Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Resolu] Acceder à des répertoires utilisateurs (XP Home)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Acceder à des répertoires utilisateurs (XP Home)

n°1579655
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 25-05-2004 à 11:40:31  profilanswer
 

Voilà le soucis :
 
Un pc portable à bien planté (Sous xp home) et je dois récupérer les données des comptes utilisateurs.
J'ai démonté le disque et l'ai mis dans une autre machine. J'accede au disque sous mon windows xp pro.
Ces utilisateurs avaient crée un mot de passe pour leur compte et si je vais dans le repertoire "doc & settings" de leur disque, je n'ai pas acces à leur données (acces refusé). Leur compte apparait bien (compte1 et compte2) mais l'exploration du contenu est impossible.
 
Comment avoir acces à ces données et ainsi faire un backup?


Message édité par Nikolaps le 25-05-2004 à 16:21:56
mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 11:40:31  profilanswer
 

n°1579663
BC-A
Posté le 25-05-2004 à 11:43:40  profilanswer
 

Connecte-toi avec le compte administrateur et essaye de changer les droits sur le dossier ou les fichiers voulus.
 
Par contre, s'ils avaient activé l'encryption de leurs données et qu'il n'avaient pas fait de sauvegarde de leur clé sur disquette, c'est cuit.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1579695
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 25-05-2004 à 12:00:25  profilanswer
 

Je suis bien sur loggé en admin et je me suis mis tout les droits depuis longtemps mais c'est toujours le meme probleme.
 
Les fichiers ne sont pas cryptés, ca j'en suis sur.
 
Existe t'il un prog pour "casser" les protections ntfs?

n°1579735
sidewinder
Posté le 25-05-2004 à 12:35:14  profilanswer
 

nikolaps a écrit :

Je suis bien sur loggé en admin et je me suis mis tout les droits depuis longtemps mais c'est toujours le meme probleme.
 
Les fichiers ne sont pas cryptés, ca j'en suis sur.
 
Existe t'il un prog pour "casser" les protections ntfs?


 
Je ne suis pas sûr de mon coup, mais à ta place j'essaierais ça :
 
Pour cela je suppose que vous travaillez avec un domaine et que les comptes utilisateurs du portable sont des comptes du domaine.
Mettons que le disque des utilisateurs soit en D:
 
dans une boite DOS :
net use * \\NomDeTaMachine\D$ /user: Domaine\Compte1 MotDePasseCompte1
 
(Attention : pas d'espace entre "/user:" et "Domaine", je suis obligé de l'écrire comme ça parce que le forum converti automatiquement ": D" en :D !!)
 
Cela doit te monter en local le disque D$ sur une lettre quelconque mais AVEC les permissions des utilisateurs.
 
Après si les comptes étaient locaux, peut être peux tu essayer en remplaçant "Domaine" par le nom du portable crashé, mais je suis beaucoup moins sûr ...
 
Bonne chance
 
@+
Sidewinder


Message édité par sidewinder le 25-05-2004 à 12:37:41
n°1579737
F18
Posté le 25-05-2004 à 12:39:43  profilanswer
 

nikolaps a écrit :

Voilà le soucis :
 
Un pc portable à bien planté (Sous xp home) et je dois récupérer les données des comptes utilisateurs.
J'ai démonté le disque et l'ai mis dans une autre machine. J'accede au disque sous mon windows xp pro.
Ces utilisateurs avaient crée un mot de passe pour leur compte et si je vais dans le repertoire "doc & settings" de leur disque, je n'ai pas acces à leur données (acces refusé). Leur compte apparait bien (compte1 et compte2) mais l'exploration du contenu est impossible.
 
Comment avoir acces à ces données et ainsi faire un backup?


 
 
utilise KNOPPIX et il te feras sauter tous les droits utilisateurs.

n°1579740
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 25-05-2004 à 12:41:25  profilanswer
 

Sidewinder a écrit :

Plein de choses...
 


 
Je te remercie de tes conseils mais il s'agit d'un portable n'ayant pas acces au domaine (edition home) et la manip que tu décris ne fonctionne pas en local... :(  
 
Merci quand même...

n°1580036
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 25-05-2004 à 16:19:31  profilanswer
 

Ok c'est bon. J'ai réussi a me rendre de nouveau propriétaire de la partition NTFS

n°1580062
sidewinder
Posté le 25-05-2004 à 16:43:07  profilanswer
 

nikolaps a écrit :

Ok c'est bon. J'ai réussi a me rendre de nouveau propriétaire de la partition NTFS


 
Comment as tu fait ?? :D
 
@+
Sidewinder


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Resolu] Acceder à des répertoires utilisateurs (XP Home)

 

Sujets relatifs
boot sur cle USB [résolu]resolu: Outlook 2003 avec l'interface Outlook 2002??!!
[Win XP Home] accès au partages réseauRépertoire ouvert à chaque boot de Win Xp Home
résolufreeze de XP au démarrage: pb résolu
prob pour accéder au page https (serveur banque, site sécuritsé)[Resolu] Icones Windows
Impossible de "voir " mon réseau WIFI...[RESOLU]Lecteurs CD qui disparaissent [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Acceder à des répertoires utilisateurs (XP Home)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR