Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Activer Terminal Server sur XP Pro ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer Terminal Server sur XP Pro ???

n°2085590
Yomega Kil​ler
...: Vénérez l"autorité :...
Posté le 06-07-2005 à 08:07:15  profilanswer
 

Ouala je sais que ce sujet a probablement déja été mentionné mais mes recherches n'ayant donné qu'un nombre limité de réponses , je voudrais savoir une chose :
 
Est-ce que quelqu'un sait comment activer TOTALEMENT TS sous XP  Pro et ne pas en activer une version un peu trop "Castrée" ?
 
 :jap: Mici de m'aider dans la tourmente des noobs du réseau ...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 08:07:15  profilanswer
 

n°2085667
Arnasoul
Posté le 06-07-2005 à 09:44:52  profilanswer
 

Tu ne retrouvera pas toutes les fonctionnalité de TS sous XP.
 

n°2086765
Yomega Kil​ler
...: Vénérez l"autorité :...
Posté le 07-07-2005 à 03:50:42  profilanswer
 

Je suis d'accord : jap : je sais que TS sous XP ne sera pas complet mais je sais aussi qu'une version allégée est présente mais Désactivée et je voudrais au moins l'activer pour le Log a distance !!!

n°2086766
Yomega Kil​ler
...: Vénérez l"autorité :...
Posté le 07-07-2005 à 03:51:23  profilanswer
 

[sorry] dsl d'avoir précisé TOTALEMENT [/sorry]

n°2086774
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 07:15:18  answer
 

Yomega Killer a écrit :

Ouala je sais que ce sujet a probablement déja été mentionné mais mes recherches n'ayant donné qu'un nombre limité de réponses , je voudrais savoir une chose :
 
Est-ce que quelqu'un sait comment activer TOTALEMENT TS sous XP  Pro et ne pas en activer une version un peu trop "Castrée" ?
 
 :jap: Mici de m'aider dans la tourmente des noobs du réseau ...  :jap:


 
elle se télécharge sur le site de crosoft ( dans les 3Mo je crois )...et tu l'installes sur le client....je ne comprend pas bien pourquoi vous parlez de version allégée...


Message édité par Profil supprimé le 07-07-2005 à 07:15:50
n°2086834
Arnasoul
Posté le 07-07-2005 à 09:45:05  profilanswer
 

phobos72  
 
Sous XP tu ne peut pas faire de Multisession à distance.
 
Pourquoi ne pas utiliser le Burreau d'accès à distance d'XP ?


Message édité par Arnasoul le 07-07-2005 à 09:46:23
n°2087128
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 12:41:09  answer
 

Arnasoul a écrit :

phobos72  
 
Sous XP tu ne peut pas faire de Multisession à distance.


 
ah c'est vrai ça....j'ai toujours pensé que cela était lié à un problème de sécurité.....

n°2087197
Arnasoul
Posté le 07-07-2005 à 13:49:16  profilanswer
 

Non, sous XP impossible, sous 2003 avec TS pas de problème.
 
Impossible ... enfin en tous cas j'ai pas trouvé .. ou alors avec un VNC :p

n°2087396
fifou
Posté le 07-07-2005 à 16:05:52  profilanswer
 

Pas de multisession avec VNC (ou ultraVNC ou RealVNC).
Plusieurs utilisateurs peuvent etre connectés simultanément sur la meme session (console) mais pas sur des sessions différentes.

n°2088344
Yomega Kil​ler
...: Vénérez l"autorité :...
Posté le 08-07-2005 à 13:47:01  profilanswer
 

Ben ... pourtant j' ai réussi à activer une version allégée sous XP Pro avec ces instructions :
 
 Windows XP Pro has at least partial Terminal Server functionality. TS seems to be tweaked so that, by default, it doesn't allow connections from other computers. And when you enable it, you can have only one TS session at time.
 
I spent some time to explore TS settings and managed to enhance TS functionality. Now I can connect to XP Pro from many computers simultaneously and also have local session. Unfortunately I didn't make notes what I did. So I cannot give full instructions to you. But here are some registry settings to try with.
 
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer\EnableAdminTSRemote" REG_DWORD value 1. This propably enables running windows installer from TS session.
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\Terminal Services\MaxInstanceCount" REG_DWORD value 10. This limits how many TS sessions can be active simultaneously. Default value was propably 1. There are also bunch of other settings under this registry branch, but I don't list them here.
 
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Terminal Server" with various subkeys. I believe these settings are most important to enable TS functionality. By default these settins are so that TS doesn't work or doesn't allow external connections.
 
- "AllowTSConnections" REG_DWORD value 1
- "fAllowToGetHelp" REG_DWORD value 1
- "fDenyTSConnections" REG_DWORD value 0
- "TSEnabled" REG_DWORD value 1
- "TSUserEnabled" REG_DWORD value 1
 
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\AllowMultipleTSSessions" REG_DWORD with value 1. This setting also adds new "Users" page to Task Manager.
 
You need also ensure that service named "Terminal Services" is installed and running.
 
Correction: Win XP Pro terminal server doesn't allow remote and local connection simultaneously. Just cheked this from MS website. Pity.
 
Terminal server client is on WinXP installation cd (msrdpcli.exe) and can be downloaded from MS web site.
 
----------------------------------------------------
 
Voila ca donne une version light mais assez fonctionnelle (si cela vous intéresse je l'ai trouvé a l'instant ...)  :D

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 13:47:01  profilanswer
 

n°2088349
Yomega Kil​ler
...: Vénérez l"autorité :...
Posté le 08-07-2005 à 13:50:24  profilanswer
 

+1 pour le bureau a distance mais cette manip fonctionne assez bien mais je peux pas me connecter a la fois en local et a distance ... a trafiquer pour voir REGEDIT POWOOO
 
(P.S. : pourquoi activer TS sous XP Pro ? Question de coût bien sur ... )

n°2111871
Doc Comput​er
Posté le 31-07-2005 à 03:38:48  profilanswer
 

Si vous lisez l'anglais et maitrisez regedit alors cliquez ici :  
 
Sinon je vous livre une traduction rapide, voila il semble que krosoft ai livré dans la béta du SP2 une version de terminal server qui accepte les connections multiples
Pour activer celle ci vous devez etre en SP2 puis télécharger la version 2055 de la dll termsrv à cette adresse  
desactiver temporairement le bureau à distance dans les propriétés du poste de travail puis arreter le service terminal server
allez dans les propriétés du fichier termsrv.dll que vous venez de charger et cliquez sur débloquer ensuite copiez le dans system32 ainsi que dans dllcache et service packfiles\i386
editez le registre
1. Trouvez la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Terminal Server\Licensing Core
et créez une valeur DWORD Nommez la : EnableConcurrentSessions et donnez lui la valeur 1
2. Trouvez la clé :  
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
AllowMultipleTSSessions et donnez lui la valeur 1
3. Trouvez la clé :  
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\Terminal Services]
MaxInstanceCount donnez lui la valeur du nombre de sessions que vous desirez
 
puis redémarrez le service terminal server modifiez si necessaire son mode de démarrage en automatique puis réactivez le bureau à distance
Cette manip à fonctionné pour moi si vous rencontrez des problèmes de protection des fichier systèmes  faites les copies de la dll en mode sans echec  
et voila votre XP accepte les connexions multiples il existe cependant un certain nombre de restrictions que je n'ai pu contourner tout d'abord votre xp ne doit pas etre membre d'un domaine puis vous devez créer un user par connexion et activer le changement rapide d'utilisateur
 
A l'adresse que je vous ai communiquée au début, vous trouverez des interventions expliquant comment contourner ces limitations je n'y crois guère mais vous pouvez essayer !
 
 
Merci qui ?
Merci le Doc


Message édité par Doc Computer le 01-08-2005 à 16:33:31
n°2112180
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2005 à 15:51:07  profilanswer
 

A noter que cette manip utilise une dll microsoft modifiée, et est du coup completement illégale.

n°2112255
Doc Comput​er
Posté le 31-07-2005 à 17:37:15  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

A noter que cette manip utilise une dll microsoft modifiée, et est du coup completement illégale.


 
Illegale ! Comme vous y allez mon cher!
 
1.Existe-t-il une loi en france qui m'interdise de faire ce que je veux de mon système ? Et si par hasrd Krosoft et consorts avaient réussi un tel tour, c'est cette loi que je considérerais comme illégale ! Le lobbying des multinationale tendant à limiter la liberté des citoyens s'oppose nettement aux objectifs affichés de liberté du commerce et des échanges ! La liberté serait-elle à géomètrie variable ?
 
2.La dll n'est aucunement modifiée comme vous le prétendez, elle fut livrée telle quelle par krosoft dans le build 2055 du SP2  
 
3.Tant qu'à vos pratiques personelles sur ce forum vos incessantes flatteries sur les produits Microsoft, elles frisent la publicité clandestine et trahissent suffisament vos interets pour invalider toutes remarques venant d'une telle source ! De plus je précise qu'elles sont contraires à la charte de ce forum ! A bon entendeur...

n°2112292
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2005 à 18:45:02  profilanswer
 

Doc Computer a écrit :

Illegale ! Comme vous y allez mon cher!
 
1.Existe-t-il une loi en france qui m'interdise de faire ce que je veux de mon système ? Et si par hasrd Krosoft et consorts avaient réussi un tel tour, c'est cette loi que je considérerais comme illégale ! Le lobbying des multinationale tendant à limiter la liberté des citoyens s'oppose nettement aux objectifs affichés de liberté du commerce et des échanges ! La liberté serait-elle à géomètrie variable ?


 
C'est qand meme incroyable, on peut parler de n'importe quoi sur ce forum et en 10 minutes ça se transforme dans la lutte des libertés individuelles des pauvres masses laborieuses contre les abominables multinationales et nos dirigeants corrompus  :lol:  
 

Citation :

2.La dll n'est aucunement modifiée comme vous le prétendez, elle fut livrée telle quelle par krosoft dans le build 2055 du SP2

 
 
J'ai ripé, j'aurais du dire piraté au lieu de modifée, mais ça ne change rien au fond du probleme : c'etait dans la beta 1 du SP2 qu'on trouvait cette version de dll, et cette version du SP2 n'a jamais été disponible publiquement, mais était réservé aux beta-testeurs selectionnés par MS et aux abonnés MSDN, le diffuser en entier ou juste une de ces parties comme une dll c'est une violation de copyright, désolé.
 

Citation :

3.Tant qu'à vos pratiques personelles sur ce forum vos incessantes flatteries sur les produits Microsoft, elles frisent la publicité clandestine et trahissent suffisament vos interets pour invalider toutes remarques venant d'une telle source ! De plus je précise qu'elles sont contraires à la charte de ce forum ! A bon entendeur...


 
Si t'as des choses a reprocher a mes interventions et des arguments pour me contredire n'hesite pas a poster dans les topics correspondants plutot que de faire ce genre d'allusion gratuite sur un ton aussi pompeux. Et jusqu'a présent aucun modérateur n'a jugé bon de me sanctionner pour mon attitude inqualifiable sur ce forum consistant a essayer d'aider les gens et a avoir ma propre opinion sur les choses plutot que de me contenter des clichés sur le grand mechant Microsoft  :sarcastic:  
 
C'est quand meme dingue, si on ne se moule pas dans le conformisme et qu'on ne brosse pas dans le sens du poil on est forcément un crétin ou un vendu... Enfin, je suppose que c'est plus facile de penser ça que de se remettre en question ou d'avoir un esprit ouvert.

n°2112597
Doc Comput​er
Posté le 01-08-2005 à 01:55:38  profilanswer
 

Ce qui devient dingue c'est que l'on ne puisse plus rien dire sur ce forum sans voir immédiatrment débouler quelque psychopathe se prenant pour un flic (le passage au tutoiement est très symptomatique) et intervenant à longueur de topic pour faire des "rappels à la loi"  
 
Si tout ça devait continuer, je veux dire si personne ne nous débarasse de tels boulets nous irons porter notre expertise sur des forums mieux fréquentés !

n°2112598
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2005 à 02:21:47  profilanswer
 

Doc Computer a écrit :

Ce qui devient dingue c'est que l'on ne puisse plus rien dire sur ce forum sans voir immédiatrment débouler quelque psychopathe


 
Non mais vas y, je t'en prie, tout ca merite de tels qualificatif, c'est certain.
 

Citation :

se prenant pour un flic


 
Tu me prends pour ce que tu veux, perso je ne pretend jouer aucun role hein.
 

Citation :

(le passage au tutoiement est très symptomatique)

 
 
C'est pas spécialement un "passage" si tu regardais un tout petit peu le forum autour de toi...
Mais t'as raison, attaque sur la forme, ca te permet d'ignorer le fond, c'est tellement plus simple quand on est a court d'argument.
Tu veux pas faire une blague sur mon pseudo tant qu'on y est.
 

Citation :

et intervenant à longueur de topic pour faire des "rappels à la loi"


 
Ta manip implique l'utilisation d'une dll que 99% des gens devront pirater, c'est un fait, si t'es pas capable d'assumer ton propre discours, faut pas poster sur un forum public.
 

Citation :

Si tout ça devait continuer, je veux dire si personne ne nous débarasse de tels boulets nous irons porter notre expertise sur des forums mieux fréquentés !


 
Voila, il ne manque plus qu'une allusion aux nazis et on aura fait le tour.
 
Non mais au secours  :sarcastic:

n°2112600
Doc Comput​er
Posté le 01-08-2005 à 02:36:26  profilanswer
 

C'est bien ce que je disais carrément paranoïaque !

n°2112602
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2005 à 02:50:23  profilanswer
 

J'adore, je poste une phrase pour signaler un fait, et on monte tout de suite sur ses grands chevaux, on me sort le couplet habituel sur les libertés individuelles vs les corporations, on me traite de vendu et limite de spammeur, de psychopate, de paranoiaque, de boulet, de complexé jouant au petit flic, on insinue que je suis la pire chose qui soit arrivé a ce forum depuis l'invention du SMS style et que je vais provoquer la fuite des "vrais" forumeurs, et c'est moi qui ai un probleme...
 
Merci qui ?
Merci le Doc


Message édité par El Pollo Diablo le 01-08-2005 à 02:52:04
n°2112674
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 01-08-2005 à 09:58:30  profilanswer
 

Doc Computer, on te fait remarquer qu'une manipulation est illégale, qu'est-ce que tu as à contester et à poluer la personne qui te le fait remarquer ?
 
C'est immuable, tu auras beau pester, protester c'est la loi.
Lis les CLUF Microsoft et tu auras te réponse.

n°2113031
Doc Comput​er
Posté le 01-08-2005 à 15:46:20  profilanswer
 

Et ça continue ... Moi je croyais que sur ce forum on parlait technique mais j'ai du me tromper ! On parle du droit de Microsoft à tondre les moutons, et ça bèle ...
 
Les Cluf Microsoft n'ont aucunement valeur légale renseignez-vous ! Il ne s'agit que de déclarations unilatérales dont au moins la moitié des articles sont contraires à la loi française ! Mais si vous etes pour la victoire des multinationales sur le droit de la consommation alors.... Parions que vous etes aussi pour la guerre en Irak que vous croyez que Georges Bush est le sauveur du monde et Bill Gates principal soutient financier de sa campagne, un grand philanthrope.
 
Vous faites pitié ! Je préfère quittez ces lieux que de continuer ces polémiques stériles
 
Adieu

n°2113036
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2005 à 15:55:24  profilanswer
 

La guerre en Irak maintenant :lol:

n°2113114
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 01-08-2005 à 16:30:08  profilanswer
 

Doc Computer a écrit :

Et ça continue ... Moi je croyais que sur ce forum on parlait technique mais j'ai du me tromper ! On parle du droit de Microsoft à tondre les moutons, et ça bèle ...
 
Les Cluf Microsoft n'ont aucunement valeur légale renseignez-vous ! Il ne s'agit que de déclarations unilatérales dont au moins la moitié des articles sont contraires à la loi française ! Mais si vous etes pour la victoire des multinationales sur le droit de la consommation alors.... Parions que vous etes aussi pour la guerre en Irak que vous croyez que Georges Bush est le sauveur du monde et Bill Gates principal soutient financier de sa campagne, un grand philanthrope.
 
Vous faites pitié ! Je préfère quittez ces lieux que de continuer ces polémiques stériles
 
Adieu


Arrête d'emmerder Pollo, Merci.
 
Si tu veux qu'on parle technique. Faire tourner TS sur du XP pro c'est vraiment 0.
Ce n'est pas fait pour. Car il ne gère que 10 sessions simultannées, il n'est pas fait pour  l'environement multi-users et toutes ses contraintes  (les filles d'attentes, le partage de ressources physiques, impression, etc).
 
Quand tu vois les problèmes sur des environnements dédiés (Citrix), j'eviterais le TS sous XP.


Message édité par jolebarjo le 01-08-2005 à 16:32:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Activer Terminal Server sur XP Pro ???

 

Sujets relatifs
ISA Server 2004. Difference entre Hôte Local et pare-feu???Proxy server
Kerio Server FirewallFormater en FAT32 sous WinXp Pro
Possible d'ntégrer le SP2 dans un cd Windows XP Pro SP1?activer PDM sur un cisco PIX
Partager des fichier en réseau de manière sécurisée sous win XP Pro?ecran d'acceuil impossible à activer
Création d'un nouveau compte dans win 2k server 
Plus de sujets relatifs à : Activer Terminal Server sur XP Pro ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR