Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Améliorer la réception d'un réseau Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Améliorer la réception d'un réseau Wifi

n°2583373
MoOm16
Posté le 28-11-2006 à 20:48:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'habite actuellement en résidence universitaire et j'aimerais utiliser le point d'accès Internet de la résidence. Le problème c'est que je capte à peine le signal, et seulement dans certains endroits de ma chambre. Je voudrais donc savoir s'il y a moyen d'améliorer la puissance du signal recu. Pour l'instant la connexion à Internet est assez aléatoire et les débits, quand j'arrive à me connecter, sont plutot bas et assez irréguliers.
J'ai vu qu'il existaient des antennes proposant un gain plus élevé (comme celle-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00038451.html; pour le moment j'utilise une antenne avec un gain de 2dBi fournie avec ma carte Wifi) mais je ne suis pas sûr que ça convienne à mon problème: dans la documentation, il est indiqué que ça permet d'améliorer la qualité et la couverture du signal lorsque l'antenne est branchée sur un routeur, mais la doc n'indique pas si l'antenne permet également d'améliorer la qualité de réception lorsqu'elle est branchée sur une carte Wifi.
J'ai aussi entendu parlé des antennes "ricoré" mais je suis pas vraiment bricoleur et je pense qu'il doit exister de meilleurs solutions que ça.
 
Donc, si vous avez une idée pour améliorer la réception du signal, n'hésitez pas :) Et aussi, est-ce que je peux vraiment espérer une nette amélioration en changeant d'antenne, ou est-ce que ça va seulement améliorer la qualité de peu?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 20:48:24  profilanswer
 

n°2583573
killboost9​1
Posté le 29-11-2006 à 10:41:12  profilanswer
 

Je penses que dans ton cas, il te faudrais une antennne directionnelle sinon c'est mort.
WRT54GL + RICORE pour la meilleur solution et la moins couteuse.
 
Google est ton ami !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Améliorer la réception d'un réseau Wifi

 

Sujets relatifs
Connexion WiFiPlus d'interface reseau dans le panneau configuration
[resolu] probleme de connexion au reseau localmise en reseau difficile
WiFi A (5GHz) Pourquoi perce t il si peu en France?Router wifi + modem ADSL
problème de connection WiFiRéseau Sans Fil > Caché
Problème pc pas visible sur réseau avec 2 routeursAmeliorer le signal/reception d'un reseau WIFI
Plus de sujets relatifs à : Améliorer la réception d'un réseau Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR