Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur Wifi WRT54G et "ancienne" connexion Wanadoo : help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Wifi WRT54G et "ancienne" connexion Wanadoo : help

n°2114891
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 03-08-2005 à 10:04:49  profilanswer
 

Salut à tous :)
 
J'ai besoin de votre aide pour configurer mon routeur Wifi WRT54G (firmware d'origine) sur la connexion de mes parents. La connexion est deja installée sur le PC fixe, le but étant que le PC portable puisse aussi avoir accès à Internet en Wifi :
 
C'est une connexion Wanadoo ADSL, les toutes premières, avec le netissimo, le modem Speedtouch Home (non flashé en pro) et tout le bazar de VPN  :heink:  
 
Pour l'instant c'est configuré comme ça (ça marche):
 
- Le modem est relié à la prise téléphonique (normal), et au PC par le port ethernet.
- La carte réseau du PC est configurée ainsi :  
 
                       Adresse IP : 10.0.0.10
                       Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
 
- Sur le PC, la connexion "Wanadoo ADSL" est en fait une connexion à un serveur VPN d'adresse IP 10.0.0.138, ce qui est l'adresse du modem si je ne me trompe pas.
 
 
 
 
 
J'ai deja configuré le réseau Wifi (le SSID, la clé WEP ... etc) chez moi et j'ai pu tester sur MA connexion Freebox : le Wifi marche impec.
Mais dès que j'essaie d'installer tout ce bazar chez mes parents, impossible de partager la connexion ...
 
Quelqu'un peut-il m'aider ??
J'essaie de configurer la connexion dans le menu du WRT54G (chez moi je mettais tout sur "automatique" :)) mais je me perds dans les différents trucs à entrer.
 
HELP !  
 
Merci d'avance :hello:  
 
     

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 10:04:49  profilanswer
 

n°2115014
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 03-08-2005 à 12:03:34  profilanswer
 

Personne ? :(

n°2115019
jkley
Posté le 03-08-2005 à 12:07:01  profilanswer
 

il faut ke tu configures ton routeur pour se connecter grâce au protocole PPPOE, et non en automatique comme pour Free

n°2115037
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 03-08-2005 à 12:18:51  profilanswer
 

je crois qu'au début, Wanadoo utilisait le protocole PPTP, non ?
Je le répete : c'est vraiment une des toutes premieres installations Netissimo, il n'y a pas de filtres sur les prises, seulement un boitier qu'un technicien FT est venu monter sur le boitier telephone de la maison.

n°2115062
jkley
Posté le 03-08-2005 à 12:44:02  profilanswer
 

t'inquiete, fais comme je te le suggere ca devrait rouler

n°2115951
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 04-08-2005 à 10:34:41  profilanswer
 

Bon bah je me suis pas inquieté, j'ai fait comme tu m'as dit et ça n'a pas roulé du tout ;)
Par contre j'ai trouvé ma solution : il fallait configurer la connexion en PPTP sur le routeur ET AUSSI le serveur VPN (toujours sur le routeur). Le routeur se fait en fait passer pour la carte reseau.
 
Bref tout marche :) Merci pour ton aide !

n°2116843
jkley
Posté le 05-08-2005 à 10:11:14  profilanswer
 

:heink:  Désolé que ca n'ait pas marché. J'en ai installé des dizaines comme ca sans le moindre problème.
Enfin bon, tant que ca marche ... :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur Wifi WRT54G et "ancienne" connexion Wanadoo : help

 

Sujets relatifs
freebox en wifi et deconnexion intempestiveQuestion sur sécurité d'un routeur
Réception de carte wifi chez freeprobleme connexion internet
Freebox + Routeurcarte pcmcia wifi, laquelle choisir?
comment détecter une intrusion dans un réseau wifi?Création d'un réseau wifi?
pb de connexion avec le modem/routeur wifi Sagem 1500 
Plus de sujets relatifs à : Routeur Wifi WRT54G et "ancienne" connexion Wanadoo : help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR