Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Affichage dans Favoris réseau + autorisations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage dans Favoris réseau + autorisations

n°1132815
pigwi
Posté le 20-04-2003 à 13:04:37  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voilà mon problème :  
 
J'ai 1 serveur sous XP Pro et 5 clients sous XP Pro.
 
Le serveur est paramétré comme ça :
IP : 192.168.0.1
MSR : 255.255.255.0
 
et les clients comme ça :
IP : 192.168.0.X
MSR : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
 
Sur tous les postes y'a que des comptes Administrateur. Et j'ai configuré chaque poste comme une passoire (tout mis sur 'Autoriser', ...). Je voudrais que chaque poste puisse accèder à un autre mais ça ne marche pas. Tous les postes sont visibles mais lorsque j'essaie de me connecter j'ai un message du style : "Vous n'avez pas les autorisations nécessaires ..."
 
J'ai essaye avec ou sans mot de passe et ça marche pas par contre lorsque que je crée un autre compte genre "compte1" comme utilisateur j'arrive à me connecter. Mais je voudrais uniquement un compte Administrateur sur chaque poste.
 
Autre problème, je voudrais voir tous mes postes dans les Favoris réseau mais y'en a que 3 sur 5 de visibles. Il faut que j'effectue une recherche à chaque fois pour trouver les 2 autres et c'est hyper long et fatiguant. Comment faire pour qu'il s'affiche automatiquement.
 
Merci pour votre aide, ça fait 3 jours que je suis sur le problème et je vois pas la solution.


Message édité par pigwi le 20-04-2003 à 13:06:31
mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 13:04:37  profilanswer
 

n°1132843
panif
Posté le 20-04-2003 à 13:39:56  profilanswer
 

salut,
 
 
Il faut déjà cocher dans "propriétés réseaux", client pour les réseaux MS et partage de fichiers et d'imprimantes.
 
Avec cela, tu devrais logiquement voir tous les PC dans favoris réseaux.
 
En espérant ne pas dire une connerie, c'est le protocole "netbios" qui permet cela. Donc à voir aussi dans propriétés TCP/IP, Wins, si "activer netbios" est bien coché.
 
Bien sur regarder si le firewall XP est désactivé, si il est activé, regarder quelles options ont été coché ou décoché.
 
 
concernant la connexion sur les PC et les autorisations :
 
Normalement, après avoir configuré tes PC pour qu'ils se voient, tu auras au moins les dossiers partagés par défaut de visible (shared Docs..).
 
Pour les autres dossiers, il faut les partager.
 
Tu es, semble t'il, obligé de créer un compte USER et ne pas utiliser le compte "administrateur". Le même nom de USER pour tout les PC est possible. Ne pas oublier de lui donner les autorisations admin, ce que tu désires.
 
 
++ :hello:    
 
 
 

n°1134653
pigwi
Posté le 22-04-2003 à 10:44:07  profilanswer
 

La case "Clients pour les réseaux MS est cochée" mais je n'arrive toujours pas à voir les ordis !

n°1135928
massamu
Posté le 23-04-2003 à 11:43:56  profilanswer
 

pour avoir acces aux ordis faut ajouté dans les autorisations le compte INVITE et lui donné tout les droits


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Affichage dans Favoris réseau + autorisations

 

Sujets relatifs
mon réseau XP/XP me prend la tête :-/Imprimante en réseau
Probleme RéseauDé-sertir un cable reseau, c possible ?
ma carte réseau envois des info sur mon réseau a mon insu !!pb de reseau et firewall
Petit reseau XP home et utilisation d'imprimantes reseaureseau entre 2 ordinateurs
partager un dvd sur un reseau dordiMettre en place un réseau local avec un PC accessible "graphiquement"
Plus de sujets relatifs à : Affichage dans Favoris réseau + autorisations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR