Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Adresse IP et partage ADSL: comment ca marche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adresse IP et partage ADSL: comment ca marche

n°90018
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 08-02-2001 à 22:57:29  profilanswer
 

NON je ne veux pas savoir comment partagé l'ADSL, j'ai réussi.
Voila ma question:
données:
5 Pc en réseau via switch 10/100 dont :
-le mien p3-700 sous w2K Pro avec adresse ip locale 192.168.x.x
-un serveur W2K P3-700 sur lequel est partagé l'ADSL,
 adresse ip locale: 192.168.x.x et  adresse ip net 10.0.x.x (variables) données par FT.
J'utilise la passerelle du serveur w2K avec des bons DNS
 
Questions :
Comment marche les adresses IP dans ce cas?
quelle est l'ip de ma machine sur le net ?
comment je peux le savoir ?
La commande IPCONFIG sous 'cmd' ne donne que mon ip locale, le masque de sous réseau et la passerelle.
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-02-2001 à 22:57:29  profilanswer
 

n°90029
ganryu
Posté le 08-02-2001 à 23:09:45  profilanswer
 

Le micro qui partage la connexion (le serveur) a deux adresses IP. Une pour internet donnée par l'ISP à chaque connexion et une pour le réseau local.
 
Une machine du réseau local n'a qu'une adresse, celle du réseau local : 192.168.x.x
Il est donc logique que ipconfig ne donne que celle la.
 
Sur internet, une seule machine est "vue", c'est le serveur avec son adresse attribué par l'ISP.
 
Entre les deux, le logiciel de partage qui se trouve sur le serveur fait de la translation d'adresse.
 
A noter que sur le serveur, l'adresse IP 10.0.0.10 sert juste à établir la connexion avec le modem ADSL.
 
 
Dans tous les cas, les adresses 10.0.X.X et 192.168.x.x font partie de classes d'adresses non routables sur le net et donc invisibles.


---------------
http://photos.ansite.eu
n°90030
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 08-02-2001 à 23:12:24  profilanswer
 

Ok , Merci  
donc en gros ,je pose cette question pour les jeux
Je peus donc pas faire serveur ?

n°90032
ganryu
Posté le 08-02-2001 à 23:14:55  profilanswer
 

Si tu peux faire serveur mais cela implique de configurer le logiciel de partage sur le serveur.
 
Par exemple pour quake, le serveur va utiliser des ports pour l'accès. Ex: port 8756
Il suffit de dire au logiciel de routage que toutes les connexions pour le port 8756 sont à router sur l'adresse IP locale du micro qui héberge le serveur.
 
La solution est identique pour certains logiciels qui font aussi serveur comme netmeeting...


---------------
http://photos.ansite.eu
n°90081
End-i
Posté le 09-02-2001 à 00:18:16  profilanswer
 

menudémarrer -> executer -> "winipcfg"
 
tu vois tout les IP que t'as

n°90089
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 09-02-2001 à 00:26:12  profilanswer
 

ipconfig /all


---------------
VT ... Vaucluse / Vrille(euse :sarcastic: ) c'est pareil tant qu'il y a l'humour :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Adresse IP et partage ADSL: comment ca marche

 

Sujets relatifs
modem adsl en usb pourquoi c pas bon??Partage ADSL depuis W2k server : C LA GALERE!!!!!!!!
PACK XTENSE ADSL dispo sur Toulouse depuis aujourd'hui !!!SCOUR EXCHANGE CA MARCHE PLUS ?? j'en avais besoin pourtant...
ADSL avec Alcatelpartage connection...[pb]
ca marche toujours les aol decos???Baisse du débit de download quand j'upload en même temps avec ADSL.
ADSL et Linux 
Plus de sujets relatifs à : Adresse IP et partage ADSL: comment ca marche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR