Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Aide reseau local : probleme de cablage RJ45 [résolu]
Dorian911 Le probleme est résolu.
L'installation ne fonctionnait qu'en 10 mb et pas 100 mb, cela etait du à un mauvais montage des tetes du cable.
Nouveau montage des tetes de cable avec ce site ; http://macfr.com/techmac/article.php?art=125  
Ca marche nickel en reseau 100 avec un cable de 40m.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Dorian911 Le probleme est résolu.
L'installation ne fonctionnait qu'en 10 mb et pas 100 mb, cela etait du à un mauvais montage des tetes du cable.
Nouveau montage des tetes de cable avec ce site ; http://macfr.com/techmac/article.php?art=125  
Ca marche nickel en reseau 100 avec un cable de 40m.
Dorian911 Bonjour j'ai besoin de vos lumières.  
 
J'ai installé un reseau local chez moi la config est la suivante :  
 
Routeur wi fi adsl ----> switch -----> PC1 XP Pro - PC2 Win 98 SE - PC3 XP Familial  
 
Le reseau local est en 100 mb, tous les PC sont en adressage automatique. Pour relier PC3 au reseau, on a installer un cable reseau RJ 45 Cat 5E d'une distance de 30 a 40 metres.  
 
Probleme : impossible d'avoir ni reseau 100 ni internet avec le cable nouvellement installé sur PC3.  
 
Le cablage :  
- orange/blanc  
- orange  
- vert  
- vert/blanc  
- bleu  
- bleu/blanc  
- marron  
- marron/blanc  
 
Il m'a été dit que les paires sont respectés.  
 
J'ai ensuite eteind PC3, puis branché le nouveau cable sur PC2, il perd le reseau et internet jusqu a ce que je remette mon cable.  
 
Pensant à une défaillace du cable, nous avons fait un nouveau cable de 10-15 metres avec le meme schéma de montage pour tester sur PC2 : échec cela ne passe pas. Puis un nouveau cable avec une longueur de 1 metre et toujours le meme schema et là miracle ca passe ? Une idée sur ce probleme ?  
 
Merci par avance  
Olivier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR