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  Logiciel HelpDesk / Call Center (Gestion Incident & Demande Evolution)

 


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Auteur Sujet :

Logiciel HelpDesk / Call Center (Gestion Incident & Demande Evolution)

n°2192184
NinjaLoL
Posté le 17-10-2005 à 16:32:02  profilanswer
 

Hello !
 
Je voulais savoir si vous aviez des exemples de logiciels de gestion Help Desk / Call Center principalement destiné à aider le service support dans la gestion des fiches incidents / demandes d'évolution remontées par des clients.
 
Le top serait dans l'open source pour l'instant ou dans le "trés bon marché".
 
J'ai deja vu des solutions telles que HelpDeskReloaded, OTRS, 1or0 mais je cherche mieux s'il y a !
 
Merci pour votre aide les gadjos ! :) :jap:  

mood
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Posté le 17-10-2005 à 16:32:02  profilanswer
 

n°2192408
NinjaLoL
Posté le 17-10-2005 à 20:44:42  profilanswer
 

:bounce:

n°2192724
julienalka​za
Posté le 18-10-2005 à 10:58:45  profilanswer
 

Il y a Track IT d'Intuit...C'espa gratuit, loin de là, mais ca marche nikel!! Help Desk, gestion de parc, gestions des formations, des achats...

n°2192745
jer79
Posté le 18-10-2005 à 11:28:37  profilanswer
 

Zentrack marche super bien

n°2194492
NinjaLoL
Posté le 19-10-2005 à 22:58:42  profilanswer
 

Ok merci je teste ca
TrackIT y a une version d essai
Zentrack OpenSource
 
si kkun a dautres suggestions :)

n°2194899
Biloulou
Posté le 20-10-2005 à 12:36:45  profilanswer
 

Staff & Line - Actima    (de France)
Computer Associates : Service Desk   aka     AHD    (US)
Remedy ('presque' gratuit)       (US)
Peregrin            
 
Ils font tous plus ou moins bien de la gestion d'asset, financiere, indicateurs (pour TCO, ROI, ..), de localisation dans l'espace des asset mais c'est avant tout un helpdesk. Notion de demande et d'actions liés à une demande, d'escalade, de résolution immédiate, d'intervenants, ...
 
Ils sont parametrables et customisables a souhait. ITIL compliant.

n°2196238
nickola
Posté le 21-10-2005 à 13:01:19  profilanswer
 

Staff & Line semble vraiment bien.
LandPark (http://www.cerus.net/)
HotlineInformatique (gratuit mais la partie Helpdesk n'est pas la meilleure et pas de gestion des identités (utilisateurs, techniciens,...)

n°2782327
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-05-2008 à 14:44:39  profilanswer
 

Depuis Octobre 2007, y'a ASTRES aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/ASTRES
 
(cf ma signature aussi).
 
Mais t'as sans doute trouvé depuis (j'avais pas vu la date du dernier message)... :/


Message édité par rufo le 29-05-2008 à 14:45:14

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2801669
style21
Posté le 28-08-2008 à 20:25:35  profilanswer
 

il a aussi service center qui est bien,  
il gère les incidents, la gestion des problèmes et les demandes.

n°2922477
jpdeion
Posté le 08-01-2010 à 09:39:00  profilanswer
 

Bonjour,
 réponse tardive, mais si ca peux aider certains comme moi qui suis en recherche :
 
- Staff & Line EasyVista --> le top mais tres cher - 16000 euros HT pour 250 postes (en dessous de 1000 pc, vous ne les interressez pas)
- Landpark inventory + helpdesk --> tres bien -  à peu pres 9500 euros HT pour 200 postes et 4 tech
- Clarilog asset view + service desk --> aussi bien que Landpark avec une interface graphique un peu meilleure  - prix de depart +11000 euros HT pour 200 pc et 4 tech, mais prix final 8500 avec remise.
 
voir en espérant avoir aidé
bye


Message édité par jpdeion le 08-01-2010 à 09:39:38
mood
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Posté le 08-01-2010 à 09:39:00  profilanswer
 

n°2923867
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-01-2010 à 22:42:14  profilanswer
 

En même temps, pourquoi payer pour des softs de help-desk et/ou de gestion de parc alors qu'on en trouve en GPL, donc gratuitement :??:
Encore une fois :
- Astres pour le help-desk
- GLPI pour la gestion de parc
- Icare pour la gestion de conf
- Mediawiki pour la base de connaissances
- Nagios pour le monitoring
Ca coût rien niveau licence ça vous fait une solution très complète niveau fonctionnalités et niveau de service ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2976790
toietmo
Posté le 11-01-2011 à 11:57:39  profilanswer
 

Nous, on a B-hive,
L'avantage, c'est qu'il gère toutes nos activités.
- Mission pour nos consultante
- helpdesck, pour l'administratif interne
- TMA pour notre centre de service
et enfin Projet.
 
L'interface est extrement simple donc je conseille a ceux qu'ils ne veullent plus des outils cher et complexe
avec des tonnes de fonctionnalités qu'on ne se sert pas.


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