Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  outil d'analyse de traffic réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

outil d'analyse de traffic réseau

n°1491560
jijun
Posté le 15-03-2004 à 18:30:24  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je voulais savoir s'il existe un logiciel sur windows gratuit et fiable pour analyser le traffic d'un réseau?
 
Merci à tous!


Message édité par jijun le 15-03-2004 à 18:30:39
mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 18:30:24  profilanswer
 

n°1491591
rednav
Posté le 15-03-2004 à 19:01:48  profilanswer
 

S'il s'agit uniquement de sniffer, il y a le tres celebre Ethereal www.ethereal.com et si l'on prefere une GUI plus Windows-like, il existe Packetizer www.networkchemistry.com/products/packetyzer
 
Tout cela est gratuit.
 
Enjoy!

n°1491960
onel
Posté le 15-03-2004 à 23:15:02  profilanswer
 

Salut,
 
moi j'aimerai savoir s'il existe un logiciel pour evaluer la bande passante en réseau local mais sans faire du poste à poste : je veux dire en utilisant qu'un seul Pc: (le pc envoie l'information au switch qui la lui renvoie). Ce qui permet de prendre en compte seulement un Pc à la fois...
 
est ce possible?
merci de vos réponses.

n°1491982
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-03-2004 à 23:49:22  profilanswer
 

non pas possible


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1492054
hlelong
Posté le 16-03-2004 à 08:16:31  profilanswer
 

en outre je ne vois pas bien le problème, s'il n'y a qu'un seul PC, la seule chose qui peut modifier la vitesse c'est la connectique elle-même, alors il suffit de tester la dite connectique, il y a des appareils de mesure très précis qui te permettent de le faire, et qui répondent en termes de vitesse de signal, de longueur de parcours, qui signalent les possibles erreurs, ou les problèmes.
mais on est au niveau Hard.

n°1492056
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 16-03-2004 à 08:18:34  profilanswer
 

RedNav a écrit :

S'il s'agit uniquement de sniffer, il y a le tres celebre Ethereal www.ethereal.com et si l'on prefere une GUI plus Windows-like, il existe Packetizer www.networkchemistry.com/products/packetyzer
 
Tout cela est gratuit.
 
Enjoy!


 
Merci

n°1530024
jijun
Posté le 16-04-2004 à 15:03:10  profilanswer
 

Je voulais vous demander à kel niveau du réseau dois-connecter la machine sur laquelle est installé un de ces logiciels?
Je peux là connecter n'importe où sur le réseau hein? :whistle:  
 :hello:  

n°1530029
sebounet
Posté le 16-04-2004 à 15:06:12  profilanswer
 

a vrai dire, celà dépends de ton matériel.
 
Si tu a un hub ou un switch non administrable, je pense que tu peux oublier.
 
Sinon, avec un switch administrable, tu peux eventuellement, grace au snmp voir l'utilisation en terme de bande passante.
 
mais bon, j'ai fait uniquement celà avec des logiciels payants style patrol dashboard ou ciscoworks 2000.

n°1530036
jijun
Posté le 16-04-2004 à 15:10:34  profilanswer
 

sebounet a écrit :

a vrai dire, celà dépends de ton matériel.
 
Si tu a un hub ou un switch non administrable, je pense que tu peux oublier.
 
Sinon, avec un switch administrable, tu peux eventuellement, grace au snmp voir l'utilisation en terme de bande passante.
 
mais bon, j'ai fait uniquement celà avec des logiciels payants style patrol dashboard ou ciscoworks 2000.


oui mais avec un poste classique où est installé le logiciel ethereal, je peux bien analyser le traffic réseau non? [:ddpforman]  
je voulais juste savoir où est-ce qu'il faut ke je branche(au niveau du réseau) cette machine en question?

n°1530042
sebounet
Posté le 16-04-2004 à 15:14:13  profilanswer
 

je répondais a onel en fait.
 
Pour ta question, ca dépends du matériel que tu utilise.
1°/ Tu veux voir quoi ? le traffic local ? ou celui qui va sur le net ?
 
2°/ Si t'a un hub, pour le local, pas de problème, tu peux faire les captures de trame depuis n'importe quel pc connecté au hub et tu verra tout le traffic sur celui-ci.
 
si t'a un switch c'est à peu pres mort ( c possible mais avec switch administrable).

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 15:14:13  profilanswer
 

n°1530043
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-04-2004 à 15:14:27  profilanswer
 

ethereal ne voit que le traffic réseau qui passe sur l'interface réseau du pc auquel il est installé.
 
Donc avec un switch : seulement le traffic qui concerne le pc
Donc avec un hub : tout le traffic qui passe sur ce hub


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1540822
salim157
célibataire
Posté le 24-04-2004 à 14:34:53  profilanswer
 

bnjour a tout le monde  
je ss un stagiére, et je doit trouver un logiciel pour l'analyse de réseaux,j'ai choisi PATROL DASHBOARD et j'ai remarque que sebounet a utiliser ce logiciel, alors vous pouvez me dire comment ça marche ?  
surtout pour l'utilisation de la bande passante, et la connaissance des incidents....et si quelqu'un parmi vous a des documentations sur l'utilisation de ce logiciel, il me contacte sur mon email salem157@caramail.com, je serai vraiment trés heureux  :)  :)  :)  :)  
a la prochaine

n°1542358
sebounet
Posté le 26-04-2004 à 10:41:29  profilanswer
 

a vrai dire niveau documentation j'avais le livret fourni avec le programme, mais pas grand chose de vraiment intéressant.
 
Pour commencer, je peut te dire que je l'ai utilisé sur des routeurs et switch cisco. Tu fait une découverte de ton réseau, c'est à dire, switchs et routeurs + PCs.
 
Ensuite, tu obtient des graphes qui te montrent la bande passante utilisée, les collisions etc.
 
Pour tes pc, il te faut installer le client snmp (dans panneau de config / install de windows).

n°1551178
sapinnasse
Posté le 03-05-2004 à 10:38:56  profilanswer
 

quelqu'un à deja réusi a installer iptrafic?  
 
Ntop, il sauvegarde les donnée dans sa dernière version?
 
Vous me conseiller quoi comme logiciel libre pour verifier les echanges reseaux inter-sites en prennant en comptes les protocoles?
 
Merci d'avance...

n°1551921
salim157
célibataire
Posté le 03-05-2004 à 17:52:17  profilanswer
 

sebounet a écrit :

a vrai dire niveau documentation j'avais le livret fourni avec le programme, mais pas grand chose de vraiment intéressant.
 
Pour commencer, je peut te dire que je l'ai utilisé sur des routeurs et switch cisco. Tu fait une découverte de ton réseau, c'est à dire, switchs et routeurs + PCs.
 
Ensuite, tu obtient des graphes qui te montrent la bande passante utilisée, les collisions etc.
 
Pour tes pc, il te faut installer le client snmp (dans panneau de config / install de windows).

n°1551957
salim157
célibataire
Posté le 03-05-2004 à 18:00:26  profilanswer
 

merci seounet sur ton message,
efictivement je l'ai installer sur windows2000, et j'ai trouvé les documentations on version française, ds l'aide  
et j'ai pu analyser un peut des elements actifs, comme t'as dit la BP en tps réels, historique, et statistique, mais enfin on la pas pris comme solution car sa coute trés cher.
en plus il y a pas une représentation graphique des élements actifs ...
mtn je cherche un autre logiciel si tu connais un tu peut me le dire, merci en avance .
ou bien si qulq'un parmi vous qui connais un logiciel me le dit svp
demain je vais essai un logiciel LoriotPro si vous le connaissez ...merci bien a tout le monde  
salem157@caramail.com

n°1552008
sebounet
Posté le 03-05-2004 à 18:21:48  profilanswer
 

et bien j'ai travaillé sur ciscoworks 2000 mais bon, il s'agissait d'une version d'evaluation qui nous a été fourni par un contrat avec cisco et mon ancien iut, c'est un logiciel qui coute extremment cher (environ 45k€ selon mon prof, meme si j ai quelques doutes (des gros)), donc je pense que tu peux abandonner celà.
 
Il reste hp openview (assez cher je pense aussi), et sinon sous linux il y a quelquechose d'equivalent mais je ne peut meme pas te dire le nom.

n°1552055
wedge
Posté le 03-05-2004 à 18:42:01  profilanswer
 

onel a écrit :

Salut,
 
moi j'aimerai savoir s'il existe un logiciel pour evaluer la bande passante en réseau local mais sans faire du poste à poste : je veux dire en utilisant qu'un seul Pc: (le pc envoie l'information au switch qui la lui renvoie). Ce qui permet de prendre en compte seulement un Pc à la fois...
 
est ce possible?
merci de vos réponses.


 
tu notera chere collegue qu'il faut etre 2 pour établir une connexion et qu'un switch ou un hub c'est juste une route en quelque sorte ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  outil d'analyse de traffic réseau

 

Sujets relatifs
Probleme de réseau (débutant)xp reseau poste a poste
Probleme de reseau local !Architecture réseau plausible ?
[Réseau local] partage de connexion dans deux pièces différentesQue faut il pour monter un reseau Wi Fi ?
reseau internetréseau 2 pc
problème reseau wifi partage de connexionreseau poste a poste
Plus de sujets relatifs à : outil d'analyse de traffic réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR