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  Pas de synchro ADSL alors que FT dit que la ligne est OK.

 



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Auteur Sujet :

Pas de synchro ADSL alors que FT dit que la ligne est OK.

n°1858658
VinZz972
Posté le 22-12-2004 à 19:01:34  profilanswer
 

Alors voila l'histoire, j'ai souscrit à l'ADSL 512 de chez Cegetel le 06-11-04 par CB.
Au bout de 3 semaines, trouvant le temps long, je les appel et ils me disent que ma commande n'a pas été enregistrée.
Je me dis bon ok, je vais donc aller voir ailleurs. Je vais donc m'abonner chez Wanadoo vers le 30-11-04.
Le 02-12-04, je reçois un mail de Cégétel me disant que ma commande a bien été prise en compte et que ma ligne sera active d'ici 15 jours.
La je contacte Wanadoo et je résilie donc mon contrat avec eux (délai de rétraction < 7 jours).
Le 11-12-04, Wanadoo me confirme que mon contrat est bien clôt.
Le 16-12-04, je vais donc voir mon suivi d'activation sur le site de Cégétel et je vois que ma ligne est mise en service depuis le 10-12-04.
Quelques jours après, je reçois mes identifiants par courrier.
Mais le problème c'est que je vois aucune synchro sur mon modem Bewan CX Ethernet.
J'essaie donc avec un autre filtre, cable et enfin avec un autre modem : Sagem F@st 800.
Preil, pas de synchro.
J'apel donc le service technique de Cégétel et là, ils me disent que ma ligne n'est pas active et qu'il faut attendre jusqu'au 23.
Ce matin je les rapel au cas ou et là, la fille me dit que c'est activé. Je lui dis que j'ai pas de synchro et elle me dit qu'il faut attendre le 24 au matin pour déclarer un incident.
Je me décide donc à appeler le 1013.
La personne au bout du fil m'a confirmé que ma ligne ADSL était active depuis le 10-12-04. Elle m'a fait débrancher mon téléphone, modem, filtres et teste ma ligne pour voir s'il y a un condensateur. Résultat : pas de condensateur.
On resteste donc ensemble mes divers modems, fils et filtres et toujours pareil, pas de sychro.
Il faut donc prendre un RDV avec un technicien pour vérifier au central et chez moi.
Y'a quand même un hic dans tout ça :  
En janvier 2004, j'ai fais installer Numéris chez moi et le gars avait fait une modif dans ma boîte de dérivation.
En novembre 2004, j'ai fais retirer Numéris (ADSL dispo depuis la fin du moi d'octobre) et le gars n'a pas touché à la boîte de dérivation, il a simplement relié l'orange au gris et le jaune au blanc dans ma prise qui alimentait le Numéris.
Voici une photo de ma boîte de dérivation principale :  
http://vinferre.9online.fr/Forums/install_tel/Boite_principale.jpg
Légende :  
(1) : Arrivée de la ligne (Bleu + Incolore).
(2) : Allant vers prise 2 (puis vers la boîte de dérivation située à l'étage reliant 2 prises).
(3) : Fil désactivé. Je crois que ça allait à ma cave.
(4) : Allant vers prise 1 (située juste sous le boîtier).
Voici la prise n°2 dans laquelle le technicien à relié les fils :  
http://vinferre.9online.fr/Forums/install_tel/Prise2.jpg
 
Sous les conseils de quelqu'un sur un forum, j'ai "nettoyé" ma ligne
et ça donne ça dans la boîte :  
http://vinferre.9online.fr/Forums/install_tel/Boite_principale_modif.jpg
Ce que je trouve bizar, c'est que les fils d'arrivée du téléphone soient de couleur bleu et incolore.
J'ai essayé de relier le modem directement à l'arrivée et donc à ces 2 cables en envelant tous les autres fils (allant vers toutes les prises chez moi) et pas de synchro non plus.
 
Merci de m'aider.
 
(Voici le lien du forum sur lequel j'avais exposé mon problème au début : http://www.teladsl-7.com/index.php [...] ntry16119)


---------------
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Posté le 22-12-2004 à 19:01:34  profilanswer
 

n°1861699
manuelpn
Posté le 24-12-2004 à 16:44:31  profilanswer
 

VinZz972 a écrit :

Alors voila l'histoire, j'ai souscrit à l'ADSL 512 de chez Cegetel le 06-11-04 par CB.
Au bout de 3 semaines, trouvant le temps long, je les appel et ils me disent que ma commande n'a pas été enregistrée.
Je me dis bon ok, je vais donc aller voir ailleurs. Je vais donc m'abonner chez Wanadoo vers le 30-11-04.
Le 02-12-04, je reçois un mail de Cégétel me disant que ma commande a bien été prise en compte et que ma ligne sera active d'ici 15 jours.
La je contacte Wanadoo et je résilie donc mon contrat avec eux (délai de rétraction < 7 jours).
Le 11-12-04, Wanadoo me confirme que mon contrat est bien clôt.
Le 16-12-04, je vais donc voir mon suivi d'activation sur le site de Cégétel et je vois que ma ligne est mise en service depuis le 10-12-04.
Quelques jours après, je reçois mes identifiants par courrier.
Mais le problème c'est que je vois aucune synchro sur mon modem Bewan CX Ethernet.
J'essaie donc avec un autre filtre, cable et enfin avec un autre modem : Sagem F@st 800.
Preil, pas de synchro.
J'apel donc le service technique de Cégétel et là, ils me disent que ma ligne n'est pas active et qu'il faut attendre jusqu'au 23.
Ce matin je les rapel au cas ou et là, la fille me dit que c'est activé. Je lui dis que j'ai pas de synchro et elle me dit qu'il faut attendre le 24 au matin pour déclarer un incident.
Je me décide donc à appeler le 1013.
La personne au bout du fil m'a confirmé que ma ligne ADSL était active depuis le 10-12-04. Elle m'a fait débrancher mon téléphone, modem, filtres et teste ma ligne pour voir s'il y a un condensateur. Résultat : pas de condensateur.
On resteste donc ensemble mes divers modems, fils et filtres et toujours pareil, pas de sychro.
Il faut donc prendre un RDV avec un technicien pour vérifier au central et chez moi.
Y'a quand même un hic dans tout ça :  
En janvier 2004, j'ai fais installer Numéris chez moi et le gars avait fait une modif dans ma boîte de dérivation.
En novembre 2004, j'ai fais retirer Numéris (ADSL dispo depuis la fin du moi d'octobre) et le gars n'a pas touché à la boîte de dérivation, il a simplement relié l'orange au gris et le jaune au blanc dans ma prise qui alimentait le Numéris.
Voici une photo de ma boîte de dérivation principale :  
http://vinferre.9online.fr/Forums/ [...] cipale.jpg
Légende :  
(1) : Arrivée de la ligne (Bleu + Incolore).
(2) : Allant vers prise 2 (puis vers la boîte de dérivation située à l'étage reliant 2 prises).
(3) : Fil désactivé. Je crois que ça allait à ma cave.
(4) : Allant vers prise 1 (située juste sous le boîtier).
Voici la prise n°2 dans laquelle le technicien à relié les fils :  
http://vinferre.9online.fr/Forums/ [...] Prise2.jpg
 
Sous les conseils de quelqu'un sur un forum, j'ai "nettoyé" ma ligne
et ça donne ça dans la boîte :  
http://vinferre.9online.fr/Forums/ [...] _modif.jpg
Ce que je trouve bizar, c'est que les fils d'arrivée du téléphone soient de couleur bleu et incolore.
J'ai essayé de relier le modem directement à l'arrivée et donc à ces 2 cables en envelant tous les autres fils (allant vers toutes les prises chez moi) et pas de synchro non plus.
 
Merci de m'aider.
 
(Voici le lien du forum sur lequel j'avais exposé mon problème au début : http://www.teladsl-7.com/index.php [...] ntry16119)


 
 
Ca ne sert à rien d'avoir ce mic-mac de fil.  
La téléphonie pour un abonné normal c'est une arrivée blanc-gris et tout les départs de cable vers les prises de l'installation interieur en blanc et gris CABLEES en [#1c00e2]parallele![/#0000ff]
A tester avec un simple combiné téléphonique sur les broches 1 et 3 d'un combiné(sur votre vue concernant la prise murale on voit les fils reliés coté gauche de la prise (les broches 1 et 3 de la prise femelle).  
Prendre la prise mâle du combiné téléphonique puis "écouter" la tonalité en raccordant une paire (normalement gris-blanc) du cable d'arrivée sur les broches 1 et 3 de la prise du combiné! si la tonalité n'est pas au rendez-vous prendre un fil repaire et tester tout les autres avec ce fil. Si ce n'est pas le bon laisser ce fil et tester les autres avec le reste  
 effectuer l'opération jusqu'à la découverte du bon fil sur le cable supposé d'arrivée pour moi peut-être le N°2 ! à essayer !
 
Si vous avez un multimètre tester la présence du 48 volts environcontinu de la même manière qu'avec le combiné!
 
Attention lorsque vous touchez les 2 fils entre vos doigts vous risquer une électrisation surtout si pendant vos testes un appel survient chez vous (tension alternative d'appel à plus de 100volts !).

Si un combiné fonctionne sur la prise où vous utilisez l'ADSL c'est que le cablage et correcte avant toute manipulation !

 
Une installation "propre" c'est blanc gris sur toutes les prises et rien d'autre sauf si vous utilisez plusieurs lignes chez vous
Depuis la "tête PTT" (arrivée FT) 1 cable et 3 "départs" vers la maison => 4 fils blancs ensemble et 4 fils gris ensemble et c'est tout.
Et fil blanc sur connection numéro 1 des prises murales et gris sur la connexion 3.
 Enlevez les condensateurs des prises.  
Bon courage


Message édité par manuelpn le 24-12-2004 à 17:02:20
n°1862786
sinclair26
Posté le 25-12-2004 à 17:46:57  profilanswer
 

MANUELPN a ecrit en ce jour de Noel:
Et fil blanc sur connection numéro 1 des prises murales et gris sur la connexion 3.  
 Enlevez les condensateurs des prises.  
Bon courage
 
La norme c'est 1 gris ( pas l'inverse !!!!)
2 incolore
3 blanc
4 marron
5 bleu
6 jaune
7 violet
8 orange  
premiere ligne= 1et3
2emme ligne 6 et 8
PAr contre je voudrais savoir si le fait d'inverser le GRIS et le BLANC a une influence sur les debit = a mon avis NON  
en plus quand le telephone sonne la tension continue de 50 volts devient de l'alternatif 80 v  
 
J'aimerai qu'un PROF des telecomms donne son avis  
 

n°1883233
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-01-2005 à 11:16:49  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai beaucoup de problèmes de connexion et je me demande si ce n'est pas en lien avec la tonalité bizarre que j'ai en décrochant. Ce n'est pas une tonalité continue (un la 440Hz si je me souviens bien) mais un la saccadé, un peu comme la tonalité d'une ligne occupée, en plus rapide.
 
Ca pourrait être un problème de condensateurs ?

n°1977082
VinZz972
Posté le 28-03-2005 à 18:07:08  profilanswer
 

Ca ressemble plutot à la notification d'un message sur ta messagerie vocale.


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