Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL et prises téléphoniques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL et prises téléphoniques

n°1916939
poki85
Posté le 07-02-2005 à 15:48:42  profilanswer
 

L'ADSL arrive dans quelques mois dans ma commune et je me demande si mes prises téléphoniques sont bien branchées a l'intérieur.
 
En effet, quand j'ai enménagé il y a 1 an, il n'y avait pas ebcore le téléphone. J'ai donc appelé FT, et un technicien est venu mettre un boitier chez moi et l'a relié au boitier dehors sur la façade de la maison. Je lui ai montré où installer 3 prises téléphoniques, mais il m'a dit qu'il n'avait pas le droit d'aller dans le grenier (qui tient plus du faux plafond sous le toit) pour y faire passer les fils. N'ayant pas le temps d'attendre que je le fasse moi même, il m'a montré comment brancher simplement les deux fils qui permettaient au téléphone de fonctionner.
 
Or, maintenant que je vais avoir l'adsl, je me demande s'il ne faut pas connecter d'autres fils dans chacune des prises murale. Il en reste en effet pas mal qui ne sont pas connectés  :ouch:  
 
Alors avant d'appeler FT, je souhaitais savoir si mes craintes sont fondées, et si possible me dire si je peux le faire moi même s'il devcait y avoir des fils à raccorder. J'ai peur que FT me fasse payer le déplacement d'un technicien pour çà.
 
De plus, y a t'il des branchements a faire dans le gros boitier installés dans mon entrée qui sert de relais avec le boitier a l'exterieur ?
 
Merci d'avance !!!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 15:48:42  profilanswer
 

n°1917002
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 07-02-2005 à 16:31:49  profilanswer
 

normalement seuls 2 fils suffisent pour téléphoner, et donc pour avoir l'adsl :)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1917009
sebbross
Imagine ...
Posté le 07-02-2005 à 16:35:53  profilanswer
 

Non il n'y a pas besoin d'autres fils (sauf si on a plusieurs lignes téléphoniques). Pas besoin non plus de faire des branchements dans le boitier d'arrivée (sauf si comme moi tu te bricoles l'installation d'un filtre maitre ;) ).


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°1917022
poki85
Posté le 07-02-2005 à 16:50:50  profilanswer
 

merci les gars, çà me rassure !
 
et les autres fils alors, ils servent juste a avoir d'autres lignes ?

n°1917101
sebbross
Imagine ...
Posté le 07-02-2005 à 18:06:03  profilanswer
 

Oui, ça sert pour brancher d'autres lignes, voire parfois pour faire des aller retour dans l'installation ou faire certains montages téléphoniques.
 
Pour plus d'infos:
http://www.spyou.org/phone/montages.html


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL et prises téléphoniques

 

Sujets relatifs
adsl Over POTS & adsl Over ISDN -> qques questionsperte de connection internet avec modem adsl + routeur wifi
probleme connexion adsl wanadoo via routerl'adsl en accès libre c'est possible ?
partage adsl et fichiers entre deux ordis sans filgros pb sur inscription adsl, dois-je tenter ???
Faut-il mettre un filtre ADSL sur toutes les prises téléphoniques ??ADSL: question sur les filtres et prises telephoniques
ADSL et prises téléphoniques / comment faire3 filtres ADSL et 4 prises téléphoniques la est le probleme
Plus de sujets relatifs à : ADSL et prises téléphoniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR