Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ ADSL ] Wanadoo il commence à me faire ch**r !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ ADSL ] Wanadoo il commence à me faire ch**r !!!

n°1165631
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-05-2003 à 14:47:40  profilanswer
 

où est-ce qu'on peut leur dire le fond de notre pensé ? :fou:  
j'arrete pas d'avoir des pb depuis le début de l'année
j'appelle la hotline mais eux ils y peuvent rien, je me vois pas leur gueuler dessus :pfff:  
 
 
en tout cas je suis sur de changer prochainement !
mais une petite question d'abord (parce qu'à priori c'est plutot FT qui déconne) :
quand on change de FAI, la partie FT ne concerne que la connexion en locale, FT ne gère pas les lignes qu'on empreinte en dehors de la ville, si ?
 
sinon n'hésité pas à témoigner (oui, pour la nieme fois, mais y-a tellement d'avis contraire, quelque soit le fai) sur des FAI tel que 9online, nerim, free ...
je pense que je prendrais du 1024


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 14:47:40  profilanswer
 

n°1165646
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-05-2003 à 15:00:30  profilanswer
 

udok a écrit :


mais une petite question d'abord (parce qu'à priori c'est plutot FT qui déconne) :
quand on change de FAI, la partie FT ne concerne que la connexion en locale, FT ne gère pas les lignes qu'on empreinte en dehors de la ville, si ?


 
j'y tiens à cette question ... :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1165649
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 20-05-2003 à 15:03:47  profilanswer
 

udok a écrit :


quand on change de FAI, la partie FT ne concerne que la connexion en locale, FT ne gère pas les lignes qu'on empreinte en dehors de la ville, si


 
Je comprends pas ta question là... ( en dehors de la ville... :heink: )

n°1165651
Tomate
Posté le 20-05-2003 à 15:05:43  profilanswer
 

cherie ca va trancher :whistle:  
 
krapaud vient voir :D
 
nan je dicoune


---------------
:: Light is Right ::
n°1165652
Tomate
Posté le 20-05-2003 à 15:06:20  profilanswer
 

From Hell a écrit :


 
Je comprends pas ta question là... ( en dehors de la ville... :heink: )


 
oui je ne pense pas ke ca ai un rapport avec la ville ;)


---------------
:: Light is Right ::
n°1165662
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-05-2003 à 15:13:02  profilanswer
 

From Hell a écrit :


 
Je comprends pas ta question là... ( en dehors de la ville... :heink: )


 
bon, imaginons que j'habite dans une ville qui a l'adsl pas loin de lille
quand je me connecte, mes données vont de :
- chez moi jusqu'à centrale de la ville où j'habite (ça c'est FT qui gère, y-a pas de doute)
- centrale de ma ville jusqu'à centrale de lille (c'est là qu'est ma question)
- centrale de lille jusqu'à centrale de paris (ma question là aussi)
- centrale de paris jusqu'à centrale de new york, au cas où je veux connecter un cite américain (là c'est l'opérateur de mon fai, par exemple colt pour nerim il me semble, qui gère le transport des données)
 
vu que la plupart de mes pb viennent de l'incompétence des technos de FT situé à lille, je voudrais savoir si en changeant de fai, j'aurais encore des pb ou pas ...
j'ai peur de la réponse [:totoz]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1165665
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-05-2003 à 15:13:43  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
oui je ne pense pas ke ca ai un rapport avec la ville ;)


 
toi tu ferais un bon techno chez FT [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1165666
Cruchot
Posté le 20-05-2003 à 15:14:47  profilanswer
 

Round one, fight !

n°1165668
Tomate
Posté le 20-05-2003 à 15:15:39  profilanswer
 

udok a écrit :


 
toi tu ferais un bon techno chez FT [:doriangray]  


bah demerde toi alors :kaola:


---------------
:: Light is Right ::
n°1165671
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-05-2003 à 15:17:48  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


bah demerde toi alors :kaola:  


 
j'attendais pas de réponse de ta part de toute façon ! sale linuxien incompétent ! :na:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 15:17:48  profilanswer
 

n°1165673
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-05-2003 à 15:18:38  profilanswer
 

ils ne font plus d'offre sans pack chez nerim ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1165675
Tomate
Posté le 20-05-2003 à 15:18:53  profilanswer
 

udok a écrit :


 
j'attendais pas de réponse de ta part de toute façon ! sale linuxien incompétent ! :na:  


 
retourne en 56k sale pitit wanadien :fuck:


---------------
:: Light is Right ::
n°1165678
nikolai
Posté le 20-05-2003 à 15:20:57  profilanswer
 

udok, si tu n'est pas en zone degroupé le rsx sera le meme  !!!!
que ce soit wanadoo, free ou truc s'pareil !
 
pour le degroupé c'est une supossition mais le rsx physique au moins jusqu'au central est le meme....
 
 
donc regle le pb avec FT avec diplomatie c'est ta seule chance :D  :o

n°1165684
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-05-2003 à 15:24:40  profilanswer
 

nikolai a écrit :

udok, si tu n'est pas en zone degroupé le rsx sera le meme  !!!!
que ce soit wanadoo, free ou truc s'pareil !
 
pour le degroupé c'est une supossition mais le rsx physique au moins jusqu'au central est le meme....
 
 
donc regle le pb avec FT avec diplomatie c'est ta seule chance :D  :o  


 
quel bande de trouffion ! :fou:  
j'ai hatte au dégroupage :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1165695
Hrolf
Posté le 20-05-2003 à 15:31:46  profilanswer
 

C'est sur que si tu pose des questions aussi précises et pointus que ça ils auront du mal à t'aider.
 
J'ai toujours adoré les gens qui disent : Ca marche pas faut reparer :D
 
En plus si ça "déconne" (c'est quoi qui déconne d'abord ? déco ? lignes instable ? ) tu devrais commencer par verifier ce qui se passe chez toi : Tes filtres sont bon ? Ton modem fait pas sa merde ? tes lignes de téléphones ont pas été tiré par un éléctricien à coté du 220V (rigolez pas ça arrrive, après o nse demande pourquoi "ca marche pas" ).
 
Le seul moyen de regler un probléme technique précis c'est de donner des détails précis. De plus il y a 90% de chance que tes probléme viennent de la "boucle locale" commune à tous els operateurs. Le réseau grand distance de FT étant surdimentionné et donc ayant de grandes disponibilités.
 
De plus si tu fais état de pannes répétés génantes venant de chez wanadoo, personnelement je me suis déjà fait remboursé 2 mois de connection depuis 3 ans pour cause de probléme de leur part. Je trouve ça très commecial de leur part moi.
 
PS : Je suis sur que le dégroupage va tout résoudre, tu devrais lire un eput la 1er page ici, on trouve plein de posts iteressants sur tous les operateur (tiens ne vois je pas "Free est down" 4 ligne au dessous :D)


Message édité par Hrolf le 20-05-2003 à 15:33:19

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°1165698
Cruchot
Posté le 20-05-2003 à 15:35:35  profilanswer
 

Free c'est un autre probleme, c'est justement wanadoo et free qui se font la gueguerre :/


Message édité par Cruchot le 20-05-2003 à 15:35:55
n°1165705
Hrolf
Posté le 20-05-2003 à 15:40:43  profilanswer
 

T'as raison, tiens on va en prendre un autre en premiére page alors : "FreBox sur Paris -> délais d'installation"
 
J'ai rien spécialement contre Free, mais si il croit que changer d'opérateur va obligatoirement résoudre son probléme c'est pas gagné.
 
C'est un peut comme changé de voiture par ce qu'on a un pneu creuvé. Surtout si tu garde tes anciens pneu, ta voiture roulera pas mieux.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°1165708
Cruchot
Posté le 20-05-2003 à 15:43:20  profilanswer
 

Udok, t'as quoi comme genre de problemes ?

n°1165710
Tomate
Posté le 20-05-2003 à 15:44:13  profilanswer
 

Cruchot a écrit :

Udok, t'as quoi comme genre de problemes ?


pb d acces a certains sites ;)
 
 
je crois k il n arrive pas a acceder a www.blondesands*x.com par exemple :whistle:


Message édité par Tomate le 20-05-2003 à 15:44:50

---------------
:: Light is Right ::
n°1165713
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-05-2003 à 15:46:54  profilanswer
 

hrolf a écrit :

C'est sur que si tu pose des questions aussi précises et pointus que ça ils auront du mal à t'aider.
 
J'ai toujours adoré les gens qui disent : Ca marche pas faut reparer :D
 
En plus si ça "déconne" (c'est quoi qui déconne d'abord ? déco ? lignes instable ? ) tu devrais commencer par verifier ce qui se passe chez toi : Tes filtres sont bon ? Ton modem fait pas sa merde ? tes lignes de téléphones ont pas été tiré par un éléctricien à coté du 220V (rigolez pas ça arrrive, après o nse demande pourquoi "ca marche pas" ).
 
Le seul moyen de regler un probléme technique précis c'est de donner des détails précis. De plus il y a 90% de chance que tes probléme viennent de la "boucle locale" commune à tous els operateurs. Le réseau grand distance de FT étant surdimentionné et donc ayant de grandes disponibilités.
 
De plus si tu fais état de pannes répétés génantes venant de chez wanadoo, personnelement je me suis déjà fait remboursé 2 mois de connection depuis 3 ans pour cause de probléme de leur part. Je trouve ça très commecial de leur part moi.
 
PS : Je suis sur que le dégroupage va tout résoudre, tu devrais lire un eput la 1er page ici, on trouve plein de posts iteressants sur tous les operateur (tiens ne vois je pas "Free est down" 4 ligne au dessous :D)


 
ouai bah au moins free coute que 30? alors quite à ce que ça marche pas, autant prendre un pas trop chere :pfff:  
 
et j'ai pas été précis parce que je ne cherche pas de réponse à ma question , j'en ai déjà une : c'est un pb de routage, c'est ft le responsable


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1165721
Hrolf
Posté le 20-05-2003 à 15:52:55  profilanswer
 

Un probléme de ROUTAGE ????
 
Si c'est un probléme de routage que t'es capable de detecter, c'est pas FT.
 
Le routage dont s'occupe FT c'est le brassage ATM jusqu'au serveur IP sur le Backbone, après c'est plus eux, c'est perdu dans la nature du Oueb !!!
 
Par contre effectivement changer de FAI ça peut peut être faire changer de réseau, si tu part sur un réseau LDCOM ou sur du dégroupage. Si c'est pas 1 de ces 2 cas, tu auras le même serveur d'accés et donc le même probléme.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°1165722
Tomate
Posté le 20-05-2003 à 15:53:12  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ouai bah au moins free coute que 30? alors quite à ce que ça marche pas, autant prendre un pas trop chere :pfff:  
 
et j'ai pas été précis parce que je ne cherche pas de réponse à ma question , j'en ai déjà une : c'est un pb de routage, c'est ft le responsable


 
tu m a l air bien sur de toi [:meganne]


---------------
:: Light is Right ::
n°1165723
Cruchot
Posté le 20-05-2003 à 15:53:19  profilanswer
 

Si c'est un pb de routage c'est plutot le fai qui est en cause, t'as pas une url de site auquel tu peux pas acceder pour voir ?  
Certains fai bloquent volontairement des plages d'adresses.


Message édité par Cruchot le 20-05-2003 à 15:53:34
n°1165726
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-05-2003 à 15:55:05  profilanswer
 

hrolf a écrit :

T'as raison, tiens on va en prendre un autre en premiére page alors : "FreBox sur Paris -> délais d'installation"
 
J'ai rien spécialement contre Free, mais si il croit que changer d'opérateur va obligatoirement résoudre son probléme c'est pas gagné.
 
C'est un peut comme changé de voiture par ce qu'on a un pneu creuvé. Surtout si tu garde tes anciens pneu, ta voiture roulera pas mieux.


 
qu'est ce que c'est que c'est que ces comparaison à la mord-moi-le-noeud [:doriangray]  
je sais très bien le pb de free, et si tu lisais l'historique de mes posts sur wanadoo, tu verrais que je suis près à payer les 45? si je peux obtenir un service fiable (malgré la compétence merdique des opérateurs, malgré l'impossibilité d'avoir une ip fixe, malgré l'impossibilité de choisir son reverse, malgré le ping de merde ... je suis près à payer plus cher)
 
mais là j'ai emmerde sur emmerde depuis le début de l'année
en moyenne un part mois (en comptant que ceux dont je me rends compte uniquement)
alors payé plus cher pour une connexion pas fiable, pas question
en plus tu ne peux que prendre ton mal en patience, avec le prix qu'on paye, ces abrutis ne prévoient même pas de matos de secours, histoire de sauver le service le temps des réparations :pfff:  
 
et pire que tout, cette phrase qui reste invariablement la même, même si FT est completement dans les choux (cf janvier, guerre avec free, et virus qui a tué le net pendant 1/2 journée) :
"notre réseau est en pleine forme, blablabla ..."
super l'information chez eux :pfff:  
 
 
ah ... les bienfaits de la concurrence :)
c'est toujours aussi chere mais le service est misérable ... va comprendre charles  ! [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1165732
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-05-2003 à 15:59:33  profilanswer
 

hrolf a écrit :

Un probléme de ROUTAGE ????
 
Si c'est un probléme de routage que t'es capable de detecter, c'est pas FT.
 
Le routage dont s'occupe FT c'est le brassage ATM jusqu'au serveur IP sur le Backbone, après c'est plus eux, c'est perdu dans la nature du Oueb !!!
 
Par contre effectivement changer de FAI ça peut peut être faire changer de réseau, si tu part sur un réseau LDCOM ou sur du dégroupage. Si c'est pas 1 de ces 2 cas, tu auras le même serveur d'accés et donc le même probléme.


 
c'est le matos ft qui est en panne, le pb de routage est situé sur ma ville (au niveau de lille sans doute) ... qui veux tu qui soit responsable à part eux
et comme l'a dit nikolai, changer de fai n'y changera malheureusement rien :/


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1165739
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-05-2003 à 16:03:30  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
tu m a l air bien sur de toi [:meganne]


 
oui, jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire :whistle:
 

Cruchot a écrit :

Si c'est un pb de routage c'est plutot le fai qui est en cause, t'as pas une url de site auquel tu peux pas acceder pour voir ?  
Certains fai bloquent volontairement des plages d'adresses.


 
c'est bien un pb de routage et non de dns, c'est donc l'opérateur du fai qui est en cause, donc ft ici (et pour tout le monde en france d'ailleurs, si j'ai bien compris ce que disait nikolai)
 
en plus c'était censé être fini à 14h .... sans commentaire :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1165740
Tomate
Posté le 20-05-2003 à 16:04:27  profilanswer
 

udok a écrit :


 
oui, jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire :whistle:
 
 
 
c'est bien un pb de routage et non de dns, c'est donc l'opérateur du fai qui est en cause, donc ft ici (et pour tout le monde en france d'ailleurs, si j'ai bien compris ce que disait nikolai)
 
en plus c'était censé être fini à 14h .... sans commentaire :sarcastic:  


 
appele wanadoo :whistle:


---------------
:: Light is Right ::
n°1165744
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-05-2003 à 16:07:50  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
appele wanadoo :whistle:  


 
à 3fr/min  [:doriangray]  
ça aussi ça faisait des critères qui m'ont jadis fait rester chez wanadoo : pas d'arnaque sur la hotline ... quand on voit combien ça coute maintenant
non vraiment, je vois plus aucune raison de rester chez eux...
 
en plus, à part dire "clic à gauche, clic à droite", ils sont un peu nul on va dire [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1165746
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-05-2003 à 16:08:59  profilanswer
 

vla que le pop de wanadoo est aussi down :sarcastic:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:stligar]  [:alexandre_cmcom]  [:gm_superstar]  :lol:  
[:rofl2] [:rofl] [:sygus] [:gm_superstar]  :lol:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
non rien, c'est nerveux [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1165770
Tomate
Posté le 20-05-2003 à 16:18:57  profilanswer
 

c sur ke si tu leur demande comment installer tes drivers pour ton modem sous linux, t es pas sorti  :D


---------------
:: Light is Right ::
n°1165791
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-05-2003 à 16:25:53  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

c sur ke si tu leur demande comment installer tes drivers pour ton modem sous linux, t es pas sorti  :D  


 
je leur ai jamais demandé ça
à part cliquer dans ie et à part les num de dns, ils doivent pas être au courant de grand chose les pauvres :(


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1165793
nikolai
Posté le 20-05-2003 à 16:26:04  profilanswer
 

donne un exemple de site innaccéssible que j'essaye stp ...
 
j'aimerai voir ou sa bloque ^^

n°1165805
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-05-2003 à 16:36:25  profilanswer
 

nikolai a écrit :

donne un exemple de site innaccéssible que j'essaye stp ...
 
j'aimerai voir ou sa bloque ^^


 
le page assistance de wanadoo ? [:alexandre_cmcom]  
plus sérieusement, je peux pas relevé mes mail dans ma boite pop de yahoo
je peux pas accéder à :
http://savannah.nongnu.org
http://lea-linux.org
www.nerim.fr
et plein d'autres dont je ne me rappelle plus ... en fait je suis obligé de passer par un proxy, comme à la belle époque de la guerre wanadoo/free [:alexandre_cmcom]  
mais j'ai un truc à télécharger, et j'ai pas envi de faire souffrir le proxy :/
et puis j'aimerais bien relevé mes mails aussi ... :/


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1165812
justelebla​nc
Posté le 20-05-2003 à 16:39:26  profilanswer
 

je suis à Rennes moi, depuis ce midi j'ai eu des problèmes pour accéder à plusieurs sites ( ce forum, google...), et depuis une heure aucun site accessible, et là ça vient de revenir...
même chose samedi dernier, j'ai appellé, une charmante technicienne m'a répondu qu'en effet y'avait un problème mais que ça n'allait pas tarder à être réparé...ce qui fut fait un quart d'heure apres...
 
depuis un an demi je n'ai eu aucun problème de connexions ( p'tet une fois ou deux trsè rapidement résolu )...
 
edit : j'ai l'ADSL chez wanadoo  :D


Message édité par justeleblanc le 20-05-2003 à 16:40:01
n°1165814
nikolai
Posté le 20-05-2003 à 16:39:35  profilanswer
 

bizarre [:meganne]
 
kan tu fait un ping sa dis quoi ?
 
y'a un code erreur ?

n°1165817
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-05-2003 à 16:41:39  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

je suis à Rennes moi, depuis ce midi j'ai eu des problèmes pour accéder à plusieurs sites ( ce forum, google...), et depuis une heure aucun site accessible, et là ça vient de revenir...
même chose samedi dernier, j'ai appellé, une charmante technicienne m'a répondu qu'en effet y'avait un problème mais que ça n'allait pas tarder à être réparé...ce qui fut fait un quart d'heure apres...
 
depuis un an demi je n'ai eu aucun problème de connexions ( p'tet une fois ou deux trsè rapidement résolu )...
 
edit : j'ai l'ADSL chez wanadoo  :D  


 
bah pareil
pas le moindre emmerde pendant un an environ
et là depuis janvier, j'en ai vraiment marre :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1165819
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-05-2003 à 16:42:16  profilanswer
 

nikolai a écrit :

bizarre [:meganne]
 
kan tu fait un ping sa dis quoi ?
 
y'a un code erreur ?


 
bah ça marche pas => pb de routage


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1165822
Cruchot
Posté le 20-05-2003 à 16:43:38  profilanswer
 

et un traceroute ?

n°1165824
nikolai
Posté le 20-05-2003 à 16:49:03  profilanswer
 

udok a écrit :


 
bah ça marche pas => pb de routage


 
bourdel sa dis quoi ?
 
delai d'attente depassé ou code erreur 65 par exemple  :fou:  
 
si tu répond comme sa au techno ft et wanadoo c'est pas etonnant que tu soit pas pris en consideration !


Message édité par nikolai le 20-05-2003 à 16:56:16
n°1165830
justelebla​nc
Posté le 20-05-2003 à 16:53:09  profilanswer
 

moi j'ai eu une erreur 691 ( je crois  :whistle:  ) samedi, aujourd'hui connexion nickel mais rien en upload...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ ADSL ] Wanadoo il commence à me faire ch**r !!!

 

Sujets relatifs
Passage du 512 au 1024 provisoire chez wanadoo : BORDEL !Olitec ADSL V90 Ready et Free...
rallonge téléphone et bp ADSLcomparo adsl cable
routeur adsl (pour les pros)Carte des zones adsl
[ADSL] Tres Gros probleme de connexion !Quel est le meilleur routeur ADSL wifi
Routeur ADSL Zyxel 650R et ICQPhoneOptimiser connexion ADSL Windows 2000
Plus de sujets relatifs à : [ ADSL ] Wanadoo il commence à me faire ch**r !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR