Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [OpenOffice Writer] Enregistrement des images...[Resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OpenOffice Writer] Enregistrement des images...[Resolu]

n°1580676
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 26-05-2004 à 09:24:50  profilanswer
 

Voilà, j'utilise OpenOfficde 1.1.1 sous win XP.
 
Et depuis peu, sans action volontaire de ma part, lorsque j'enregistre mes documents texte (indifféremment aux formats sxw ou doc) les images ne sont plus inclues dans les fichiers!!! :cry: Il enregistre l'adresse comme un éditeur html...Ce n'ai vraiment pas pratique pour se promener avec des fichiers.
 
J'ai fouillé dans l'aide et dans les options d'enregistrement en vain... :sweat:  
 
Quelqu'un sait-il comment faire pour revenir au fonctionnement normal???
 
Merci d'avance. :hello:


Message édité par strawfield le 27-05-2004 à 14:02:50
mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 09:24:50  profilanswer
 

n°1581881
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 27-05-2004 à 08:38:48  profilanswer
 

[:yoyoz] ni vu ni connu... :whistle:  
 
J'ai fait plusieurs tentatives et j'ai découvert ca:
 
Dans le menu "Format/Images", sur l'onglet "Image" Il y a un champ qui s'appelle "Lien/Nom du fichier"
 
Sur les images de mes anciens fichiers il contient le texte "[Aucun(e)]...Mais, lorsque j'insère une nouvelle image, il contient son adresse absolue sur le disque!!!
 
J'en arrive donc à la conclusion que mon problême vient des paramètres du logiciel et non de ceux du fichier car il se manifeste même dans mes anciens documents.
 
Mais je n'ai toujous pas trouve le remede...help!!!, Rapport de stage en vue!!! :cry:  :cry:  :cry:


Message édité par strawfield le 27-05-2004 à 08:40:09
n°1582040
Carbon_14
Posté le 27-05-2004 à 11:06:05  profilanswer
 

Je viens d'essayer avec StarOffice 5.2. Quand on fait Insertion/Image/à partir de la Gallerie_fichier, on a une case "Lien" à côté de la case "Aperçu". Je sais pas si c'est pareil sous StOf.
Elle est cochée par défaut ?
Si elle n'existe plus, y a peut-être option qq part ?
 
J'ai eu un pb analogue y a qq temps, mais par collage : c'était du OLE (le soft d'image m'avait pas prévenu) et dans le fichier réouvert, y avait plus que des liens morts (soft au repos et images archivées)...

n°1582044
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 27-05-2004 à 11:08:07  profilanswer
 

Carbon_14 a écrit :

on a une case "Lien" à côté de la case "Aperçu". Je sais pas si c'est pareil sous StOf.
Elle est cochée par défaut ?


 
Quelqu'un vient de me dire ca sur le forum OOo. J'essaye ce midi et je vous tiens au courant...

n°1582071
Carbon_14
Posté le 27-05-2004 à 11:24:02  profilanswer
 

Si c'est ça, ça n'explique pas pourquoi ça a changé tout seul...
 
L'utilité de ce genre d'option (quand on le veut) est d'alléger le fichier. Je ne sais pas (pas cherché) si l'option de Word "représenter la zone image" existe aussi : on peut, pour aller plus vite, représenter les objets insérés par un rectangle vide. On scrolle plus vite, s'occupe du texte, et revalide l'option quand on veut.

n°1582082
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 27-05-2004 à 11:30:41  profilanswer
 

Carbon_14 a écrit :

Si c'est ça, ça n'explique pas pourquoi ça a changé tout seul...
 
L'utilité de ce genre d'option (quand on le veut) est d'alléger le fichier. Je ne sais pas (pas cherché) si l'option de Word "représenter la zone image" existe aussi : on peut, pour aller plus vite, représenter les objets insérés par un rectangle vide. On scrolle plus vite, s'occupe du texte, et revalide l'option quand on veut.


 
Je crois me souvenir que ca a commencé après que j'ai créé des pages avec l'éditeur html...mais je ne pense pas avoir modifié d'options.
Peut-être un bug de l'environnement OOo qui a gardé les options utilisées pour la creation html...
Quand j'aurai la solution, j'essaierai de recommencer...pour faire avancer la science!!!
 
 
Ca peut être utile quant on fait plusieurs versions d'un rapport (genre traductions) avec les même images...on doit gagner pas mal d'espace disque.

n°1582095
Carbon_14
Posté le 27-05-2004 à 11:38:00  profilanswer
 

Ou une option qui traîne (reste).
On a des fois du mal à se débarasser du HTML... Ca colle.
 
OpenOffice, je sais pas (encore) s'il fait comme Word : on incorpore une image JPG (petite taille), il le déploie en BMP et le fichier devient très lourd. Quand on en a dix, vingt, cinquante, le disque dur devient "étroit" et la RAM faiblarde...
 
Ce qui compte est de trouver la solution. Quitte à créer un document texte "normal" blanc, quitter, relancer voir si ça repart en "normal".

n°1582111
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 27-05-2004 à 11:47:39  profilanswer
 

Carbon_14 a écrit :

OpenOffice, je sais pas (encore) s'il fait comme Word : on incorpore une image JPG (petite taille), il le déploie en BMP et le fichier devient très lourd. Quand on en a dix, vingt, cinquante, le disque dur devient "étroit" et la RAM faiblarde...


 
Le format .sxw est plus petit que le.doc...J'ai fait le test avec une page d'écriture sans mise en page, sans images....
 
Mais là où ca devient plus fort c'est qu'un texte crée au format word sous OOo est plus petit que son équivalent généré par word lui même!!!
 
J'ai effectués ces tests avec Ooo 1.1.0 et word 97.
Mais OOo 1.1.1 a encore amélioré la compatibilité avec le format .doc: les écarts sont donc surements réduits...

n°1582128
Carbon_14
Posté le 27-05-2004 à 11:56:43  profilanswer
 

Ils n'ont pas dû mettre toutes les scories, et des finesses des fois "superflues".
Y a qq temps, j'ai créé un tableau de 19 colonnes et 1800 lignes (inventaire du labo), en Word2000, il était deux fois plus gros qu'en 95, tout ça à cause du centrage (potentiel) du texte verticalement dans chaque cellule. C'est un plus, mais il se paie...

n°1582144
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 27-05-2004 à 12:06:08  profilanswer
 

Carbon_14 a écrit :

C'est un plus, mais il se paie...


 
Pour tout avouer, le format .sxw me convient parfaitement...J'aime beaucoup sa facon de gérer les tableux...
 
Tout ce que je demande au format .doc OOo est de coller au plus près de celui de word...histoire de pouvoir echanger avec ceux qui sont "encore" ( :whistle: ) sous Ms Office.
 
Ca fait à peu près 1 an que je suis sous OOo et je n'ai encore jamais été tenté de revenir à Office. Il faut dire que je n'ai eu que word avec mon pc et que le pack étudiant de Ms reste horriblement cher!!!

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 12:06:08  profilanswer
 

n°1582178
Carbon_14
Posté le 27-05-2004 à 12:46:57  profilanswer
 

Au labo, Office est fourni et imposé.
A la maison, j'ai Word 2.0 (sous Win 3.11) et StarOffice 5.2 sous Win2k. Pas encore passé au dernier OOo.
Tant qu'on fait pas du complexe de chez complexe (genre inextricable), on doit pouvoir travailler efficacement ! ;-)

n°1582274
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 27-05-2004 à 13:58:25  profilanswer
 

Carbon_14 a écrit :

on a une case "Lien" à côté de la case "Aperçu". Je sais pas si c'est pareil sous StOf.


 
C'était ca...Je l'ai décoché et le soft a pris ca comme nouveau réglage par défaut.
 
Vu où est située la case (que je n'avais jamais remarqué [:sickofitall] ) il est bien possible que j'ai cliqué dessus par inadvertance.
 
C'est quand même idiot de pouvoir modifier aussi facilement le paramètre par défaut. Il aurait été plus judicieux de le mettre dans les options et de mettre juste un rappel sur le formulaire d'insertion...
 
Merci... :hello:


Message édité par strawfield le 27-05-2004 à 14:01:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [OpenOffice Writer] Enregistrement des images...[Resolu]

 

Sujets relatifs
récup d'images d'un autre site[Resolu] Acceder à des répertoires utilisateurs (XP Home)
boot sur cle USB [résolu]resolu: Outlook 2003 avec l'interface Outlook 2002??!!
résolufreeze de XP au démarrage: pb résolu
[Resolu] Icones WindowsJe cherche un bon visualiseur d'images...
Impossible de "voir " mon réseau WIFI...[RESOLU]Lecteurs CD qui disparaissent [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [OpenOffice Writer] Enregistrement des images...[Resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR