Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Alternace Freebox par RJ45 et réseau local cable croisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternace Freebox par RJ45 et réseau local cable croisé

n°2358212
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 18-03-2006 à 09:11:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je possède chez moi un Freebox qui marche très bien sur mon portable.
 
Le week end dernier j'ai créé un réseau local par cable croisé et qui utilise la connection internet du PC de bureau.
 
Tout marchait.
 
Cette semaine je me suis retrouvé chez moi, et là ma connexion Freebox ne marchait plus.
 
Dans mes connexions réseau local j'en ai deux: une ancienne qui est celle de la Freebox, une nouvelle que j'ai donc créé il y a 5 jours. Les deux apparaissent comme connectée (??), sans doute car c'est une seule et même carte réseau pour les deux réseaux.
 
J'ai tenté de désactiver (clic droit et désactiver) le réseau local PC de bureau mais je ne peux pas déconnecter comme ça.  Comment faire pour pouvoir me servir de mes deux connections en réseau local en alternance?
 
Merci d'avance.
 
@+
 

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 09:11:50  profilanswer
 

n°2358214
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 18-03-2006 à 09:15:08  profilanswer
 

Je rajoute que le problème est que dorénanavant, ma connexion Freebox ne marche plus. Je ne peux plus aller sur internet en branchant ma Freebox sur mon port RJ45.
 
Je pense que le PC considère ma connexion vers la Freebox comme une connexion réseau local classique.
 
Et je n'ai pas de solution si ce n'est supprimer la connexion et créer une nouvelle à chaque changement de réseau local.
 
@+

n°2358215
rammstein
Posté le 18-03-2006 à 09:20:22  profilanswer
 

C'est quoi comme OS ?
Sous XP on peut créer une configuration réseau alternative pour ces cas (basculer d'une configuration réseau à une autre).

n°2358232
Requin
Posté le 18-03-2006 à 09:48:01  profilanswer
 

Le plus simple tu passes ta freebox (v3 ou +) en routeur, une fois celà fais les paramètres PPPoE seront stocké dans cette dernière et tu n'auras plus besoin d'avoir des connexions différentes. Une connexion réseau local sera suffisante.
 
Dommage que ton portable ne soit pas un ThinkPad IBM / Lenovo, il y a une utilitaire nommé "Access Connection" qui permet de basculer la config réseau d'une machine d'un réseau à un autre type de réseau en un seul click.

n°2358248
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 18-03-2006 à 10:14:56  profilanswer
 

Win XP sur le portable.
 
Pour cette histoire de routeur, je sais pas si ça m'est util car là ou je possède ma connexion Freebox je n'ai qu'un seul ordinateur (le portable donc).
 
rammstein: quelle est la procédure pour ta solution?
 

n°2358250
Requin
Posté le 18-03-2006 à 10:16:41  profilanswer
 

Dans le cas présent oui, ca t'éviterait de devoir jongler entre une connexion PPPoE et une conexion en DHCP... Tu aurais plus que deux connexions via DHCP (Accessoirement tu n'aurais plus besoin d'établir la connexion Freebox, car cette dernière le fera automatiquement).

Message cité 1 fois
Message édité par Requin le 18-03-2006 à 10:16:54
n°2358264
rammstein
Posté le 18-03-2006 à 10:49:26  profilanswer
 

napalm02 a écrit :

rammstein: quelle est la procédure pour ta solution?


Je n'ai pas de XP sous la main, mais il me semble que c'est dans "Propriétés de connexion au réseau local", "Propriétés TCP/IP", onglet "configuratin alternative"

Requin a écrit :

Dans le cas présent oui, ca t'éviterait de devoir jongler entre une connexion PPPoE et une conexion en DHCP... Tu aurais plus que deux connexions via DHCP


+1 aussi, il ne restera plus après qu'à désactiver et réactiver la connexion réseau pour que les changements soient pris en compte (il faut qu'il puisse mettre son poste en DHCP sur les 2 réseaux par contre)

n°2358286
Manaloup
Posté le 18-03-2006 à 11:24:41  profilanswer
 

Ohla ..pas de PPP la dedans !
La solution de requin est la plus simple..
1 Connexion réseau local, avec l'option configuration alternative, ca roule

n°2358304
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 18-03-2006 à 11:41:55  profilanswer
 

J'ai trouvé le réglage d'une "Configuration alternative" mais il s'agit d'un onglet dans lequel je peux entrer IP, DNS et WINS.
 
Il s'agit des propriétés de ma connexion 1394, est-ce la bonne? J'ai une autre connexion qui s'appelle tout simplement "connexion au réseau local" mais pour celle-ci je n'ai pas l'onglet "Configuration alternative".
Pour cette dernière, si je supprime les IP et DNS que j'ai entré pour mon réseau local et que je demande d'obtenir un IP automatiquement, l'onglet "configuration alternative" apparait.
 
Il faut que j'entre ces paramètres pour ma connexion réseau local ou pour la 1394?
 
Quelle est la manip à réaliser pour changer de connexion réseau local?

n°2358306
Manaloup
Posté le 18-03-2006 à 11:43:16  profilanswer
 

La Connexion 1394 c'est le firewire ca n'a rien à voir, c'est Connexion réseau local qui est ta connexion au réseau

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 11:43:16  profilanswer
 

n°2358780
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 18-03-2006 à 19:55:05  profilanswer
 

Ca marche!
 
J'ai mis mes paramètres de réseau local dans ma "Configuration alternative" et j'ai laissé la Freebox me donner un IP automatiquement.
 
La connexion internet marche! Je vais demain vérifier que mon réseau local marche aussi.
 
Merci pour les infos.
 
@+

n°2359130
philorna
Posté le 19-03-2006 à 10:21:59  profilanswer
 

slt peux tu medonner la configuration alternative  
qu'a tu rentré exactement comme paramètre  
merci a toi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Alternace Freebox par RJ45 et réseau local cable croisé

 

Sujets relatifs
Routeur externe et clé USB sur freeboxFreebox routeur : je ne comprends RIEN.... [résolu ^^]
connexion lente entre pc et switch avec cable droitsreseau poste à poste
[Free] échange de freebox?Authentification acces partage réseau
Big problem : comment supprimer connection réseauCarte réseau belkin ?
Logiciel pilotage réseau dans un cadre pédagogiquepb reseau wifi
Plus de sujets relatifs à : Alternace Freebox par RJ45 et réseau local cable croisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR