Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  alimentation Linksys WAP54G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alimentation Linksys WAP54G

n°2017141
hdophan
Posté le 02-05-2005 à 17:17:08  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai depuis plusieurs mois un Point d'accès wifi WAP54G (qui fonctionne très bien)  :)  
 
récemment, j'ai perdu son alimentation (je me déplace souvent avec) : résultat : je ne peux plus l'utiliser
 
quelqu'un a un WAP54G chez lui/elle, et pourrait me dire les caractéristiques électriques de l'alimentation fournie ?  :??:  
 
tension d'entrée
ampérage d'entrée
puissant dentrée
 
tention de sortie
ampérage de sortie
puissance de sortie
 
en effet, j'ai quelques autres alimentations électriques, mais celles que j'ai essayées ne vont pas (odeurs suspectes !!!) :pfff:  
 
merci bcp de votre aide par avance, :jap:  
 
hdophan

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 17:17:08  profilanswer
 

n°2017197
hdophan
Posté le 02-05-2005 à 18:07:10  profilanswer
 

personne ?

n°2017421
hdophan
Posté le 02-05-2005 à 21:25:46  profilanswer
 

quelqu'un, s'il vous plait ? j'ai besoin de mon wifi !!!
 
=> juste une info sur le courant de sortie du transfo du WAP54G please !

n°2017832
lereg31
Posté le 03-05-2005 à 11:32:12  profilanswer
 

Renseigne toi aupres du support technique de linksys.
 
Tu aura tous les renseignements que tu désire.
 
 ;)

n°2018323
hdophan
Posté le 03-05-2005 à 16:44:30  profilanswer
 

merci de ton conseil lereg31, c'est ce que j'ai initialement prévu de faire (et c'est sans doute ce que je vais faire, si personne ne m'aide) mais j'ai hésité car j'ai peur que le support linksys ne me réponde pas (ou plutôt : m'obligent à racheter un alimentation "d'origine", en prétextant que je prendrai trop de risque avec des alim "compatibles" :
 
j'ai peur ensuite qu'ils "annulent" ma garantie (en me demandant, par exemple, le N° de série de mon appareil...)
 
enfin bon, si une âme charitable qui a cet appareil (relativement banal et répendu), je suis prenneur (ce n'est pas bien compliqué ! juste examiner quelques secondes l'alim d'origine, et me donner les paramètres utiles !)
 
bien cordialement à toutes et à tous
 
hdophan

n°2019071
lereg31
Posté le 04-05-2005 à 10:50:53  profilanswer
 

Pas de panique ! Rassure toi !
 
j'ai déja eut a faire avec le support de linksys et il n'y a pas de demende de n° de serie.
 
Ils sont assez competents normalement.

n°2019324
hdophan
Posté le 04-05-2005 à 13:40:32  profilanswer
 

lereg31 a écrit :

Pas de panique ! Rassure toi !
 
j'ai déja eut a faire avec le support de linksys et il n'y a pas de demende de n° de serie.
 
Ils sont assez competents normalement.


 
ok ok ; je vais voir... en fait,  
1) j'ai bien en effet envoyé un petit e-mail (hier matin)  
   pour exposer mon pbm :  
2) ils m'ont répondu un e-mail en... italien (!)qui n'avait rien à voir  
   (une réponse à un pbm d'adresse MAC)...
3) j'ai alors re-émis mon e-mail hier soir, avec le même contenu,  
   à la même adresse (support.fr@linksys.com)
4) j'ai alors reçu une réponse (en Français cette fois) avec la brochure produit (que j'ai déjà, que je
   connais par coeur, et qui n'indique pas les infos de tension que je cherche
5) j'ai alors ré-émis un e-mail ce matin...  
   j'attends de voir...
 
je ne doute pas de leur compétence, mais ca va être visiblement plus long que si quelqu'un avait un tel modèle, sur ce forume, et m'avait donné les infos souhaitées
 
enfin bon, je patiente...
 
Bien cordialement
 
hdophan

n°2020434
benton761
Posté le 05-05-2005 à 12:25:54  profilanswer
 

Voilà les spé que j'ai trouver sur mon AP WAP54G
 
I.T.E. POWER SUPPLY
MODEL No MS15-O50102-55
INPUT: AC 100-240V 50/60Hz 0,5A
OUTPUT: DC 5,0V 2,5A
le - à l'exterieur
le + à l'interieur.
 
Voilà a moi de poser ma question. j'ai investit dans ce point d'acces et une carte PCMCIA linksys WPC54G.
j'arrive a me connecter dans probleme si je me situe a moins de 2 metres du points d'acces. (signal exellent 54 Mb/s) a 5 m et deux cloisons le signal reste excellent mais la connexion web semble plus lente.
A l'étage juste en dessous a environ 10 m(dalle en bois aglomerré, solive en bois, plafond en platre + deux cloisons en platre) les ennuies commence impossible de me connecter au net, la reception reste à 36 Mb/s (je suis jamais descendu plus bas que ça) mais la carte semble etre planté rien n'est envoyer rien n'est reçut si je me deconnecte, impossible de me reconnecter. Voilà j'ai config mon AP sur le canal 6 comme la carte, j ai une clef WEP 128 bits. mon AP est poser par terre a coté pc de bureau. J'envisage de faire une ricoré pour essayer d'avoir un meileur signal mais j ai l'impression que mon probleme ne viens pas du signal. je li ici et la que mon matos peut passer deux murs d'agglo et faire 55mettres sans trop de soucis, moi je lui demande 10 metres et un peu de bois et de platre et rien...
Mon PC compaq presario 2100 2,4 Ghz 512MB ram.
La question est ce que la ricoré branché sur l'AP pourrais resoudre mon probleme? est ce normal de ne rien capter a la distance où je suis?
merci

n°2020573
hdophan
Posté le 05-05-2005 à 15:21:09  profilanswer
 

merci beaucoup benton761; c'est très gentil à toi ! je cours m'en acheter une...
 
...et pour répondre à ta question, c'est assez curieux, ca ressemble clairement à un pbm de portée, mais je suis surpris car moi je l'utilise dans une environnement également sur deux étages (sols en béton), et même si en effet à l'autre niveau, le signal est plus faible (et débit plus lent) ca reste tout à fait correct et très fiable (que ce soit pc, ou pc portable ou pocket pc)
 
=> je pencherai éventuellement pour une "faiblesse" relative de ton antenne du pc portable plutôt (moi j'utilise des Asus et Sony, parfois des IBM : ca marche globalement bien (les IBM portable ont une antenne wifi un peu moins sensible)
 
il est bien connu que les antennes réceptrices des pc portable (du fait de leur intégration dans le boitier) sont moins "réceptives" que des antennes "carte PCI" ou "interface USB" des pc de bureau.... essaie voir une antenne additionnelle sur ton pc portable (il en existe en USB), ou même essaie une carte wifi pcmcia (en désactivant celle interne) : ca t'en dira plus !
 
Bien cordialement
 
Hdophan


Message édité par hdophan le 05-05-2005 à 15:25:36
n°2212619
ranxounet
Posté le 05-11-2005 à 10:56:06  profilanswer
 

[quotemsg=2020573,9,21208]merci beaucoup benton761; c'est très gentil à toi ! je cours m'en acheter une...
 
bonjour  
 
j'ai eu le meme soucis que toi, est ce que ca a marche ?
 
merci de me repondre
 
bye bye @+

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 10:56:06  profilanswer
 

n°3381089
mmamm
Posté le 21-08-2020 à 12:09:08  profilanswer
 

bonjour, je déterre cet ancien post car j'ai ressorti un vieux wap54g pour le mettre en répéteur mais j'ai perdu l'alim.
les vendeurs sur internet proposent quasiment tous des alim 12 en mentionnant précisément "wap54G V1, V2, V3" or les spec ci-dessous, relevée sur le matériel, indiquent "DC 5,0V 2,5A" ??
help svp car mes (in)compétences en électricité ne me permettent pas de comprendre cela ???

n°3381090
mmamm
Posté le 21-08-2020 à 12:11:25  profilanswer
 

pff, je corrige : … proposent quasiment tous des alim 12V ...

n°3381091
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-08-2020 à 12:16:39  profilanswer
 

Tu auras plus de réponses dans la catégorie réseaux : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] ujet-1.htm
 
Quoi qu'il en soit, n'importe quelle alim avec le bon connecteur et respectant les caractéristiques feront l'affaire.
Il faut respecter les 5V en courant continu et produire au minimum 2,5A.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3381095
mmamm
Posté le 21-08-2020 à 13:45:20  profilanswer
 

ok, merci. C'est noté.
Reste à déterminer le "bon connecteur" car ni linksys ni les vendeurs ne donnent d'indications.
il n'empêche que les propositions des commerçants en 12V m'étonnent. J'en étais à me demander si 5V 2,5A était équivalent a 12V 1A ?

n°3381097
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-08-2020 à 14:23:27  profilanswer
 

mmamm a écrit :

ok, merci. C'est noté.
Reste à déterminer le "bon connecteur" car ni linksys ni les vendeurs ne donnent d'indications.
il n'empêche que les propositions des commerçants en 12V m'étonnent. J'en étais à me demander si 5V 2,5A était équivalent a 12V 1A ?


Non, aucun rapport et tu risques de cramer ton routeur.
 
C'est un truc comme ça qu'il te faut : https://www.darty.com/nav/achat/aud [...] 98984.html


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3381099
mmamm
Posté le 21-08-2020 à 14:26:06  profilanswer
 

"impec", merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  alimentation Linksys WAP54G

 

Sujets relatifs
Modem Linksys adsl2mue - comment ouvrir les ports ?choix carte PCMCIA WIFI linksys
probleme de connexion avec freebox/routeur linksys wrt54gadaptateur switch linksys
install modem linksys ADSL2MUE+club internetServeur d'impression Linksys PSuS4 + Canon I865
Serveur VPN sur Linksys WRT54G avec firmawre non officielLinksys modem?Modem/routeur?
Low id Emule Linksys ADSL2MUEpbme installation carte wifi linksys WMP54G-FR
Plus de sujets relatifs à : alimentation Linksys WAP54G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR