|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : quoi acheter pour mon usage wifi: routeur ,switch, point accès ? |
Publicité | Posté le 27-06-2003 à 13:25:41 |
Delt | Un point d'acces suffit
|
tomtom41 It's not a bug, it's a feature |
|
gtr-adv | ou au premier étage également ce serait bien. |
|
gtr-adv | ah, ok, vais me renseigner,je ne savais pas que c'était possible. merci! |
Publicité | Posté le 13-07-2003 à 17:33:50 |
gtr-adv | oui, pour le schéma c'est bien ça. pour les ips, elles sont données par le fai automatiquement. je ne pinge pas chaque pc. en fait, d'habitude, avec mon firewall configuré sur les autres pc sans fil, on se voit mutuellement, je n'ai autorisé que les programmes nécessaires, et lorsque je lance les tests grc, pcflank,etc... sur un poste, le firewall le détecte directement dans le log. par contre, pour le point d'accès, il ne réagit pas du tout (le firewall). j'avais configuré la liaison entre le point d'accès et le portable en crypté selon les options du logiciel du point d'accès. bref, j'avais l'impression que mon système avait un firewall pour rien. je ne sais pas si cela compte, mais tous mes pc sont en windows2000, et celui du sans fil en xppro, avec le firewall de xp désactivé, juste sygate activé. aussi, je n'ai en ce moment pas le portable disponible ni le point d'accès de prêt, je récupère le tout dans 2semaines. mais au vu de ce que j'ai placé l'autre jour,ça m'inquiétait pour la suite et aurais voulu un bon conseil soit sur le choix du firewall et sa config, soit s'il y a d'autres choses essentielles à tenir compte pour le wifi (je débute là dedans, alors ça tatonne un peu...) |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Comment se fait l'attribution par le FAI des IP ?
|
gtr-adv | ben, heu....j'en sais rien en fait, m'y connais pas assez, je risque de répondre une connerie.
|
tomtom41 It's not a bug, it's a feature | je crois que c'est ca le probleme...je ne sais pas si tu peux faire un réseau en utilisant les ips publiques... |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
gtr-adv | pour tomtom41: oui, pour l'internet j'ai des ip fixes, elle ne changent qu'une fois tous les x mois, ou bien si je change de carte réseau dans le pc
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Le masque de sous réseau de chaque PC c'est combien ? |
tomtom41 It's not a bug, it's a feature | Donc ton réseau marche alors ?
|
gtr-adv | pour le masque de sous-réseau, je ne sais pas où je peux le voir, car c'est mis en ip automatique, et ces cases de passerelles et masque sont ombrées. et pq en as-tu besoin? je devrais les configurer manuellement, ou c'est pour tester de l'extérieur?
|
|
gtr-adv | ok tomtom41, je vérifierai si tout cela est bien configuré, merci! |
tomtom41 It's not a bug, it's a feature | non je ne vois rien de plus, un pa se comporte comme un hub. |
Pleymo | Hello
|
|
Pleymo |
gtr-adv |
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2003 à 17:46:30 J ai vu chez Surcouf un apareil(SMC je crois) qui fait modem adsl cable, routeur, point d acces wifi,le tout dans un seul petit boitier ,je ne sais ps ce que ca donne au niveau qualité, mais ce sont les premiers a proposer le tout reuni |
|
|
Pleymo |
surtout adsl
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
réinitialiser le login/pwd d'accès distant à un partage | Comment lancer une application Direct-X avec un acces a distance ? |
Bluetooth VS Wifi : Quelles différences ? | Proteger l'accès à mon ordinateur |
norton 2002 bloque acces piece joint htm | Besoin d'un routeur ? |
svchost : tasklist /svc : Acces refusé | autre question, switch, prob d'administration |
Mettre 3 pc en rezo sans switch ni hub en rj45 | [wifi et bridging] comment relier 2 Lans différents dans une maison? |
Plus de sujets relatifs à : quoi acheter pour mon usage wifi: routeur ,switch, point accès ? |