Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  un truc tout bête à faire en batch..besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un truc tout bête à faire en batch..besoin d'aide

n°1436996
alf73
Posté le 03-02-2004 à 20:33:49  profilanswer
 

deux petites questions pour un truc qui est surement tout con mais je sèche et j'ai la flemme  :ange:  
 
1° j'aimerai dans un batch simuler l'action d'appuyer sur la touche "Entrée"..
y a moyen ?
 
2° creer une petite boucle d'attente avant l'execution de l'action ci-dessus..
 
un truc genre for i= 1 to 3000..
mais ensuite pour lui dire de decompter sans afficher les chiffres on fait comment ?
 
merci d'avance à ceux qui daigneront s'interesser deux minutes... :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 20:33:49  profilanswer
 

n°1437094
Krapaud
Modérateur
Posté le 03-02-2004 à 21:41:30  profilanswer
 

pour la boucle d'attente il existe déjà un programme déjà fait :  
sleep.exe

n°1437149
alf73
Posté le 03-02-2004 à 22:12:43  profilanswer
 

ok merci je vais rechercher ce truc :)
bon et pour ma touche "entrée"...
 
j'explique le topo peut etre que quelqu'un a eu le meme probleme...
j'utilise F-prot comme antivirus sous windows.. il integre un sheduler pour gerer les mises a jour seulement celui ci ne permet pas de definir la condition :" si la connexion (internet ou reseau) est lancée...je fais la mise a jour"
j'utilise donc le gestionnaire de taches planifiées de windows qui gère cette condition.. seulement j'ai un autre probleme qui apparait, la fenetre de l'updateur demande une confirmation lorsqu'il est lancé par le gestionnaire des taches..alors que lorsqu'il est lancé par le sheduler de l'antivirus, il n'apparait pas..
voila pourquoi souhaiterai simuler dans un batch l'appui sur la touche 'entrée'

n°1437155
alf73
Posté le 03-02-2004 à 22:14:40  profilanswer
 

ah merde je viens de m'apercevoir qu'en fait, le gestionnaire des taches windows gere mal la condition "si la connexion est activée..."
en fait cela se lance meme si la connexion est inactive...
 
bon c pas gagné..
 

n°1437187
blueteen
Posté le 03-02-2004 à 22:34:36  profilanswer
 

sinon pour effectuer ce type d'action, tu peux regarder du côté d'auto-it. ( http://www.hiddensoft.com/AutoIt )
en faisant un petit prog de quelques lignes, tu contrôleras si telle ou telle fenêtre existe, puis tu valideras cette fenêtre avec les fonctions prévues par autoit (soit un clic, soit combinaion de touches, du type : ALT+S
 
ou alors, utiliser un autre planificateur plus puissant et fiable : nncron ( www.nncron.ru )
il peut par exemple lancer un prog si un ping est possible (donc tu peux pinguer un site ou un pc du réseau pour t'assurer que la connexion est là, et ensuite lancer ta mise à jour)


Message édité par blueteen le 03-02-2004 à 22:34:59
n°1437381
alf73
Posté le 04-02-2004 à 00:19:20  profilanswer
 

excellent !!
merci je vais regarder ça :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  un truc tout bête à faire en batch..besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour configuration réseau de réseau :)besoin conseil sur installation wifi en universite
Probleme avec windows merci aide-moi edit reexpliquer ;)[Apache, easyPHP et .htaccess] Besoin de qq détails plize
Besoin d'aide réseau avec Windows2003Faire des étiquettes autocollantes sous Word, Aide needed!!!
Besoin d'un pro en VMware[AIDE] Où est appeler "l'éditeur" pour IE ?
Plus de sujets relatifs à : un truc tout bête à faire en batch..besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR