Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème s'accés aux fichiers sur réseau sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème s'accés aux fichiers sur réseau sous XP

n°1492898
azylum
Posté le 16-03-2004 à 19:39:28  profilanswer
 

quand je cherche un dossier sur le réseau, je fais :  
Favoris réseau > voir les ordinateurs du groupe de travail > choix du poste > choix de la partition et là ça plante explorer.  
Je laisse la fenêtre ouverte.
Je refais la manip en ouvrant une nouvelle fois depuis favoris réseau (nouvelle fenêtre) et là ça marche très bien.
Quelques fois (rares) ça marche du premier coup, et souvent la première fenêtre s'ouvre enfin mais après un délai très long.
J'ai le même problème sur les 4 postes.
Les adresses IP sont configurées et le partage de connexion fonctionne très bien.
Z'avez une idée ?
:??:


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 19:39:28  profilanswer
 

n°1492957
darxmurf
meow
Posté le 16-03-2004 à 20:09:35  profilanswer
 
n°1492967
azylum
Posté le 16-03-2004 à 20:17:14  profilanswer
 


 
merci d'avaoir répondu :)
ça doit être un peu ch... tous ces post sur des prob de réseau sous XP
les indications données sur les liens concernent des problèmes avec d'autres OS (win95, 98)
Pour mon prob les 4 PC sont sous XP.


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°1493166
darxmurf
meow
Posté le 16-03-2004 à 22:29:11  profilanswer
 

tu peux éventuellement aller dans "outils\option des dossiers" dans l'onglet affichage depuis l'explorateur windows, tout en bas tu décoche la recherche automatique des fichiers partagés ... mais XP est chiant pour le réseau... t'as qqch qui fait office de DNS ou pas ? ça peut faire aussi, il cherche comme un crétin sans avoir de noms précis... essaye d'accéder à une machine du réseau par son adresse IP : \\192.168.0.2

n°1493587
hlelong
Posté le 17-03-2004 à 11:51:06  profilanswer
 

oui, le plus simple c'est de ne jamais passser par les favoris réseau, vu que ça fait appel à un des protocoels les plus merdique de Microsoft, et c'est pas peu dire.
Donc tu cherches une connexion directe, en employant l'adresse de la machine qui partage :
\\X.Y.Z.A\nom_de_partage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème s'accés aux fichiers sur réseau sous XP

 

Sujets relatifs
kerio en reseau local -1 passerelle+2 clientslimité l'accès de Windows 2000 pour certain utilisateur.
batch pour copier le contenu de plusieurs fichiers textes dans 1 autre[XP] creer un utilisateur reseau seulement ?
Lenteur d'affichage des fichiers dans Explorateur WinXPWIFI (linksys wag54g) : probleme de micro coupure online
probleme instalaltion office2000 avec XPPlus de réseau après coupure de courant help !
Probleme d'installation Win XP : "Le programme d'install n'a pas pu ..probleme panneau de control emule
Plus de sujets relatifs à : Problème s'accés aux fichiers sur réseau sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR