Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petit reseau XP home et utilisation d'imprimantes reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit reseau XP home et utilisation d'imprimantes reseau

n°1131526
Antares
Posté le 18-04-2003 à 18:56:49  profilanswer
 

Voila, je voudrais monter un reseau de 7 postes :
- sous XP home,
- en workgroup,
- sur un switch,
- avec une dizaine d'imprimantes reseau (aucune imprimante en local).
 
 
Par rapport à ça j'ai deux questions :
 
1/ comment ça se gère du point de vue logiciel ? (Est-ce qu'il faut qu'un seul poste gère toutes les imprimantes ? Comment se définit l'adresse reseau d'une imprimante ?)
 
2/ du point de vue matériel, toutes ces imprimantes sont en parrallèle, comment ça se passe pour les mettre en ethernet ? (où trouver les adaptateurs, et combien cela côute t'il)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 18:56:49  profilanswer
 

n°1131529
Tom18
Posté le 18-04-2003 à 18:59:53  profilanswer
 

pour les imprimantes :
 
- sont elles équipées de prises ethernet ?
- comptes tu acheter des adaptateurs ethernet -> parallele ou des serveurs d'impressions ?  :hello:

n°1131534
Tom18
Posté le 18-04-2003 à 19:01:19  profilanswer
 

Pour information je crois que l'adaptateur coute dans les 500f, donc 500f x 10 = 5000 f  :ouch:  
 
pour l'avoir en euros : faite une recherche google convertisseur monnaie  :whistle:
 
edit : une faute d'orthographe  :lol:


Message édité par Tom18 le 18-04-2003 à 19:01:54
n°1131926
Antares
Posté le 19-04-2003 à 07:00:55  profilanswer
 

Mes imprimantes sont pour le moment toutes en parrallèle, et je comptais mettre des adapateurs // -> ethernet, mais à l'évocation du prix... :sweat:  
 
Quand tu parles de "serveur d'impression", tu veux dire un PC qui serait bardé d'interfaces parrallèles et qui aurait toutes les imprimantes connectées ? J'y avais pas pensé mais ce serait loin d'être idiot cette méthode stupide !  :)  D'autant plus qu'une machine sur le reseau ne sevira qu'aux tâches suivantes :
- gestion internet (une raie manta avec un adsl 1024) + firewall
- imprimantes
 
Cette machine pourrait donc être blindée de ports //, c'est pas un problème ! D'ailleurs une petite question : est-ce qu'un celeron 700 / 256 sd-ram suffira pour assurer ces tâches ?

n°1131951
Tom18
Posté le 19-04-2003 à 09:28:23  profilanswer
 

non un serveur d'impression n'est pas ca...
 
un serveur d'impression est un hub équipé d'une prise parallele cela permet de partager l'imprimante, il me semble que cela coute moins cher qu'un adaptateurs....
 
sinon t'as solution est pas mal mais je ne sais pas si un concentrateur parrallele existe... :hello:

n°1132047
Antares
Posté le 19-04-2003 à 11:15:00  profilanswer
 

Ouaip, ben j'ai vu un serveur d'impression... 2000 balles pour 3 ports //. Il semble que les "adaptateurs" //-> ethernet soient en fait de petits serveurs d'impression avec juste un port //.
 
Enfin bref, ça fait cher !  :ouch:  
 
 
 
En fait l'idéal pour moi ce serait une de trouver une carte PCI proposant 2 ports parrallèles sur la même "façade". Dans ce cas j'en mets 3 et roulez jeunesse, mais par contre évolutivité zero (j'ai regardé, j'ai 7 imprimantes à mettre, donc j'arriverais à saturation) !
 
Donc il faudrait effectivement que j'arrive à trouver soit un gros serveur d'impression pas cher, soit une solution pour que le PC puisse gérer plus de ports //.
 
Quelqu'un aurait des idées ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petit reseau XP home et utilisation d'imprimantes reseau

 

Sujets relatifs
reseau entre 2 ordinateurspartager un dvd sur un reseau dordi
Mettre en place un réseau local avec un PC accessible "graphiquement"registre réseau WinXP
Norme de cablage réseauMasque sous réseau ?
[Reseau Local Win98 SE ] Problèmes de Configuration [INSIDE]Réseau via un cable USB
Question réseau : risque de doublonsEmpecher l'acces à Explorer sous XP Home
Plus de sujets relatifs à : Petit reseau XP home et utilisation d'imprimantes reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR