Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur externe et clé USB sur freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur externe et clé USB sur freebox

n°2357988
Sabin
Mandriva c'est bon mangez-en
Posté le 17-03-2006 à 19:59:51  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai pas de bol, mais ma freebox est endommagée et ne fonctionne pas si on lui active le mode wi-fi avec la carte wi-fi enfoncée dedans. Sans ça, elle fonctionne parfaitement. (C'est pas la question, ça c'est un fait, ça a été testé. Et je ne peux pas me permettre d'attendre un ou deux mois le temps que Free me remplace la freebox : je suis en dégroupage total, et je ne supporterais pas de me priver totalement de connexion  :ange:  )
 
Chez moi, le matos est ainsi : un PC de bureau branché en éthernet sur la freebox, et le portable de ma compagne sur lequel il y a une clé USB wi-fi. (port PCMCIA non-disponible)
 
Ce que je me demande, c'est ceci, si j'achète un routeur wi-fi externe,  
- que j'y branche mon PC en éthernet,  
- que je laisse la freebox en mode "ni routeur ni wi-fi" et que je la branche sur le routeur,
- et que j'active le wi-fi du routeur pour que le portable de ma compagne profite du réseau
---> Y a-t-il un risque que le réseau fonctionne mal, ou est-ce que c'est censé toujours fonctionner, quelque soit le routeur, quelle que soit la clé USB ?
 
Je n'ai pas choisi encore le routeur (mais 80€ max, et je m'en fous des option wi-fi propriétaires ou multi-antennes). La clé USB est une TrendNet (elle détecte au poil les réseaux wi-fi voisins hélas sécurisés, et peut se connecter au poil quand je l'utilise chez des potes). La Freebox une V4.
 
Je suppose que oui ça doit marcher, mais bon, franchement j'ai pas pu tester, et j'aimerais être sûr avant d'acheter un routeur ^^
 
Merci si vous pouvez m'éclairer de vos lumières ou expériences :)

 
[ J'ai trouvé deux topics proches (1, 2) mais ils ne recouvraient pas idéalement mon cas, d'où le topic maison ]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 19:59:51  profilanswer
 

n°2359675
Sabin
Mandriva c'est bon mangez-en
Posté le 19-03-2006 à 20:12:25  profilanswer
 

Hmmm, personne ne se sent de répondre ? Dernier bump, promis je vous harcèlerai pas ^^

n°2359748
ccp6128
Syntax error
Posté le 19-03-2006 à 21:17:04  profilanswer
 

Sabin a écrit :

elle détecte au poil les réseaux wi-fi voisins hélas sécurisés


 
Sans commentaire  :sarcastic:  
 
Pour ta question, n'importe quel routeur conviendra en effet ainsi que n'importe quelle cle.

n°2364785
Sabin
Mandriva c'est bon mangez-en
Posté le 25-03-2006 à 01:00:26  profilanswer
 

Quant au fait de se connecter si possible en wi-fi sur un réseau voisin s'il était non-configuré, je peux te dire que ça aurait été utile à l'occasion (genre quand ma compagne squatte mon PC -au lieu du sien- durant des heures pour discuter sur ses forums alors même que j'ai des choses importantes à faire en ligne ¬_¬ )...
 
Merci de ta réponse, ccp6128 ^_^  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur externe et clé USB sur freebox

 

Sujets relatifs
Freebox routeur : je ne comprends RIEN.... [résolu ^^]Conseil modem & routeur pour adsl2+ sur dslam ECI
Routeur Wifi ?problème routeur linksys wrt54 g (accès logiciel)+ ouverture port
[Free] échange de freebox?Faire un routeur software wifi sous xp
PB réseau local + freeboxAchat routeur
Capter avec son routeur WI-FI la connection 
Plus de sujets relatifs à : Routeur externe et clé USB sur freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR