Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Aide reseau local : probleme de cablage RJ45 [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide reseau local : probleme de cablage RJ45 [résolu]

n°1437455
Dorian911
Posté le 04-02-2004 à 04:29:39  profilanswer
 

Bonjour j'ai besoin de vos lumières.  
 
J'ai installé un reseau local chez moi la config est la suivante :  
 
Routeur wi fi adsl ----> switch -----> PC1 XP Pro - PC2 Win 98 SE - PC3 XP Familial  
 
Le reseau local est en 100 mb, tous les PC sont en adressage automatique. Pour relier PC3 au reseau, on a installer un cable reseau RJ 45 Cat 5E d'une distance de 30 a 40 metres.  
 
Probleme : impossible d'avoir ni reseau 100 ni internet avec le cable nouvellement installé sur PC3.  
 
Le cablage :  
- orange/blanc  
- orange  
- vert  
- vert/blanc  
- bleu  
- bleu/blanc  
- marron  
- marron/blanc  
 
Il m'a été dit que les paires sont respectés.  
 
J'ai ensuite eteind PC3, puis branché le nouveau cable sur PC2, il perd le reseau et internet jusqu a ce que je remette mon cable.  
 
Pensant à une défaillace du cable, nous avons fait un nouveau cable de 10-15 metres avec le meme schéma de montage pour tester sur PC2 : échec cela ne passe pas. Puis un nouveau cable avec une longueur de 1 metre et toujours le meme schema et là miracle ca passe ? Une idée sur ce probleme ?  
 
Merci par avance  
Olivier


Message édité par Dorian911 le 04-02-2004 à 12:02:49
mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 04:29:39  profilanswer
 

n°1437745
Dorian911
Posté le 04-02-2004 à 12:03:15  profilanswer
 

Le probleme est résolu.
L'installation ne fonctionnait qu'en 10 mb et pas 100 mb, cela etait du à un mauvais montage des tetes du cable.
Nouveau montage des tetes de cable avec ce site ; http://macfr.com/techmac/article.php?art=125  
Ca marche nickel en reseau 100 avec un cable de 40m.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Aide reseau local : probleme de cablage RJ45 [résolu]

 

Sujets relatifs
A l'aide : Virus sur site web!Réseau qui ne coule que dans un sens
un truc tout bête à faire en batch..besoin d'aideBesoin d'aide pour configuration réseau de réseau :)
problème avec Zonealarm freeQuel carte réseau sans fil me conseillez-vous pour Pc portable
probleme de clavier Qwerty avec Messenger , help !Probleme d'acces souos windows
Probleme avec windows merci aide-moi edit reexpliquer ;) 
Plus de sujets relatifs à : Aide reseau local : probleme de cablage RJ45 [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR