Seti@Donf a écrit :
si ton disque n'est pas strictement identique (idem pour les partitions) ou même si ton matos diffère légèrement, c'est MORT.
|
je parle de sauvegarde de l'AD, qui se restaure apres avoir reinstallé un windows et en appuyant sur F8 au demarrage et en choisissant "restauration en mode active directory".
je parle pas d'une sauvegarde type ghost.
Seti@Donf a écrit :
Est-ce que les rôles FSMO pourront tout de même être transférés ?
Partant du principe que ce nouveau serveur (ex-secondaire) n'avait pas le catalogue global ni la gestion de licences, pourra t-il se l'attribuer ?
|
oui, tu peux récupérer les roles même si l'autre est eteint (voir ntdsutil) , par contre, tu dois formater ensuite le serveur qui était défectueux avant de le remettre en piste.
oui, tu peux le passer catalogue global.
quant à la gestion des licences, c'est un service. En général, il tourne sur un seul serveur. tu peux remonter le service sur une autre machine mais tu n'as plus les infos à moins d'avoir fait un backup des infos du premier DC mais je sais absolument pas si c'est possible.
a noter que le service de licence windows est totalement facultatif. tu n'es pas obligé de l'installer. il est là à titre indicatif, ce qui n'est pas le cas du gestionnaire de licence TSE qui lui est obligatoire si tu utilises terminal server en mode application.
Message édité par i'm philou le 26-10-2005 à 19:59:17