Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Kerio Server Firewall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kerio Server Firewall

n°2081307
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 01-07-2005 à 21:06:37  profilanswer
 

J'ai récemment téléchargé la version d'évalution de Kerio Server Firewall (totalement fonctionelle pour 30 jours) et je l'ai installé sur une machine Windows 2000 Server.
 
Après installation, j'ai lu la documentation (Installation, configuration, options avancées..)
Pas de problèmes, j'ai juste trouvé ça original d'accéder au panneau de configuration du FW via le browser (mais rien à dire, c'est bien foutu).
 
J'ai autorisé les services réseau à se connecter aux process spécifiques, confguré les règles par défaut (permission de sortie, d'entrée..).
 
Après ça quelques petits tests: les machines clientes arrivent à se connecter, le DHCP passe, TSE fonctionne bien, et aussi l'administration à distance du firewall (une petite merveille ça  :love:  )
 
Par contre, là ou j'ai un problème, c'est au niveau de la passerelle internet:
 
Je peux accéder au Net à partir du serveur, tout fonctionne bien.
 
Lorsque j'essaie de me connecter à partir des machines clientes, ça coince.
 
Petit écran pour récapituler la configuration:
 
http://img240.imageshack.us/img240/2396/ksf9zx.jpg
 
A la règle que j'ai intitulé "Système", j'ai autorisé le processus 'System' à recevoir n'importe quelle connection TCP/UDP à partir de n'importe quelle IP
 
(si certains se demandent pourquoi je n'ai pas mis le service 'Any TCP / UDP' dans la règle juste au dessus avec tous les autres services en relation avec 'System', c'est pour des raisons de facilité quand je fais les tests  ;)  
 
Enfin bon, avec cette règle activée, le partage de connection fonctionne, seulement ça pose un gros problème
-> aucun port extérieur n'est sécurisé :/
 
(un petit test sur PC Flank ou Sygate Scan pour s'en rendre compte : tous les ports sont fermés; ne sont invisibles que ceux que le firewall répertorie comme étant à risque dans sa base de données IPS)
 
Donc à priori la passerelle Internet est active, mais si c'est pour avoir 95% des ports non sécurisés, je ne vois plus trop l'utilité du firewall :sarcastic:  
 
y aurait-il des experts en firewalls, ou même de ce firewall qui sauraient me dire comment autoriser les ip locales à accéder au Net sans pour autant ouvrir tous les ports sur la passerelle ?
 
 :)


Message édité par ANViL le 01-07-2005 à 21:07:07
mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 21:06:37  profilanswer
 

n°2081442
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 01-07-2005 à 23:04:58  profilanswer
 

up.

n°2081675
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 02-07-2005 à 10:29:04  profilanswer
 

up  :bounce:

n°2083676
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 04-07-2005 à 13:06:15  profilanswer
 

up

n°2093909
gluonexpre​ss999
Posté le 14-07-2005 à 03:11:54  profilanswer
 

Heu tu n'aurais pas inversé les colonnes local et remote par endroit ?

n°2093960
Patchou
Posté le 14-07-2005 à 10:45:11  profilanswer
 

tu as activé le partage de connexion dans Kerio?

n°2103882
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 24-07-2005 à 11:27:51  profilanswer
 

Mieux vaut tard que jamais :) :
 
gluonexpress999: non je ne me suis pas trompé dans les colonnes, c'est logique qu'à certains endroits, l'ip distante soit dans le réseau local.
 
Patchou: là ça m'intéresse parce que je n'ai pas vu cette option dans Kerio Serveru Firewall (j'ai autorisé les service etc mais s'il y a une option partage de connection j'aimerais bien la voir :))

n°2105076
Patchou
Posté le 25-07-2005 à 11:56:01  profilanswer
 

oups j'avais pas vu qu'il s'agissait de KSF, je pensais à KPF :p
là je sais pas du tout...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Kerio Server Firewall

 

Sujets relatifs
Configuration d'un firewall ArkoonKerio 4.1.3 --> bloque mon accès à internet
FirewallInstallation firewall à distance (par TSE)
supprimer KerioCréation d'un nouveau compte dans win 2k server
probleme d'accès avec bulletproof serverfirewall xp et reseau
Firewall pour Windows 2k Serveur 
Plus de sujets relatifs à : Kerio Server Firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR