Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Acheter un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un routeur

n°1795343
blinkseb
Posté le 10-11-2004 à 12:32:46  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
Je possède trois oridnateur branché tous ensemble en réseau.
L'ordinateur A est connecté sur Internet, et les ordinateur B et C se connecte via l'ordinateur A.
 
Cependant, je voudrais que n'importe quel ordinateur puisse se connecter à Internet, même si A est éteint. D'où le routeur!
 
J'ai un modem Bewan ADSL en USB, je voudrais donc vos avis sur le type de routeur à acheter, quelle marque, etc...
 
Merci d'avance !
 
Seb

mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 12:32:46  profilanswer
 

n°1795350
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 10-11-2004 à 12:36:50  profilanswer
 

plusieurs choix possible :
 
- acheter un routeur usb (mauvais choix et très cher)
- acheter un combo  modem/routeur
- acheter un modem ethernet + un routeur ethernet.
 
Une extension vers le wifi est prévue ou totalement exclus ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1795353
blinkseb
Posté le 10-11-2004 à 12:41:07  profilanswer
 

L'extension wifi est exclue, j'ai déjà tout le matériel (carte réseau, fils).
Je pensais à un combo modem/routeur, mais au niveau tarif, faut t'il mieux ceci ou alors acheter un nouveau modem ethernet + un routeur ethernet.
 
Une dernière question, dans le cas d'un routeur ethernet : Le modem ethernet doit bien être branché quelque part ? Si on le branche sur l'ordi A, il faudra donc que cet ordi soit allumé pour utilisé la carte, mais dans ce cas, l'interet du routeur est totalement nul. Il doit donc exister un autre endroit où le brancher, n'est ce pas ?

n°1795399
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 10-11-2004 à 13:15:59  profilanswer
 

le modem ethernet sera branché au routeur.
 
 
 
l'achat d'un modem ethernet + routeur ethernet est intéressant lorsqu'on a envie (dans un futur plus ou moins proche) de passer à une offre *box (freebox, livebox, 9box)
 
les *box ne peuvent pas etre relié à un modem/routeur


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1795622
blinkseb
Posté le 10-11-2004 à 15:33:02  profilanswer
 

D'accord, merci beaucoup.
 
Je vais donc plutôt me tourner vers l'achat d'un modem ethernet + routeur ethernet. Quelle marque me conseillez vous ?
 
Seb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Acheter un routeur

 

Sujets relatifs
Acheter un routeur "pro" qui tient la route. (Voir topic)En fin de compte, quel modem routeur ADSL 11g faut-il acheter ?
Quel routeur/firewall acheter ? DI-604 ?Quel routeur acheter, et comment l'installer ?
je sais pas quel modem routeur acheter 4 port rj45 helpAcheter un routeur, une bonne idée?
quoi acheter pour mon usage wifi: routeur ,switch, point accès ?Quel routeur wireless 802.11g acheter???
Quel routeur modem ADSL acheter ?Utilité d'acheter un routeur DG814 si on va chez free et sa freebox ??
Plus de sujets relatifs à : Acheter un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR