter Win95 tout les soir à 21h30 ?
ptit question : Quel port est utilisé par le partage de connection W2KW2K avec disque dur sur carte UDMA100 marche pas ?
Plus de sujets relatifs à : Arreter de swapper sous W2K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR