Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Filtre ADSL de France telecom.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filtre ADSL de France telecom.

n°1855170
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 20-12-2004 à 17:57:58  profilanswer
 

Désolé je ne sais pas trop ou poster ça.
 
Je fait partie de ceux qui, au moment de prendre un abonnement wanadoo, se voyait faire poser un filtre ADSL par un technicien de France telecom à coté de la prise telephonique, en ressortait un cable que l'on reliait au modem alcatel ...
 
Depuis un peu plus d'unj an maintenant je suis abonné freebox et comme certains le savent, on est obligé de relié sa freebox à ce fameux filtre ADSL car si on la branche directement sur la prise telephonique aucune synchronisation n'est possible, dû au fait que le filtre ADSL est "prioritaire" sur la ligne et que tant que celui-ci sera branché je n'aurai pas le choix.
 
Ma question: Quelqu'un connaitrait-il la methode pour desactiver ce fameux filtre ADSL ?
 
J'ai démonté la prise telephonique pour simplement debrancher les cables mais ca me parait + complexe que celà, quelqu'un aurait-il une solution ?
 
Merci beaucoups, celà me serai fort utile :)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 17:57:58  profilanswer
 

n°1855350
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 20-12-2004 à 20:05:55  profilanswer
 

:hello:

n°1856177
mikamika
Posté le 21-12-2004 à 12:52:28  profilanswer
 

Pour la freebox elle peut être reliée sur une prise avec un cable de modem 56k uniquement si elle est seule dessus (sans autre apareil genre téléphone ou fax ou minitel), sinon il suffit de la raccorder au filtre adsl livré avec la freebox que tu mettra sur une prise téléphonique.

n°1856280
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 21-12-2004 à 13:56:35  profilanswer
 

ben ton filtre maitre se situe en tete d'installation et fonctionne comme un filtre qu'on enfiche, il separe l'adsl du reste de l'installation telephonique et l'amene a ton modem
 
avec ta freebox, ça doit marcher pareil
le seul prob que tu peut avoir c si tu veut mettre ta freebox ailleur, fo prolonger le cable, ou enlever le filtre maitre pour pouvoir utiliser les autres prise tel avec un filtre.
 
si tu veut l'enlever, fo simplement raccorder les 2 fils qui arrive au 2 qui reparte et tu t'occupe pas de la ligne qui allait a ta prise adsl.

n°1856339
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 21-12-2004 à 14:19:44  profilanswer
 

Je les raccorde à quoi ces deux fils ?

n°1856439
nicmic
Posté le 21-12-2004 à 15:22:27  profilanswer
 

Les deux fils qui arrivent raccordes au deux fils qui repartent, en "sautant" le filtre maitre.
 
Avant:
 
       |-----|
-----|       |----
-----|       |----
       |-----|    
 
 
Apres:
 
-\       |-----|        /----
- \      |       |       / /---
 \ \     |       |      / /
  \ \    |-----|     / /
   \ \------------/ /
    \--------------/


Message édité par nicmic le 21-12-2004 à 15:24:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Filtre ADSL de France telecom.

 

Sujets relatifs
Partage connexion ADSL avec 2 cartes reseauxadsl et connexion automatique
Fax et Adsl/\RTC9online, comtrend 350 et adsl 5 mega ?
Quel modem ADSL ethernet je prend ?Coup de gueule contre Wanadoo et son offre ADSL MAX
Problème ADSL + TéléphoneMigration de 50h vers l'ADSL
neuf adsl 8 méga + neuftv: ils nous prennent pour des neuneus ?Combien coûte un filtre ADSL dans une agence France Telecom?
Plus de sujets relatifs à : Filtre ADSL de France telecom.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR