Pnar |
Arcapt a écrit a écrit :
ben si tu es d'accord, puisque je n'ai pas dit le contraire dans le premier post ;)
Mais l'histoire de parametrage de win98 c'est qu'une histoire de MTU, donc c vite changé. De plus il me semblait qu'en fait c'etait l'inverse: 98 était pensé pour le réseau local et donc inadapté au rtc.
|
oui, oui, on est en gros d'accord sur l'ensemble. chui pas là pour foutr le souk, moi
ceci dit, et comme j'ai 98se et xp, un modem rtc et un modem adsl, je suis catégorique :
- par défaut, le modem rtc va au top sur 98 et pas sur xp (si, si, par défaut, il tourne à 40kbps sur xp au lieu des 56 sur 98)
- et idem, mais en sens inverse pour l'adsl (mais je me rappelle plus des valeurs)
sinon : g des bons pings, c vrai. mais je tenais surtout à dire que la différence de ping entre câble et adsl est d'après moi de 10-15 ms, et c tout.
voici mes caractéristiques si ça intéresse :
- abo Club Internet adsl (normal, comme wana et nerim)
- taux d'affaiblisemeent de ligne de -32 db (correct, mais pas exceptionnel)
- modem usb (le moins bien pour le ping!)
- plaque eci (mieux qu'alcatel)
- très proche paris (bien pour le ping semble t-il)
- g mis le driver conseillé à l'époque
- g appliqué les tweaks de speedguide
et ça donne : - des pings à vide réguliers de 20-25ms sur joystick.fr, grenouille.com. des fois +, rarement - (une fois 17ms, ce qui est excerptionnel)
- sur all-seeying eyes, j'ai, qqe soit le jeu, pleins de serveurs à moins de 40ms (en +, c en allemagne, angleterre, car à part sur quake, ya peu de serveurs FR)
- qd je joue (16 joueurs approx), ça me donne des pings de 30-40 ms en moyenne (affiché dans le jeu)
bien évidemment, j'arrête les downloads en parallèle qd je joue, et je vais pas taper sur un serveur aux states par ex.
mes potes de jeu (Région parisienne) ont ça :
- les câble noos : quasi-pings de LAN
- les adsl wanadoo et CI : paris et très proche : comme moi. plus on s'éloigne (mais tjrs en RP), plus c 'lent' : un des joueurs a un ping de 80ms. il est à 60 bornes de paris en pleine cambrouze (et doit être loin de on BAS...)
- un gamer en rnis en pleine cambrouze : pings à vide id. aux miens. mais dès que bcp de joueurs, ça monte ds les jeux à 80 (les boules)
clairement : au dessus de 80ms, c un handicap pour ce type de jeu (surtout q3, ut, et moins pour cs, mohaa qui sont plus 'tactiques')
oualà |