Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ADSL + réseau local] comment faire sans coax?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ADSL + réseau local] comment faire sans coax?

n°556729
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-02-2002 à 23:04:30  profilanswer
 

salut
j'aimerais bien mettre l'adsl  chez moi
je veux plus avoir de cables dans le couloir
or ma soeur veut aussi un pc
mais veut pas non plus de câbles
ya til une façon d'utiliser à deux une connexion adsl????????

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par k666--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2002 à 23:04:30  profilanswer
 

n°556737
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-02-2002 à 23:09:40  profilanswer
 

je me demande en fait si c pas possible de relier les deux ordis de chez moi à la prise téléphonique, et que le premier arrivé soit en gros le prOXY de lautre, et tout ça via le câble téléphonique et deux pc+2 modems adsl (ou autre chose)

n°556739
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 11-02-2002 à 23:11:02  profilanswer
 

bof non
a la imite si tu veux pas de cables, fait toi un reseau wireless et achete un routeur adsl

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nono_le_terribl--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Terrible !!
n°556742
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-02-2002 à 23:13:05  profilanswer
 

ça coûte plus ou moins combien ce matos?

n°557462
miquelo
Posté le 12-02-2002 à 09:58:15  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai essayé chez moi sans très grand succès en reliant deux PC à un modem. La solution dans mon cas fut de relier les deux PC avec un câble croisé et de partager une conexion avec Sybergen Home Network. Cela fonctionne très bien pour un coût total de 60 euros environ (prix suisses avec TVA à 7.6%). L'achat d'un routeur avec des capacités NAT si tu veux utiliser Netmeeting ou des trucs comme ça reste la meilleure solution mais à un coût d'environ 400 euros.

n°557469
Thx200
Posté le 12-02-2002 à 10:05:27  profilanswer
 

routeur NETGEAR : environ 1000frs...
Mais cela suppose que tu as un modem Ethernet(et non USB)
dans ce cas si tu as l'ALCATEL Ethernet, il y a moyen de le passer en "PRO" lui permettant ainsi d'avoir un partage de connexion de façon Hardware... Creuse dans le Prorum, il y a la méthode pour le faire !!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par thx200--[/jfdsdjhfuetppo]

n°557512
leto
Posté le 12-02-2002 à 10:34:13  profilanswer
 

:sarcastic:
je vois pas en quoi les réponses des autres qui suggerent un routeur permettent de résoudre le probleme des cables RJ45 entre les 2 PC ...
 
Alors je te fait un copier/coller de ma réponse sur hardware :  
 
Y'a des cartes réseau qui utilisent les cables RJ11 de ton instalation telephonique sur une autre plage de fréquences (differente de celle des communications vocales, et de celles de l'adsl), mais elles ne sont pas vendues en france car non agrées par France Telecom il me semble, meme si a mon avis elles marcheraient sans probleme .  
Ca permet de faire ce que tu souhaites en ayant une carte rezo pour le modem adsl et une carte rezo RJ11 .  
 
Exemple ici.
 
Et plus généralement :  
http://www.dlink.com/products/DigitalHome/Hpna/
 
Y'a pas mal de tests sur anandtech, tomshardware et partout en fait .
 
Mais a mon avis vu la difference de débits (100Mbps pour une install classique et 11Mbps pour une installe utilisant tes cables telephoniques) et de cout (les cartes RJ11 coutent cher), autant faire passer un cable RJ45 croisé proprement .


---------------
--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ADSL + réseau local] comment faire sans coax?

 

Sujets relatifs
comment allumer un poste en reseau a distance ??[URGENT] [XP] établir un simple réseau local ...
connection adsl lente au démarrageadsl
ADSL + LINUX[Win2k] Tache planifiée et lecteur réseau
[adsl] transferer sa ligne...2 RESEAU SUR UN PORTABLE
help reseau foireu 
Plus de sujets relatifs à : [ADSL + réseau local] comment faire sans coax?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR