Hello,
Je pête un plomb là, je suis en train d'essayer de mettre en place un serveur Windows 2003 Standard avec un AD pour gérer les comptes et les permissions. Comme je n'ai jamais touché un serveur MS avant, j'ai donc pris la doc et j'ai suivi... Las, je n'y arrive pas
J'ai monté le serveur en "premier serveur du réseau", j'ai appelé mon domaine "formation.local". J'ai pris l'AD Users & Computers, j'ai ajouté une OU=Formation, j'ai ajouté dans cette OU un groupe Utilisteurs et deux utilisateurs (test & toto) que j'ai mis dans le groupe Utilisateur (et uniquement celui là). J'ai créé une nouvelle stratégie "Formation" dans laquelle j'ai supprimé l'accès au Panneau de Configuration (Prohibit access to control panel=enabled ou disabled, les deux ont le même effet...) que j'ai ensuite lié avec mon OU (en ajoutant le groupe Utilisateurs et les droits Read et Apply Group Policy).
Et lorsque je me loggue avec toto@formation.local ou test@formation.local sous Windows 2000 Pro SP4 ou WinXP Pro SP1, devinez quoi ? ça ne m'empèche pas d'accéder au panneau de config
Où est-ce que j'ai bien pu merder ? Même en suivant la doc, y'a pas moyen...
Merci d'avance.
Resolution : Il fallait simplement mettre le serveur Windows 2003 en tant que serveur DNS
Message édité par BMenez le 05-06-2004 à 17:19:26