Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Active Directory + DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Active Directory + DNS

n°569798
Krapaud
Modérateur
Posté le 20-02-2002 à 12:24:13  profilanswer
 

plusieurs problèmes :  

  • j'ai un controleur avec un dns primaire intégré à l'AD, les redirecteurs fonctionne, tout marche.

Un second controleur a un dns secondaire, les données sont transférées du maitre, pas de problèmes.
mais si je coupe le controleur maitre, les clients AD perdent le net. alors que le DNS secondaire est renseigné pour les redirecteurs.

  • si je reboot le controleur principal, je perds mon dns et je dois intégralement le recréer!

c'est du à quoi?
le vieillissement des zones peut-il y être pour qqchose?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2002 à 12:24:13  profilanswer
 

n°569873
Krapaud
Modérateur
Posté le 20-02-2002 à 12:57:22  profilanswer
 

:bounce:

n°569947
tototruc
Posté le 20-02-2002 à 13:47:00  profilanswer
 

Dans tes options DHCP, est ce que tu n'indiquerait pas à tes clients que le serveur DNS est uniquement ton DC principal. Car, dans ce cas, tes clients ne pourront plus se connecter au net puisque le serveur ne sera plus joignable.

n°569951
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 20-02-2002 à 13:47:40  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

:bounce:  




 [:french_phoenix]  
Alors c'est normale que tu perde ton DNS puisque c'est du dynamique, par contr il devrais être recréer puisque tu as un serveur DNS secondaire ???
Quels sont les serveurs DNS primaires et secondaires des Stations et des serveurs DNS ??


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°569955
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 20-02-2002 à 13:51:21  profilanswer
 

un petit up


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°569999
Krapaud
Modérateur
Posté le 20-02-2002 à 14:22:53  profilanswer
 

tototruc a écrit a écrit :

Dans tes options DHCP, est ce que tu n'indiquerait pas à tes clients que le serveur DNS est uniquement ton DC principal. Car, dans ce cas, tes clients ne pourront plus se connecter au net puisque le serveur ne sera plus joignable.  




 
non justement :/

n°570001
Krapaud
Modérateur
Posté le 20-02-2002 à 14:24:04  profilanswer
 

French_Phoenix a écrit a écrit :

 
 [:french_phoenix]  
Alors c'est normale que tu perde ton DNS puisque c'est du dynamique, par contr il devrais être recréer puisque tu as un serveur DNS secondaire ???
Quels sont les serveurs DNS primaires et secondaires des Stations et des serveurs DNS ??  




 
ah ouais je l'ai pas rajouté comme DNS secondaire sur les clients!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Active Directory + DNS

 

Sujets relatifs
Cherche adresses DNS de liberty surfServeur DNS secondaire [LINUX]
Active directoryPrb Reverse nom NetBios entre Client XP et DNS NT4 Server ?
Un serveur DNS sous windows 2000Je sais, déja dit, mais: MICROSOFT NE M''ACTIVE PLUS MON XP !!
Active XInstallation d'un serveur DNS intranet sous windows
Active Directory->problème de controleur de domaineActive Directory + DNS
Plus de sujets relatifs à : Active Directory + DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR