Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [AIDE] Connexion simple via Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Connexion simple via Ethernet

n°2116014
romain919
Posté le 04-08-2005 à 12:52:26  profilanswer
 

Bonjour à tous
je dispose de 2 ordinateurs portables que je souhaite mettre en réseau.Je désirerais en effet formater le DD de mon premier PC et sauvegarder mes données sur le second.J'ai en ma possession un simple cable ethernet mais il me semble qu'il peut faire office de cable réseau.Malgré les diverses informations lues sur Internet je n'arrive toujours pas à accéder aux fichiers des ordinateurs respectifs.Pourriez vous me donner une marche à suivre simple afin de réaliser cette connexion ?
merci!

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 12:52:26  profilanswer
 

n°2116093
Sm@No
Posté le 04-08-2005 à 13:45:18  profilanswer
 

Si tu connect les deux direct carte reseau sur carte reseau il te faut un cable croisée!


Message édité par Sm@No le 04-08-2005 à 13:45:39
n°2116095
geor
Posté le 04-08-2005 à 13:45:47  profilanswer
 

il faut vérifier si le cable est un cable croisé.
ensuite, suivre indication "créer un réseau domestique."

n°2123248
romain919
Posté le 12-08-2005 à 00:18:07  profilanswer
 

C'est bon j'ai acheté un cable réseau RJ45.Le problème c'est que même avec les instructions de XP je n'arrive pas à connecter mes 2 portables.J'ai essayé d'entrer manuellement de nouvelles adresses IP mais en vain:je n'arrive toujours pas à les relier.D'ailleurs où faut-il aller pour pouvoir accès à l'autre ordinateur?Pourriez vous m'éclairer un peu plus ? merci beaucoup

n°2123310
Pat31
Posté le 12-08-2005 à 08:57:11  profilanswer
 

Salut,
 
Pour être sûr que la liaison entre les deux PCs est correcte, vérifie le voyant de ta carte réseau.
En l'abscence de serveur DHCP, tes PCs vont prendre chacun une adresse APIPA de cette plage 169.254.X.Y et c'est normal. Donc, pas besoin d'assigner une nouvelle adresse !
Ensuite, à l'invite de cmd, saisie ipconfig sur chaque PC et vérifie que chacun possède bien son IP locale.
Toujours à l'invite tapes net view et vérifie que les deux noms des machines soit listés.
Les 2 PCs doivent appartenir au même groupe de travail. Tu le vérifie à l'onglet "Nom de l'ordinateur" des propriétés du poste de travail de chaque PC.
Si tout est ok jusqu'à maintenant, alors rendez vous aux "Favoris réseau" du menu démarrer puis "Voir les ordinateurs du groupe de travail" dans le volet de droite.
Il faut parfois attendre un petit moment pour voir s'afficher les icônes de chaque poste, mais tu peux "forcer" l'affichage en faisant : Exécuter => \\nonautrepc.
 
@+

n°2123319
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-08-2005 à 09:05:04  profilanswer
 

romain919 a écrit :

C'est bon j'ai acheté un cable réseau RJ45.Le problème c'est que même avec les instructions de XP je n'arrive pas à connecter mes 2 portables.J'ai essayé d'entrer manuellement de nouvelles adresses IP mais en vain:je n'arrive toujours pas à les relier.D'ailleurs où faut-il aller pour pouvoir accès à l'autre ordinateur?Pourriez vous m'éclairer un peu plus ? merci beaucoup


 
 
croisé ou pas croisé ?


---------------
#mais-chut
n°2123700
Sky22
Posté le 12-08-2005 à 15:18:49  profilanswer
 

moi aussi je voudrai relier deux pc. j'ai plusieurs questions.
 
pour les relier il faut un cable R-J45 croisé?
 
peut-on relier xp familial et xp pro ?
 
il y a juste à brancher les deux cables (sauf pb) ?

n°2123712
agyar
Posté le 12-08-2005 à 15:32:15  profilanswer
 

Salut,
 
Oui, pour relier directement deux PC il faut un [b]câble croisé[b]. Si tu passes par un switch ou un routeur, un... euh... non... deux câbles droits sont alors nécessaires. Dans les deux cas, les connecteurs doivent être de type RJ45.
 
Oui, tu peux relier deux versions différentes de Windows. Pour autant que je sache, tu peux même relier deux ordis d'OS complètement différents (mais avec un paramétrage réseau pas toujours évident).
 
Non, il ne suffit pas de brancher les câbles. Dans les "Connexions Réseau" des Windows, tu dois t'assurer, dans les propriétés de la "Connexion au réseau local", que les IP des deux ordinateurs ne sont pas les mêmes, et qu'ils ont bien le même masque de sous-réseau.
 
Exemple :
PC1 :
- IP : 192.168.0.1
- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
PC2 :
- IP : 192.168.0.2
- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
 
Enfin, dans les Propriétés du "Poste de Travail", onglet "Nom de l'Ordinateur", tu cliques sur "Modifier" et tu rentres un groupe de travail, identique pour les deux PC. En théorie, après redémarrage des 2 PC, ils devraient se voir.
(Si j'ai bonne mémoire, il y a de toute façon un groupe par défaut, genre "MSHOME" ).
 
Après, tu t'exposes à diverses galères avec ton pare-feu si tu en as un (celui fourni avec le SP2 compte aussi) ; il faut aussi mettre en partage les répertoires d'un PC auxquels tu veux pouvoir accéder de l'autre PC, etc.
 
Bref, ça se fait, mais c'est pas forcément du tout cuit.
 
Note : j'ai trouvé cette adresse de tutoriel : http://www.siteduzero.com/vostutos [...] tutoid=501
 
Je sais pas ce que ça vaut, mais bon, t'as qu'à chercher un peu sur Google, aussi, feignasse !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [AIDE] Connexion simple via Ethernet

 

Sujets relatifs
Execution d'un programme après avoir établie une connexion internetperte de connexion chez Wanadoo
mIRC et connexion automatique à plusieurs chan au démarrageRouteur Wifi WRT54G et "ancienne" connexion Wanadoo : help
HP procurve manager besoin d'aide !!!!HP ProCurve Manager besoin d'aide !!!!!
probleme connexion internetdeconnexion intempestive de modem bewan adsl ethernet
pb de connexion avec le modem/routeur wifi Sagem 1500Probleme de connexion msn messenger
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Connexion simple via Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR