Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petit problème entre ActiveSync, calendrier Outlook et Exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit problème entre ActiveSync, calendrier Outlook et Exchange

n°2332318
S2000
CduGood !!!
Posté le 20-02-2006 à 10:48:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà la situation:
 
-3 PC connecter a un Serveur 2003 Small Business, utilisant des PDA Acer N50
-Exchange installer et parametré.

 
Voilà le problème:
 
Malheureusement ActiveSync ce syncronise avec le calendrier local au lieux du calendrier Exchange, car les 2 sont visible depuis outlook.
 
Comment ce fais il que dans d'autre cas on ne voie que 1 calendrier sous outlook et que c'est celui d'exchange, et que dans d'autre cas on voie le calendrier local et exchange ?

 
Ce que j'aimerai:
 
Supprimer le calendrier local et ne garder que l'exchange / ou alors utiliser le calendrier exchange par défaut pour la syncronisation
 
 
 
Merci d'avance pour votre aide et excellente semaine à tous !


Message édité par S2000 le 20-02-2006 à 10:48:40
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 10:48:17  profilanswer
 

n°2332438
raphaeldav​id
Posté le 20-02-2006 à 13:04:34  profilanswer
 

1- As-tu installer ton activesync avec un partenaria Exchange.
2- entre le nom du serveur  
 
Dans outook si tu à des dossiers personnel et boîte aux lettres exchange tu en vois alors 2.
 
si tu ne veux que celui d'exchange, supprime, dans les propriétés d'outlook, dossier personnel

n°2332480
S2000
CduGood !!!
Posté le 20-02-2006 à 13:43:06  profilanswer
 

Hello,
 
Malheureusement il n'accèpte pas la suppression du dossier personnel principal, j'avais déja essayer...
 
Et lorsque j'essai le partenariat exchange il me fais une erreur INTERNET_55
 
J'ai entendu de parler d'activeSync Exchange, est-ce un composants a installer ?

n°2332497
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-02-2006 à 13:59:55  profilanswer
 

Ce comportement est normal, Exchange ou pas Activesync ne sait pas se synchroniser avec un autre calendrier que le calendrier par défaut de la boite outlook de l'utilisateur.
 
Pour synchroniser un PDA avec des dossiers publics Exchange il faut utiliser des softs tiers, perso le seul que je connais est Intellisync, et c'est payant : http://www.intellisync.com/pages/P [...] d-Edition/

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 20-02-2006 à 14:00:25
n°2333206
S2000
CduGood !!!
Posté le 20-02-2006 à 23:38:18  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ce comportement est normal, Exchange ou pas Activesync ne sait pas se synchroniser avec un autre calendrier que le calendrier par défaut de la boite outlook de l'utilisateur.
 
Pour synchroniser un PDA avec des dossiers publics Exchange il faut utiliser des softs tiers, perso le seul que je connais est Intellisync, et c'est payant : http://www.intellisync.com/pages/P [...] d-Edition/


 
Une autre solution ?
 
Car le PDA propose de ce syncronisé avec Exchange ?!? cette option n'est surement pas la par hasard

n°2333222
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-02-2006 à 23:54:23  profilanswer
 

Non pas d'autres solutions, en tout cas aucune avec ce qui est fourni avec Exchange, Outlook ou le PDA.
 
L'option de synchro Exchange du PDA sert a faire synchro le PDA directement avec le serveur Exchange via une connexion réseau (wifi, internet, vpn...) sans passer par un PC hote, mais ça ne permet toujours que de se synchroniser avec les dossiers de la boite aux lettres de l'utilisateur, pas avec des dossiers public. C'est même moins complet qu'un ActiveSync avec une station hote car on ne peut synchro comme ça que la boite de reception, le calendrier et les contacts.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 21-02-2006 à 00:06:06
n°2333352
S2000
CduGood !!!
Posté le 21-02-2006 à 09:01:52  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Non pas d'autres solutions, en tout cas aucune avec ce qui est fourni avec Exchange, Outlook ou le PDA.
 
L'option de synchro Exchange du PDA sert a faire synchro le PDA directement avec le serveur Exchange via une connexion réseau (wifi, internet, vpn...) sans passer par un PC hote, mais ça ne permet toujours que de se synchroniser avec les dossiers de la boite aux lettres de l'utilisateur, pas avec des dossiers public. C'est même moins complet qu'un ActiveSync avec une station hote car on ne peut synchro comme ça que la boite de reception, le calendrier et les contacts.


 
Ok, donc l'autre solution reste de supprimer le calendrier principal !?
 
Parce que la plus de problème, alors comment fait on ?

n°2333385
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-02-2006 à 09:41:21  profilanswer
 

Non :o
Je répète encore une fois : on ne peut pas avec juste Exchange, Outlook et un Pocket PC synchroniser le PDA avec des dossiers publics. Si tu veux faire ça il faut forcément utiliser un produit tiers comme Intellisync. C'est pas pour t'embeter que je dis ça, les produits sont conçus comme ça et c'est tout.
 
Supprimer le calendrier principal de la BAL d'un utilisateur est impossible et de toutes façons ça ne t'avancerais a rien, c'est pas ça qui ferait que le PDA irait se synchroniser sur le calendrier public qui t'interesse.

n°2333847
S2000
CduGood !!!
Posté le 21-02-2006 à 14:59:29  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Non :o
Je répète encore une fois : on ne peut pas avec juste Exchange, Outlook et un Pocket PC synchroniser le PDA avec des dossiers publics. Si tu veux faire ça il faut forcément utiliser un produit tiers comme Intellisync. C'est pas pour t'embeter que je dis ça, les produits sont conçus comme ça et c'est tout.
 
Supprimer le calendrier principal de la BAL d'un utilisateur est impossible et de toutes façons ça ne t'avancerais a rien, c'est pas ça qui ferait que le PDA irait se synchroniser sur le calendrier public qui t'interesse.


 
 
Ok donc je vais faire un test parce que honetement je ne suis pas convaicu.
 
Sur un PC en atelier j'ai outlook qui est configurer avec un compte pop3 et un compte exchange.
 
On ne vois que le calendrier exchange dans outlook. je vais installer le pda dessus et tester...
 
Parce que en résumé au lieux d'ajouter un rdv dans le calendrier manuellement il ce fais automatiquement...
 
Et ce qui me tracasse c'set pourquoi active sync me propose de ce synchronisé avec un serveur exchange ?
 
 
désolé d'aller contre tes dires mais je veux être sur a 100% par moi même.

n°2333898
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-02-2006 à 15:22:03  profilanswer
 

S2000 a écrit :

Ok donc je vais faire un test parce que honetement je ne suis pas convaicu.


 
Franchement y'a pas a être convaincu ou non, ce sont des faits.
 

Citation :

Sur un PC en atelier j'ai outlook qui est configurer avec un compte pop3 et un compte exchange.
 
On ne vois que le calendrier exchange dans outlook. je vais installer le pda dessus et tester...
Parce que en résumé au lieux d'ajouter un rdv dans le calendrier manuellement il ce fais automatiquement...


 
Ca n'a rien a voir. Tu peux bien configurer l'affichage d'Outlook comme tu veux, un dossier public reste un dossier public, et la boite aux lettres de l'utilisateur reste sa boite aux lettres, et Activesync seul est incapable de se synchroniser avec autres chose que la boite aux lettres de l'utilisateur, tu peux retourner la question dans tous les sens tu n'en sortira pas.
 

Citation :

Et ce qui me tracasse c'set pourquoi active sync me propose de ce synchronisé avec un serveur exchange ?


 
Je t'ai explique a quoi servait cette fonction...
 

Citation :

désolé d'aller contre tes dires mais je veux être sur a 100% par moi même.


 
C'est ton temps, mais je t'assure que tu vas le perdre pour rien.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 15:22:03  profilanswer
 

n°2334208
S2000
CduGood !!!
Posté le 21-02-2006 à 19:07:16  profilanswer
 

Merci pour toute les infos ! Je vais voir comment regler la situation

n°2335632
kiro_b
Posté le 22-02-2006 à 22:35:56  profilanswer
 

Juste pour appuyer El Pollo Diablo ;) :
 
Je confirme que tu vas perdre du temps pour rien...

n°2335978
S2000
CduGood !!!
Posté le 23-02-2006 à 12:00:07  profilanswer
 

Hello,
 
Lors de la syncronisation avec mon compte exchange j'ai un problème, une erreur HTTP_403 !
 
Beaucoup d'autre personne ont la même erreur et je ne trouve malheureusement pas la solution.
 
Voilà l'erreur:
 
Vous n'êtes pas autorisé à effectuer des synchronisations avec les paramètres de compte actuels, contactez l'administrateur Microsoft Exchange..
 
 
C'est bien joli mais tout les droits sont activé, j'ai meme essayer de me connecter aux compte admin mais toujours le même message d'erreur....

n°2335983
S2000
CduGood !!!
Posté le 23-02-2006 à 12:02:18  profilanswer
 

El Pollo d iablo si j'ai pu acceder au serveur exchange depuis le PDA c'est qu'il utilise la connexion réseaux du pc à partir du moment ou il est brancher sur celui ci.
 
Parce que quand il est sur la base je peux surfer, donc logiquement acceder a exchange non ?

n°2335987
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-02-2006 à 12:03:17  profilanswer
 

Ton erreur c'est quand tu synchronises quoi avec quoi ?

n°2336064
S2000
CduGood !!!
Posté le 23-02-2006 à 12:42:11  profilanswer
 

Quand je sychronise le PDA Avec exchange depuis la docking station qui me donne accès au réseaux et au net...
 
Je fais essayer de passer par l'url public au lieux du local pour voir et je te redis

n°2336238
S2000
CduGood !!!
Posté le 23-02-2006 à 14:02:07  profilanswer
 

Je laisse tomber ! J'ai trouver plus d'une procédure pour résoudre ce problème mais rien n'y fais, d'autre y sont arrivé mais dans mon cas non

n°2336275
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-02-2006 à 14:39:48  profilanswer
 

Pourquoi tu veux synchroniser par le réseau alors que tu es docké sur la station ? :heink:

n°2337771
S2000
CduGood !!!
Posté le 24-02-2006 à 18:59:07  profilanswer
 

Hello,
 
Juste pour info j'ai résolu le problème... C'était si bête...
 
Il suffisait d'aller dans outils, compte de messagerie et sous remettre le nouveau courrier a l'emplacement suivant: indiquer la boite exchange...
 
Ensuite y avais plus qu'a virer le dossier personnel outlook et réimporter le tout sur le nouveau compte... 30 minutes de travail en résumé mais trop de temps perdu en cherchant par le mauvais chemin...  
 
Je m'étais pris la tête par le mauvais chemin mais mon boss m'as remis sur le droit chemin !!! Aie aie aie j'y crois pas le temps que j'ai perdu...

n°2383452
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 14-04-2006 à 16:58:46  profilanswer
 

Moi j'ai un soucis: je viens de migrer en Exchange avec mon Outlook Pro. Avant, je faisais la synchro du calendrier, avec activsync.
 
Depuis la migration, je reçois mon courier dans ma boite Exchange, et déplace dans mes dossiers personnels (ancien dossier de mon ancienne boite de réception). Et j'ai aussi 2 calendriers: Exchange, et le calendrier du dossier personnel, avec lequel je faisais la synchro.
 
Mais maintenant, avec la migration en Exchange, je n'arrive plus à faire la synchro. Erreur de profil, alerte ActivSync. J'ai donc l'impression qu'il ne retrouve plus mon calendrier.  
 
Quelqu'un a une solution?

n°2413978
S2000
CduGood !!!
Posté le 18-05-2006 à 16:53:24  profilanswer
 

Vas dans outlook, dans la gestion des comptes, tu peux choisir les dossiers à utiliser, utilise le dossier exchange, une fois que tout a été transferer sur le dossier exchange supprime le dossier local dans les options d'outlook, tu n'aura alors plus qu'un dossier, c'est le dossier exchange, donc plus qu'un calendrier
 
a+

n°2427740
remisf98
Posté le 03-06-2006 à 22:08:21  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ce comportement est normal, Exchange ou pas Activesync ne sait pas se synchroniser avec un autre calendrier que le calendrier par défaut de la boite outlook de l'utilisateur.

 

Pour synchroniser un PDA avec des dossiers publics Exchange il faut utiliser des softs tiers, perso le seul que je connais est Intellisync, et c'est payant : http://www.intellisync.com/pages/P [...] d-Edition/

 


Salut,
 
peux tu m'indiquer le nom exact du soft pour synchro des contacts perso et contacts publics exchange ? depuis ton post as tu trouvé d'autres softs, gratuit pour cela .?
 
MErci

n°2429978
S2000
CduGood !!!
Posté le 06-06-2006 à 18:01:29  profilanswer
 

remisf98 a écrit :

Salut,
 
peux tu m'indiquer le nom exact du soft pour synchro des contacts perso et contacts publics exchange ? depuis ton post as tu trouvé d'autres softs, gratuit pour cela .?
 
MErci


 
 
Je n'utilise aucun soft.... Uniquement outlook, je supprime le dossier local pour n'utiliser que le dossier distant.... ce sont des postes fixes

n°2429996
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-06-2006 à 18:13:49  profilanswer
 

S2000 a écrit :

Je n'utilise aucun soft.... Uniquement outlook, je supprime le dossier local pour n'utiliser que le dossier distant.... ce sont des postes fixes


 
Sauf que tu mélanges tout, ton dossier "distant" ca reste la boite au lettre exchange personnelle de l'utilisateur, pas un dossier public.

n°2429997
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-06-2006 à 18:13:51  profilanswer
 

remisf98 a écrit :

Salut,
 
peux tu m'indiquer le nom exact du soft pour synchro des contacts perso et contacts publics exchange ?


 
Le nom et le lien que j'ai donné a l'epoque marchent toujours.
Et attention, ces softs permettent de se synchroniser avec un dossier public à la place du dossier equivalent de la boite aux lettres de l'utilisateur, on ne peut pas (a ma connaissance...) avoir les 2 sur le PDA.
 

Citation :

depuis ton post as tu trouvé d'autres softs, gratuit pour cela .?


 
Non.

n°2444081
S2000
CduGood !!!
Posté le 22-06-2006 à 11:30:15  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Sauf que tu mélanges tout, ton dossier "distant" ca reste la boite au lettre exchange personnelle de l'utilisateur, pas un dossier public.


 
 
Ca reste ce que tu veux... C'est pleinement fonctionnel par le Web comme en loca....

n°2472470
psychotik2​k3
Posté le 26-07-2006 à 18:24:11  profilanswer
 

question, je vais avoir 3 pda telephone qtek s200 et installer un serveur exchange, je vias devoir faire quoi pour que mes utilisateur spuisent synchroniser leur agenda depusi a peu pres n'importe ou genre des qu'ils sont connecte au net avec leur pda ??
qu'il puisssent synchroniser quadn ils sont au bureau ou quand ils sont au domicile via une connexion wifi par exemple.
 
merci bien  
 
ps: deosle si ca parait noob cette question mais a jamais fait du tout.

n°2472598
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-07-2006 à 19:59:02  profilanswer
 

Avec un serveur Exchange, la solution s'appelle OMA (Outlook Mobile Access) : cela suppose que le PDA se connecte à Internet, par GPRS ou EDGE par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petit problème entre ActiveSync, calendrier Outlook et Exchange

 

Sujets relatifs
problème de reduction de fenetre[itunes] Problème de tag
probleme DWL-900AP+Mail d'avertissement de quota depassé sur Exchange
Probleme bizarre xp recherche ecran au demarrage...Où outlook range-t-il les mails sur le disque ?
cas freebox routeur : probleme avec MSNProblème de synchro adsl, 1013 incompétent
exporter paramètres comptes outlook 2003Problème avec VLC et Dualview (dual screen)
Plus de sujets relatifs à : Petit problème entre ActiveSync, calendrier Outlook et Exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR