Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ampli de signal Wifi ou Clé Wifi USB + rallonge ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli de signal Wifi ou Clé Wifi USB + rallonge ?

n°2499949
doudy4
Posté le 27-08-2006 à 10:14:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, je souhaite relier un poste fixe à mon réseau Wifi (Netgear DG834GT), mais ce poste est trop éloigné du point d'accés (env.25m) et un mur épais empêche de capter la signal Wifi  :sweat: . J’ai vérifié avec mon PC protable, le signale Wifi est utilisable à environ 10m de mon poste fixe  :heink: .
Je pensais faire le montage à moindre frais  :sol: ,  suivant : sur mon poste fixe mettre une clé USB Wifi au bout d’une rallonge USB de 10m pour contourner l’obstacle et capter le signal, émis par mon point d'accés, dans de bonnes conditions  :p .
Mais dans une telle rallonge de 10m, le signal ne risque-t il pas d’être parasité et de s’affaiblir  :??:  et donc d’être inexploitable ? D’autre part, les rallonges USB toutes faites dans le commerce semblent être limitées à 5m …
Qu’en pensez-vous ?  
Sinon je pensais à un amplificateur de signal sans fil (plus cher à mon goût) , mais je ne sais pas quel amplificateur est compatible avec mon Netgear … ou bien une nouvelle antenne plus puissante (mais trop cher pour mois  :sarcastic: ) .
Sinon quelle solution, à moindre frais me conseilleriez-vous ?  
 
Merci d’avance pour votre aide. :)


Message édité par doudy4 le 28-08-2006 à 13:02:26
mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 10:14:09  profilanswer
 

n°2499961
abnice
Posté le 27-08-2006 à 10:49:17  profilanswer
 

La solution la moins "chère" (si on veut !!!)  et la plus fiable pour toi est le courant porteur
http://www.01net.com/article/256766_a.html
10m d'USB risque de poser des problèmes et de toute façon un Clé USB wifi+cable ralonge ..... ca risque de couter aussi cher

n°2500685
tiwix
In vino veritas
Posté le 28-08-2006 à 10:11:03  profilanswer
 

Bonjour,
Le bus USB est dejà "moyen" pour le réseau, alors 10m de câble en plus...
Il me semble que la longueur max garantie par la norme est de 5m.  :ange:  
Soit vous utilisez une solution CPL comme le suggère abnice, soit vous essayez avec le wifi en technologie MIMO (sans garantie de résultat).
Sinon, et toujours sans garantie, remplacez l'antenne du routeur pas une antenne à gain élevé.
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2500732
hppp
Serveur@home
Posté le 28-08-2006 à 11:09:55  profilanswer
 

tiwix a écrit :

Bonjour,
Le bus USB est dejà "moyen" pour le réseau, alors 10m de câble en plus...
Il me semble que la longueur max garantie par la norme est de 5m.  :ange:  
Soit vous utilisez une solution CPL comme le suggère abnice, soit vous essayez avec le wifi en technologie MIMO (sans garantie de résultat).
Sinon, et toujours sans garantie, remplacez l'antenne du routeur pas une antenne à gain élevé.
A+


voila un compatible normalement!
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020021.html

n°2500858
doudy4
Posté le 28-08-2006 à 12:59:10  profilanswer
 

Merci pour vos reponses et vos conseils. :)  
 
- Bien , j'abandonne l'idée de la rallonge  :lol: USB de 10m ...
 
- Pour le courant porteur, pas possible car j'ai un compteur EDF entre le point d'acces et mon poste éloigné  :(  (2 corps de batiments différents).
 
- Passer en Mimo ... non car j'ai deja un Netgear DG834GT neuf et le remplacer par un autre me couterait trop cher  :sweat: .  
 
- Une antenne directionnelle puissante: pas possible car les autres postes en Wifi prés du point d'acces ne  
se connecteraient plus  :sarcastic: - l'antenne actuelle est omni-directionnelle et arrose bien la pièce à l'étage et le rez de chaussée.
 
->Peut-être une solution , que personne ne mentionne, à laquelle je pensais: un amplificateur de signal sans fil ? Qu'en pensez-vous ?  :??: C'est complètement autonome et ça se branche sur une simple prise electrique ?
Mais cet ampli de signal doit etre compatible avec mon point d'acces: un Netgear DG834GT .... je n'en trouve pas chez Netgear ... en connaissez vous ?
 
Merci encore pour vos conseils. :)


Message édité par doudy4 le 28-08-2006 à 13:10:03
n°2500877
hppp
Serveur@home
Posté le 28-08-2006 à 13:20:40  profilanswer
 


celui que je t'es donne fait ampli a se que j'ai vu il recupere un signal et le redifuse

n°2500889
doudy4
Posté le 28-08-2006 à 13:31:11  profilanswer
 

Oui , en effet, d'aprés les commentaires des utilisateurs,  le "D-Link DWL-2000AP+ - Point d'accès sans fil 802.11g" semble être compatible avec d'autres marques ... mais il n'est plus en vente chez LDLC .... je vais chercher sur d'autres boutiques en ligne , ainsi si cette solution ne marche pas avec mon matos je renverrai l'ampli :D
 
J'aurais une dernière petite question  :whistle: : peut on transformer un portable Centrino Wifi (g) en relais amplificateur du signal Wifi pour étendre la couverture  :lol: vers des machines éloignées  ?
Si oui, quels sont les outils logiciels sous WinXP permettant de le faire.  
 
Encore un grand merci pour votre aide.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par doudy4 le 28-08-2006 à 15:19:31
n°2502105
abnice
Posté le 29-08-2006 à 16:10:51  profilanswer
 

Bonjour,
D'après la suite et les détail il reste une solution plus simple et moins honéreuse... l'ajout d'une pont routeur qui vas tranporter le réseau wifi
Voir les info ici
http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_WG602.htm
 
EDIT
Désolé le mode bridge fonctionne qu'avec une AP qui aussi bridge et le DG834GT ne le fait pas ...
Voir avec un autre matos peut-être :??:
Par contre si tu peux déplace un pont routeur simple avec 10 ou 20 mètres de cable réseau la il n'y a pas de problème...
 
DG834GT >>>> cable jusqu'a 100m >>>> Pont routeur (idem au DG834GT mais sans la partie modem ADSL) tu en trouve plein d'occas sur le Net


Message édité par abnice le 29-08-2006 à 16:19:59
n°2502146
hppp
Serveur@home
Posté le 29-08-2006 à 16:39:57  profilanswer
 

doudy4 a écrit :

Oui , en effet, d'aprés les commentaires des utilisateurs,  le "D-Link DWL-2000AP+ - Point d'accès sans fil 802.11g" semble être compatible avec d'autres marques ... mais il n'est plus en vente chez LDLC .... je vais chercher sur d'autres boutiques en ligne , ainsi si cette solution ne marche pas avec mon matos je renverrai l'ampli :D
 
J'aurais une dernière petite question  :whistle: : peut on transformer un portable Centrino Wifi (g) en relais amplificateur du signal Wifi pour étendre la couverture  :lol: vers des machines éloignées  ?
Si oui, quels sont les outils logiciels sous WinXP permettant de le faire.  
 
Encore un grand merci pour votre aide.  :hello:


et bien ils ont fait vit!
je viens de le commande et de le recevoire hier pour relier mon voisin a mon reseau! :lol:
 
EDIT:
et en plus il marche bien:
 
http://serveur-hpp.blogdns.com/photos/reseau/Photo%20006.jpg


Message édité par hppp le 29-08-2006 à 16:50:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ampli de signal Wifi ou Clé Wifi USB + rallonge ?

 

Sujets relatifs
Se connecter à un réseau Wifi avec le bundle Wanadoo ?periph de stockage USB installé invisible
réseau wifi qui se connecte pasReseau WiFi
Tester des ports USB[Problème] Club-Internet Box + carte wifi Linksys WMP54G
conection wifi avec freeboxProblème réseau Wifi avec LiveBox Inventel sur XP/2000
Impossible d'acceder à mon reseau wifi!Réseau wifi qui est apparu de lui même
Plus de sujets relatifs à : Ampli de signal Wifi ou Clé Wifi USB + rallonge ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR