Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Aidez moi a creer un serveur svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi a creer un serveur svp

n°629055
possaille
Posté le 02-04-2002 à 22:47:19  profilanswer
 

Voila j'ai l'intention de creer un serveur qui me servirai de partage de connection internet, de serveur ftp, et pleins d'autres choses (  ;)  ), en grande partie liee au net.
 
Comment je dois faire :
- Pour parametrer les autres pc ? C'est ca qu'on appelle proxy ? Il faut que je configure le serveur proxy sur chaque pc qui passe par lui ?
- Quelle configuration vous me conseilleriez sachant que si possible, j'aimerai recycler mon pitit duron 600. Il servira a partager la connexion de 6 pc, relies par un hub rj45 lui meme relie au serveur, lui meme au modem cable;
- Est-ce-que je dis n'importe quoi ? :)
-Enfin bref si vous pouviez eclairer un peu mes lanternes ca serait cool paske j'y connais pas grand chose.
 
Au passage si vous avez une url, des sites, docs, messages prives, lachez vous, toute info est la bienvenue.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2002 à 22:47:19  profilanswer
 

n°629073
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-04-2002 à 23:02:22  profilanswer
 

bon, cherches un peu déjà pour les explications sur les proxies
 
 
sinon, je te conseille l'EXCELLENTE distribution linux SME 5.1.2 (ex E-Smith).  
ATTENTION ! J'ai dis Linux, mais aucune connaissance n'est neccessaire. Tout se gère via un navigateur Web à partir d'un autre PC !
 
Pour trouver des sites, ressources sur le net, regardes sur mon site, dans la liste d'URLs, y'a une liste SME ou E-Smith, et suis les explications de GranPa
 
en passant
 
elle fait
 
proxy
dhcp
ftp
http
samba
nat
dns
TimeServer
mail (pop/smtp/imap/webmail
etc.......
 
EDIT : un P200, 32 Mo fera très bien l'affaire dans ton cas
 
EDIT 2 : Il existe des tas de contrib, modules à rajouter, à installer, pour rajouter des fonctions (indicateur de logs de conso internet via le proxy, streameur MP3, etc....)
 
si tu utilises les NG (NewsGroups) rejoins nous sur alt.e-smith.fr
 
EDIT 3 : www.e-smith.org

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Groody--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°629084
possaille
Posté le 02-04-2002 à 23:06:05  profilanswer
 

Bien le merci, je fonce sur ton site, je te dis apres si j'ai d'autres questions ca te derange pas ?
Pour linux, au pire, ca pourra aller, j'ai debuter un peu sous red hat et mandrake, et je bossais sous unix, a l'ecole, donc au pire :)
Encore merci

n°629098
ohan
Posté le 02-04-2002 à 23:11:22  profilanswer
 

salut
moi, j'ai la mandrake 8.2, comment je fais pour faire un serveur pour  partager ma connexion adsl sur 2 postes windows?
merci
Ohan

n°629100
possaille
Posté le 02-04-2002 à 23:15:43  profilanswer
 

La vache !!!
C'est dans ses moments la qu'on realise a quel point on est a chier en reseau et a quel point y'a du boulot pour rattraper tout ca !
Merci pour l'url, plein d'infos  ;)

n°629109
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-04-2002 à 23:22:15  profilanswer
 

ohan a écrit a écrit :

salut
moi, j'ai la mandrake 8.2, comment je fais pour faire un serveur pour  partager ma connexion adsl sur 2 postes windows?
merci
Ohan  




 
Si tu veux mettre une distrib direct sans le faire toi même, installe une SME 5 ou équivalente. Si tu veux apprendre, vas sur la section OSA et poses leurs tes questions sur Linux  :)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Aidez moi a creer un serveur svp

 

Sujets relatifs
C'est koi le logiciel le plus simple pour créer un site ?serveur e-donkey et ADSL
Creer un forumAidez-moi à installer win3.11 sur un vieux portable
Créer une Nouvelle Barre des tâches sous XPJe n'arrive pas à connecter mon PC sous WinXP avec un Serveur Win98
serveur web invisibleC'est possible de créer un thème
[help] aidez moi a resoudre qques problemes simplesChanger son MTU sur serveur ADSL(pour balaise)
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi a creer un serveur svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR