Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Active Directory + DNS
Krapaud

French_Phoenix a écrit a écrit :

 
 [:french_phoenix]  
Alors c'est normale que tu perde ton DNS puisque c'est du dynamique, par contr il devrais être recréer puisque tu as un serveur DNS secondaire ???
Quels sont les serveurs DNS primaires et secondaires des Stations et des serveurs DNS ??  




 
ah ouais je l'ai pas rajouté comme DNS secondaire sur les clients!


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Krapaud

French_Phoenix a écrit a écrit :

 
 [:french_phoenix]  
Alors c'est normale que tu perde ton DNS puisque c'est du dynamique, par contr il devrais être recréer puisque tu as un serveur DNS secondaire ???
Quels sont les serveurs DNS primaires et secondaires des Stations et des serveurs DNS ??  




 
ah ouais je l'ai pas rajouté comme DNS secondaire sur les clients!

Krapaud

tototruc a écrit a écrit :

Dans tes options DHCP, est ce que tu n'indiquerait pas à tes clients que le serveur DNS est uniquement ton DC principal. Car, dans ce cas, tes clients ne pourront plus se connecter au net puisque le serveur ne sera plus joignable.  




 
non justement :/

vivacity un petit up
French_Phoenix

krapaud a écrit a écrit :

:bounce:  




 [:french_phoenix]  
Alors c'est normale que tu perde ton DNS puisque c'est du dynamique, par contr il devrais être recréer puisque tu as un serveur DNS secondaire ???
Quels sont les serveurs DNS primaires et secondaires des Stations et des serveurs DNS ??

tototruc Dans tes options DHCP, est ce que tu n'indiquerait pas à tes clients que le serveur DNS est uniquement ton DC principal. Car, dans ce cas, tes clients ne pourront plus se connecter au net puisque le serveur ne sera plus joignable.
Krapaud :bounce:
Krapaud plusieurs problèmes :  

  • j'ai un controleur avec un dns primaire intégré à l'AD, les redirecteurs fonctionne, tout marche.

Un second controleur a un dns secondaire, les données sont transférées du maitre, pas de problèmes.
mais si je coupe le controleur maitre, les clients AD perdent le net. alors que le DNS secondaire est renseigné pour les redirecteurs.

  • si je reboot le controleur principal, je perds mon dns et je dois intégralement le recréer!

c'est du à quoi?
le vieillissement des zones peut-il y être pour qqchose?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR